Aller au contenu

La Morvandelle


Cyrille JEANNOT

Messages recommandés

Salut.

Très belle cyclo.

Je l'ai faite déjà plusieurs fois.

Parcours bien vallonne  de 135km pour un bon 2200 D+.

Le col de Rebout après une 30aine de km sert d'écrémage ensuite il faut tenir jusqu'à la montée du Haut Follin à 900m d'altitude.

Ça fini par 10km de descente à bloc et 5km de toboggan.

Bonne organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyrille.

J'y ai participé, il y a deux ans, je crois. Organisation et accueil très sympas: une petite structure avec des bénévoles très accueillants.

Sur le parcours, c'est assez vallonné, jusqu'à la montée à haut-Follin, en fin de parcours. Quand j'ai participé, la course avait été rendue assez rude par la neige qui tombait en haut du col; 15 km de descente plus bas, j'étais glacée à l'arrivée. Bon souvenir malgré tout: n'étant pas du coin, ça a été l'occasion de découvrir une région où je ne serais sans doute pas venue sans le vélo... C'est une bonne façon de commencer la saison cyclo en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je fais pouvoir d'en dire plus car je suis originaire de la région et ses routes ont été (et le sont encore!!!) mes routes d'entrainement très logtemps.

Je ne parlerais que du grand parcours, le cyclocport sur 60 ou 100km n'a pas de sens pour moi car il n'y a pas de notion d'endurance. De plus les parcours sont quasiment les même en plus court.

Cette cyclo est typique du Morvan c'est à dire sans montée très dures mais avec un parcous très très exigeant car jamais un morceau de répis ou roulant.

Il y a 2 montée importantes :

- le col du rebout 7.7km à 3% mais très irrégulier avec des replats et des passages à 8%. les 3 derniers KM sont les plus durs (https://www.strava.com/segments/6997583)

- la montée de la Gravelle 12km à 4% très régulier. Attention le piège est ici car on a pied fait 80km et il reste le plus dur à faire. Il faut bien doser dans cette montée.

- le haut folin 15km à 2.5%. Attention l'ascension est 2 partie avec une desente à mi-montée. La première partie est irrégulière et la seconde très régulière.

Entre ces montés, il y a une multitude de coup de cul raide (400m à de 5 à 10%) et de petite bosse (les montarons au Km 55 -- 5.4 km à 3.5%) où il faut toujour gérer. Le but étant d'arriver frais au KM 80!

 

En espérant aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Moi le 29, maillot noir et rouge du SCOD (Dijon).

On a râlé ensemble à un moment pour que tout le monde travaille dans notre petit groupe d'une quinzaine car certains râtonnaient, mais on a fini par rentrer sur la tête à Chiddes (km53). 😆

Ensuite, je pense que je t'ai distancé dans l'avant-dernière montée de la Gravelle, car je n'ai pas eu la giclette pour prendre la roue de Gilles, mais j'ai distancé le groupe progressivement au train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

Effectivement on a du rouler un bout de temps ensemble sans le savoir (dossard 30, maillot blanc et vert, cuissard vert). Au km 80 ou un peu plus loin c'est le moment où David Polveroni du team Scott La Clusaz a mis un tour de vis ce qui a fait exploser le groupe. 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage Gilles car en plus j'avais vu ton nom sur la liste des engagés donc je m'etais dit que ça serait sympa de saluer un forumeur de 101.

Oui je m'en suis bien rendu comte que ça partait au pied de la côte, j'ai même hésité à y aller aussi mais je me suis ravisé car je savais que le plus dure restait à faire ensuite.

Donc sans trop de regrets car de toutes façons je l'aurai payé dans le Haut Follin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...