Aller au contenu

Idée d'entrainement efficace?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voila j'ai repris le vélo depuis fin février.

J'avais remplacé mes séances hivernales par de la course à pied ce qui m'a permis de bien progresser et quand j'ai repris le vélo mes pulsations ont bien descendues point positif.

Depuis j'ai continué à m'entrainer en vélo et j'ai abandonné la course à pied, quand j'ai été recourir la semaine dernière mes jambes étaient lourdes et les pulsations avaient tendance à monter rapidement en endurance fondamentale.

Pensez vous qu'avec un entrainement CAP de fractionné court et long 2* semaine + 2 sorties vélo en endurance de 2 à 3 heures avec de la force et de la vélocité pourraient me faire progresser dans les 2 discipline ou du moins ne pas me faire régresser en vélo?

En gros je garde le spécifique en course à pied et l'endurance en vélo.

 

Merci pour vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les triathlètes seraient tous des chômeurs? 😆

Non mais je pensais faire mon fractionné en course à pied car je trouve qu'en vélo sur les routes c'est dangereux en plein effort ont est moins concentré  j'imagine que l'idéal ça reste le vélodrome mais malheureusement j'en dispose pas dans ma région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire une sortie d'endurance de 3 heures avec des bosses en force mais sans affoler le cardio et une sortie de fractionné d'1h30-1h45. Perso pour la deuxième, je la décompose en 20' d'échauffement, 3 fois 11' de fractionné en 1'/1' suivi de 6' de récupération et 20' de retour au calme en moulinant. Ca fait pile 1h30 et c'est un booster de performance. De plus sur les minutes d'efforts tu roules très vite, ce qui permet d'appréhender et de s'habituer à la vitesse et à des braquets qu'on n'utilise normalement pas en roulant au train. Pour rester concentré sur la route, je me suis fait un entrainement avec des alertes sonores sur mon cardio, ce qui fait que je n'ai pas besoin d'avoir les yeux rivés dessus. Si tu utilises un smart phone je suppose que ce doit aussi être possible.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérôme.

Si ton objectif ce sont les courses de vélo, il faut faire le 'qualitatif ' sur le vélo.

Si tes articulations le supportent, pourquoi pas l'endurence en CàP ?

Je ne fais pas de courses cyclistes, mais tout au long de l'année, je fais de la CàP (2 fois par semaine), ça participe à la qualité de mes sorties à vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Navi.

C'est pourtant avéré, je l'ai tout de suite constaté, quand en 1993, j'ai commencé à en faire dans l'idée de participer à un marathon, sans pour autant abandonner le cyclisme.

Je pense que ce sont les impacts au sol, qui en sollicitant les muscles d'une façon différente du cyclisme, les améliore, les rend plus toniques, surtout ceux de la colonne lombaire.Quand je cours et que je touche mes abdominaux, ils sont toujours très tendus, de façon permanente.

Si je touche les muscles de la colonne lombaire, à chaque impact sur le sol, il y a une contraction très violente et un relachement très profond dès que le pied décolle du sol.

C'est pourquoi je continue à courrir.

En plus il fait parfois trop mauvais pour faire du vélo, mais pas pour courrir, dans ce cas je peux faire une sortie de CàP, très difficile, dont je ne prétends pas qu'elle remplace la sortie en vélo que je n'ai pas faite, mais qui à coup sûr me permet d'entretenir un bon niveau de condition physique.

Je ne suis pas capable de faire du vélo quand il fait très froid (en dessous de - 5 °C), alors que je suis capable de courrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat pour moi à la même occasion: une prépa marathon. La course à pied est complémentaire au vélo en cela qu'elle permet de travailler le haut du corps sur un effort qui reste un effort d'endurance.

Le plus gros bénéfice pour moi c'est en danseuse et en relance debout: en faisant de la course à pied régulièrement, je suis bien plus tonique. Reste à se motiver pour courir, j'avais trouvé un bon rythme en décembre puis j'ai dû courir...1 fois par mois depuis le début de l'année...

Promis j'y vais demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...