Aller au contenu

Porte vélo pour mon Citroën Berlingo 2009...


Gilles COURTIAL

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens vers vous en espérant vos retours d'expérience sur un accessoire souvent essentiel du cycliste : le porte vélo.

J'ai eu il y a quelques années une sévère déconvenue avec un porte vélo de m....e qui m'a couté un Spé rockhopper pro 29', et, la famille s'étant agrandie, je recherche maintenant un porte vélo plateforme sur boule d'attelage 4 vélos.

Et ben c'est la croix et la bannière pour trouver un produit  qui s'adapte sur mon véhicule (en sachant que j'ai pas le budget pour la rolls de chez Thullé).

 

Ma question est donc simple : Si certains d'entre vous possèdent un Berlingo Multispace de 2009 à 2012, ainsi qu'un porte vélo tel que celui que je recherche, je suis preneur de vos infos !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu cherches un porte velos pour boule d'attelage,  je te conseille le modèle de Norauto - 4 vélos. 

Il s'adapte sur tous les modèles. 

Je l'utilise depuis plusieurs années sans soucis et rien à redire sur le rapport qualité/prix.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu cherches un porte velos pour boule d'attelage,  je te conseille le modèle de Norauto - 4 vélos. 

Il s'adapte sur tous les modèles. 

Je l'utilise depuis plusieurs années sans soucis et rien à redire sur le rapport qualité/prix.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Vince !

J'ai aussi repéré celuis ci  qui est trés attractif ! 

Néanmoins, la doc indique qu'il est nécessaire d'avoir un attelage qui supporte une charge statique S de 87 kg mini alors que mon attelage a un S de 70 kg. Je serai donc "hors la loi" en cas de problèmes. Cela dit, tout les porte-vélos 4 places que j'ai pu voir exigent un S>80 kg.

La charge max d'emport est de 60 kg (4x15), ce qui me semble correct.

Suis je un peu trop "psychopathe" sur le différentiel entre la charge S nécessaire et celle dont je dispose ?

Sachant qu'il y a trés certainement une grosse marge de sécurité  prévue a la fois coté attelage et coté porte vélo ?

 Ou dois-je me contenter d'un 3 vélos, charge statique de 62 kg, avec dans ce cas, un membre de la famille qui courra au lieu de pédaler ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...