Aller au contenu

La marmotte 2015, conseil entrainement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Stéphane 39 ans, début du cyclisme en 2002, compétition ufolep 3 de 2008 à 2010 puis arrêt suite à une chute à l'entrainement. Reprise en  Novembre 2014, après 4 ans sans sport et prise de poids de 12 kilos. Je me suis inscrit à la Marmotte 2015 "je sais, je suis dingue" donc Novembre reprise cool 200 kilomètres, Décembre 400 km, Janvier 500 km, Février 700 km et depuis début Mars 450 km. A votre avis, comment je continue mon entrainement jusqu'à Juillet. Merci pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le kilométrage, c'est relatif. Tout dépend de la région où tu t'entraînes. Par exemple, j'avais participé à l'Etape du Tour 2013 (Annecy-Semnoz) avec à peine 2000 km dans les jambes. ça ne m'a pas empêché de finir en milieu de classement, sans en baver et en prenant le temps de m'arrêter aux ravitos. Mais j'habite à Grenoble, je déteste rouler sur le plat, du coup je ne vais rouler que sur des parcours montagneux (en gros ma sortie type c'est 40 km avec 800 m de dénivelé). Après c'est sûr que si tu t'entraînes dans une région plate et que tu arrives avec le même kilométrage, ça risque d'être compliquée. Je pense qu'il faut davantage regarder la durée des sorties, et faire du fractionné histoire de varier les intensités dans l'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...