Aller au contenu

Fullcrum racing 0 vs racing 3


Jerome POULIN

Messages recommandés

salut a tous...................pour ceux qui aurait rouler avec ces roues ,la difference de prix est elle justifié............je precise ,c'est pour une utilisation essentiellement en montagne.car on passe quasiment au double de prix ,pour environ 100g de difference de poids si je ne m'abuse...........merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais pas de compet', les FULCRUM 3 seront bien suffisantes. La différence avec les zero n'est pas énorme pour nous les cyclos du dimanche. 😉

Niveau solidité/polyvalence/qualité prix, je trouve que les FULCRUM 3 (et l'équivalent chez Campagnolo avec les  Zonda) sont vraiment très bien placés. Trois ans que je roule avec, j'ai fait la traversée des alpes et des pyrénées avec et elles n'ont pas bougé et ce sont les seules qui ont résisté à mes routes de montagne pourries en italie (une paire de mavic et une paire d'Easton bousillés les années précédentes!)

Après si tu fais essentiellement de la montagne, tu peux opter pour les campagnolo Neutron qui sont plus presque aussi légères que les fulcrum zero et 100 euros moins chère que celles ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que tu ne trouveras pas une différence de 300g entre une Fulcrum 0 et 3 !

J'avais des Fulcrum 3 il y a 3 ans et ce sont vraiment des roues solides et avec un bon rendement.

Par la suite j'ai eu des Shimano C24 et là j'ai vu une différence énorme... je me demandais comment il pouvait y avoir une telle différence !

Les C24 sont équivalentes au Fulcrum 0, donc si c'est pour rouler sur des belles routes et faire de la montagne, moi je n'hésiterais pas trop et j'opterai pour des Fulcrum Zero.

La différence de  poids n"est qu'un critère, les roulements sont différents, les rayons, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des Fulcrum 3 que j'ai beaucoup aimé. Bien rigides et elles tournaient bien. Et puis j'ai eu l'occasion de les revendre et de passer aux 0. Encore plus rigides et réactives.

Il y a certes le poids de différent, mais pas que...

Au prix où on peut les trouver, c'est, je trouve un belle affaire.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...