Benoit VILLEMONT Posté le 20 mars 2012 Share Posté le 20 mars 2012 J'ai changé ma chaîne Dura Ace en décembre avec laquelle j'ai parcouru environ 2 000 km et pas plus tard qu'aujourd'hui, dans une relance sur un faux-plat montant, elle s'est cassée provoquant une chute.Comment expliquer qu'un tel problème puisse se produire avec une chaîne neuve et réputée solide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 20 mars 2012 Share Posté le 20 mars 2012 neuve, à 2000km c'est quand même au delà de la moitié de sa vie.Après, comme dit, si ça pète c'est qu'elle a été mal montée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 20 mars 2012 Share Posté le 20 mars 2012 Bonjour à toussi elle casse à la goupille, on peut penser à un mauvais montage, mais en est-on sur? peut-étre est-elle cassèe ailleurs, alors on continue l'enquéte....merci Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LACOMBE Posté le 20 mars 2012 Share Posté le 20 mars 2012 moi je mise sur un mauvais montage au dérive chaine....peut être me trompe-je.....en tout cas, j'èspère que tu ne t'es pas fait mal en tombant et que ton vélo n'a pas pris trop cher. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 mars 2012 Share Posté le 20 mars 2012 Soit c'est un mauvais montage, soit tu as croisé grand plateau grand pignon avec une chaine trop courte, soit c'est un défaut de fabrication, soit tu es terriblement fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LECLÈRE Posté le 19 avril 2012 Share Posté le 19 avril 2012 BonjourPensez à "techdocs" vous gagnerez du temps et des €http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/Dura-Ace/SI_09G0B/SI-09G0B-003-FRE_v1_m56577569830684994.PDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 19 avril 2012 Share Posté le 19 avril 2012 Perso je dirais pas ( mauvais montage ) .Mais ,c'est pas la 1° X que ça arrive avec du Shimano .D'autre marque sont (peut-être )plus fiable .Bon choix ;bonne route .Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 19 avril 2012 Share Posté le 19 avril 2012 Personnellement cela m'est déjà arrivé avant 1000km sur 1 dura ace, ainsi qu'a un collègue au club. Le fait marquant est que la casse n'a pas eu lieu a l'endroit du montage ? Plus fiable ou pas, maintenant j'utilise des KMC X9, X10 et X11SL. Plutôt satisfait. Je ne prend plus le risque de me casser la figure sur une casse de chaine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés