Guy RUDOLFF Posté le 20 mars 2015 Share Posté le 20 mars 2015 Bonjour, suite à un changement de pédales, je serai contraint de baisser ma selle de 3 mm quel sera l'incidence sur le recul de selle, sachant qu'actuellement ma HS est de 698mm et mon RS 67 mm avec un angle de tube de selle de 74° et une longueur de 537...Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain CHRISTOPHE Posté le 20 mars 2015 Share Posté le 20 mars 2015 Bonjour, en baissant la selle de 3mm, la selle avancera de 0.83mm.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 20 mars 2015 Share Posté le 20 mars 2015 Attention il faudra aussi mesurer l'épaisseur de la peau de chamois selon son cuissard, ainsi que sa dureté (shore) pour que le calcul soit parfait..........................😇 Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 20 mars 2015 Auteur Share Posté le 20 mars 2015 Merci pour vos commentaires, difficile d'être plus précis !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 21 mars 2015 Share Posté le 21 mars 2015 Bouger la hauteur de selle de 3 mm a une influence même à mon petit niveau. Par contre, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de corriger le recul pour compenser !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 21 mars 2015 Share Posté le 21 mars 2015 3 mm d'écart ça ne change pas radicalement ma position, on est d'accord mais pourtant je le sens.Si tu as vu passer mon sujet sur le confort d'une selle il y a qq mois, tu te rappelleras que je me plaignais de toujours glisser vers l'avant de la selle. Je me suis aperçu que je cherchais trop à être sur l'arrière de celle-ci alors je l'ai légèrement remontée de qq mm et je n'ai plus eu le moindre problème.Placébo ou pas, ça me convient et je me moque de l'avis des autres. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 21 mars 2015 Share Posté le 21 mars 2015 "Franchement c'est incroyable de venir dire et affirmer que 3mm c'est la fin du monde.."Toujours en finesse tes remarques !! Garde tes certitudes et laisse les autres avoir les leurs... 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 21 mars 2015 Auteur Share Posté le 21 mars 2015 Honnêment moi chaque changement de règlage que ce soit monter ou descendre la selle de 3 ou 4 mm je le ressens, au niveau des genoux et des cuisses.......Je vais essayer avec mes 2 vélos l'un avec les pédales Xen de 16,1mm de hauteur et l'autre avec RXS de 13mm donc une différence de 3 mm....mais en gardant le HS maxi de départ 698 ou 698....je verrai bien ce que ça va donner !!!!* hauteur pédales + cales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 21 mars 2015 Share Posté le 21 mars 2015 "Et tu sais comme moi qu'une selle s'affaisse après un certain nombre de kms....alors tu fais quoi, tu remontes ta hauteur de selle d'autant qu'elle s'est affaissée...??"Oui ça m'arrive parfois au bout de 6 mois ou 1 an de trouver ma selle un peu basse et de la remonter légèrement."Je pense que mes remarques sont judicieuses alors que vas tu répondre ??"Que tu as ton avis et que j'ai le mien. Je ne cherche pas à t'imposer le mien alors ne m'impose pas le tien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés