Aller au contenu

Shim. C24 / Fulcrum racing 0 / Campa Neutron Ultra


Eric DUKE

Messages recommandés

Bonjour les sportifs !


* Shimano Dura-ace C24-CL / Fulcrum racing 0 / Campa Neutron Ultra *


Nous sommes tous d'accord pour dire que ces 3 roues sont exceptionnelles en montagne.


Ce sont des références dans leur domaine   (roue en alu avec un budget aux environs de 700 euros).


Mais voilà , il n'y a pas que des montées dans ma région montagneuse (Les Aravis) et parfois je me retrouve sur des bouts de plat d'environ 10 - 15 Kms ou le but est de garder une bonne vitesse de pointe jusqu'au prochain col .


Malheureusement ces roues à profil bas sont souvent  très peu performantes sur ce profil de route.


Selon vos expériences , quelle est "la moins pire" de ces 3 roues pour garder une vitesse honorable sans y perdre trop de force ?


Merci pour vos retours !


Eric


 


 


 


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui impacte l'énergie dépensée à vitesse stabilisée, c'est l'aéro de la roue et non pas son inertie. "

 

Dire ce genre de chose c'est avoir des connaissances  en physique d'un enfant de primaire. 🙄

Merci de ne pas polluer le thread avec ce genre de phrase qui n'apporte rien au débat .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Eric

j'ai les racing 0(1ans) et les campa Neutron Ultra(7ans)

bon ben les campa sont plus "douces" probablement due aux moyeux et aux rayons aciers

Les fulcrums 0 sont plus rigides et moins confortables de ce fait

N'étant plus trop au top de ma forme ces 5 derniers mois, j'avoue que je redécouvre avec plaisir l'onctuosité des Neutrons que j'avais laissé de coté dernièrement => elles participent à un bon équilibre des mes 2 vélos (1 carbon et un titane)

donc pour moi: Neutron (en plus elle sont mois chères!!)

 

il semble que le C24 soit rigides et plus légères (100grammes de moins à priori) et assez taillé compétition de ce fait (très polyvalente): en tout cas elles sont très apréciées des compétiteur et ont aussi une très bonne durabiité

 

Mais peut-êter que les Shamal...😄

(j'arrète car si on regarde dans cette gamme de roues elles sont toutes alléchantes)

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel ,

 

Pour ton retour très détaillé .

 

Si je résume :

Shamal / Neutron => légère mais pas trop rigide.

Racing 0 => Fiable et ayant un super roulement

Shim C24 => roue de compet , très rigide !

 

Ce sont des raccourcis faciles mais il faut bien les différencier  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'argumenter avant de m'insulter.

Tu peux regarder le Principe Fondamental de la Dynamique et l'équation des forces aérodynamiques avec les liens suivants:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_du_mouvement_de_Newton

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rodynamique

Attention c'est un peu au-delà du niveau du primaire mais ça t'éclairera un peu.

Que les sensations soient différentes en fonction de l'inertie de la roue, je peux le comprendre mais explique moi en quoi l'inertie permet de diminuer la dépense d'énergie. Sinon conseille éventuellement à Tony Martin d'utiliser des roues de 5 kg pour les CLM très roulants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...