Eric DUKE PostĂ© le 17 mars 2015 Share PostĂ© le 17 mars 2015 Bonjour les sportifs !* Shimano Dura-ace C24-CL / Fulcrum racing 0 / Campa Neutron Ultra *Nous sommes tous d'accord pour dire que ces 3 roues sont exceptionnelles en montagne.Ce sont des rĂ©fĂ©rences dans leur domaine  (roue en alu avec un budget aux environs de 700 euros).Mais voilĂ , il n'y a pas que des montĂ©es dans ma rĂ©gion montagneuse (Les Aravis) et parfois je me retrouve sur des bouts de plat d'environ 10 - 15 Kms ou le but est de garder une bonne vitesse de pointe jusqu'au prochain col .Malheureusement ces roues Ă profil bas sont souvent  trĂšs peu performantes sur ce profil de route.Selon vos expĂ©riences , quelle est "la moins pire" de ces 3 roues pour garder une vitesse honorable sans y perdre trop de force ?Merci pour vos retours !Eric     Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles CASTELLI PostĂ© le 17 mars 2015 Share PostĂ© le 17 mars 2015 Salut.Tu donnes Ă choisir entre la truffe noire du PĂ©rigord et la truffe noire de la Drome!!!Perso, petite prĂ©fĂ©rence pour la Racing 0 pour la rigiditĂ© supĂ©rieure et le moyeu.Bon choix Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 17 mars 2015 Share PostĂ© le 17 mars 2015 Salut EricQu'appelles tu une bonne vitesse de pointe car une jante basse n'a jamais empĂȘchĂ© de rouler a bonne vitesse sur le plat.Sinon, je ne sais pas si ce serait un plus mais la jante arriĂšre de la fulcrum est plus haute que les autres... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric DUKE PostĂ© le 17 mars 2015 Auteur Share PostĂ© le 17 mars 2015 Moi aussi , j'ai une prĂ©fĂ©rence pour la Truffe de Fulcrum đUne jante basse Ă trĂšs peu d'inertie donc il faut relancer souvent pour maintenir une vitesse constante, d'ou plus d'effort et d'energie dĂ©pensĂ©e.    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIĂRE PostĂ© le 17 mars 2015 Share PostĂ© le 17 mars 2015 Dans les 3 je ne connais que Neutron, et j'en ai 2 paires mais pourquoi pas, si tu es en Campa, des Shamal? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric DUKE PostĂ© le 17 mars 2015 Auteur Share PostĂ© le 17 mars 2015 Pascal : Quelle est la diffĂ©rence entre les Neutron et les Shamal ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles CASTELLI PostĂ© le 17 mars 2015 Share PostĂ© le 17 mars 2015 Salut.Le moyeu en carbone pour la shamal! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER PostĂ© le 17 mars 2015 Share PostĂ© le 17 mars 2015 "Une jante basse Ă trĂšs peu d'inertie donc il faut relancer souvent pour maintenir une vitesse constante, d'ou plus d'effort et d'energie dĂ©pensĂ©e."Ce qui impacte l'Ă©nergie dĂ©pensĂ©e Ă vitesse stabilisĂ©e, c'est l'aĂ©ro de la roue et non pas son inertie. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX PostĂ© le 17 mars 2015 Share PostĂ© le 17 mars 2015 Ces trois roues sont Ă peu de choses prĂȘts au mĂȘme niveau de performance. Et puis sur le plat elles ne sont pas si dĂ©gueu que cela... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric DANTHINE PostĂ© le 17 mars 2015 Share PostĂ© le 17 mars 2015 Bonjour Charles,Je roule sur des Neutrons Ultra et je pense que les moyeux sont en carbone. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric DUKE PostĂ© le 17 mars 2015 Auteur Share PostĂ© le 17 mars 2015 "Ce qui impacte l'Ă©nergie dĂ©pensĂ©e Ă vitesse stabilisĂ©e, c'est l'aĂ©ro de la roue et non pas son inertie. " Dire ce genre de chose c'est avoir des connaissances  en physique d'un enfant de primaire. đMerci de ne pas polluer le thread avec ce genre de phrase qui n'apporte rien au dĂ©bat . