Aller au contenu

Incidence du Hs et RS


Guy RUDOLFF

Messages recommandés

Bonjour, suite à un changement de pédales, je serai contraint de baisser ma selle de 3 mm quel sera l'incidence sur le recul de selle, sachant qu'actuellement ma HS est de 698mm et mon RS 67 mm avec un  angle de tube de selle de 74° et une longueur de 537...

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mm d'écart ça ne change pas radicalement ma position, on est d'accord mais pourtant je le sens.

Si tu as vu passer mon sujet sur le confort d'une selle il y a qq mois, tu te rappelleras que je me plaignais de toujours glisser vers l'avant de la selle. Je me suis aperçu que je cherchais trop à être sur l'arrière de celle-ci alors je l'ai légèrement remontée de qq mm et je n'ai plus eu le moindre problème.

Placébo ou pas, ça me convient et je me moque de l'avis des autres. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêment  moi chaque changement de règlage que ce soit monter ou descendre la selle de 3 ou 4 mm je le ressens, au niveau des genoux et des cuisses.......

Je vais essayer avec mes 2 vélos  l'un avec les pédales Xen de 16,1mm de hauteur et l'autre avec RXS de 13mm donc une différence de 3 mm....mais en gardant le HS maxi de départ 698 ou 698....je verrai bien ce que ça va donner !!!!

* hauteur pédales + cales

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et tu sais comme moi qu'une selle s'affaisse après un certain nombre de kms....alors tu fais quoi, tu remontes ta hauteur de selle d'autant qu'elle s'est affaissée...??"

Oui ça m'arrive parfois au bout de 6 mois ou 1 an de trouver ma selle un peu basse et de la remonter légèrement.

"Je pense que mes remarques sont judicieuses alors que vas tu répondre  ??"

Que tu as ton avis et que j'ai le mien. Je ne cherche pas à t'imposer le mien alors ne m'impose pas le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...