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles CASTELLI PostĂ© le 17 mars 2015 Share PostĂ© le 17 mars 2015 C'est possible, je n'en Ă©tait pas certain; en tout cas la diffĂ©rence entre la racing 1 (neutron) et la racing 0 (shamal) est au niveau du moyeu. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric DUKE PostĂ© le 17 mars 2015 Auteur Share PostĂ© le 17 mars 2015 Je crois que la Shamal est bien plus cher que la neutron ultra ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric DUKE PostĂ© le 17 mars 2015 Auteur Share PostĂ© le 17 mars 2015 Merci David pour ton retour !Pas facile le choix đąÂ , elles sont toutes bonnes  !!! đ Je crois que c'est le porte - monnaie qui va faire le choix Ă ma place ...  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUBIN PostĂ© le 17 mars 2015 Share PostĂ© le 17 mars 2015 Ciao Ericj'ai les racing 0(1ans) et les campa Neutron Ultra(7ans)bon ben les campa sont plus "douces" probablement due aux moyeux et aux rayons aciersLes fulcrums 0 sont plus rigides et moins confortables de ce faitN'Ă©tant plus trop au top de ma forme ces 5 derniers mois, j'avoue que je redĂ©couvre avec plaisir l'onctuositĂ© des Neutrons que j'avais laissĂ© de cotĂ© derniĂšrement => elles participent Ă un bon Ă©quilibre des mes 2 vĂ©los (1 carbon et un titane)donc pour moi: Neutron (en plus elle sont mois chĂšres!!) il semble que le C24 soit rigides et plus lĂ©gĂšres (100grammes de moins Ă priori) et assez taillĂ© compĂ©tition de ce fait (trĂšs polyvalente): en tout cas elles sont trĂšs aprĂ©ciĂ©es des compĂ©titeur et ont aussi une trĂšs bonne durabiité Mais peut-ĂȘter que les Shamal...đ(j'arrĂšte car si on regarde dans cette gamme de roues elles sont toutes allĂ©chantes) Michel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric DUKE PostĂ© le 17 mars 2015 Auteur Share PostĂ© le 17 mars 2015 Merci Michel , Pour ton retour trĂšs dĂ©taillĂ© . Si je rĂ©sume :Shamal / Neutron => lĂ©gĂšre mais pas trop rigide.Racing 0 => Fiable et ayant un super roulementShim C24 => roue de compet , trĂšs rigide ! Ce sont des raccourcis faciles mais il faut bien les diffĂ©rencier  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUBIN PostĂ© le 17 mars 2015 Share PostĂ© le 17 mars 2015 Attention c'est plutĂŽt Shamal = Fulcrum 0 racing Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 17 mars 2015 Share PostĂ© le 17 mars 2015 R0 et Shamal c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Elles sont soeurs jumelles et sortent des mĂȘmes BE.Les roulements demandent un entretien soigneux et elles sont rigides surtout verticalement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric DUKE PostĂ© le 17 mars 2015 Auteur Share PostĂ© le 17 mars 2015  L'entretien sur les roulements se fait trĂšs souvent ? Il faut passer par son velociste pour le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER PostĂ© le 17 mars 2015 Share PostĂ© le 17 mars 2015 Merci d'argumenter avant de m'insulter.Tu peux regarder le Principe Fondamental de la Dynamique et l'Ă©quation des forces aĂ©rodynamiques avec les liens suivants:http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_du_mouvement_de_Newtonhttp://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rodynamiqueAttention c'est un peu au-delĂ du niveau du primaire mais ça t'Ă©clairera un peu.Que les sensations soient diffĂ©rentes en fonction de l'inertie de la roue, je peux le comprendre mais explique moi en quoi l'inertie permet de diminuer la dĂ©pense d'Ă©nergie. Sinon conseille Ă©ventuellement Ă Tony Martin d'utiliser des roues de 5 kg pour les CLM trĂšs roulants... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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