Eric DUKE Posté le 17 mars 2015 Share Posté le 17 mars 2015 Bonjour les sportifs !* Shimano Dura-ace C24-CL / Fulcrum racing 0 / Campa Neutron Ultra *Nous sommes tous d'accord pour dire que ces 3 roues sont exceptionnelles en montagne.Ce sont des références dans leur domaine (roue en alu avec un budget aux environs de 700 euros).Mais voilà , il n'y a pas que des montées dans ma région montagneuse (Les Aravis) et parfois je me retrouve sur des bouts de plat d'environ 10 - 15 Kms ou le but est de garder une bonne vitesse de pointe jusqu'au prochain col .Malheureusement ces roues à profil bas sont souvent très peu performantes sur ce profil de route.Selon vos expériences , quelle est "la moins pire" de ces 3 roues pour garder une vitesse honorable sans y perdre trop de force ?Merci pour vos retours !Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CASTELLI Posté le 17 mars 2015 Share Posté le 17 mars 2015 Salut.Tu donnes à choisir entre la truffe noire du Périgord et la truffe noire de la Drome!!!Perso, petite préférence pour la Racing 0 pour la rigidité supérieure et le moyeu.Bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 mars 2015 Share Posté le 17 mars 2015 Salut EricQu'appelles tu une bonne vitesse de pointe car une jante basse n'a jamais empêché de rouler a bonne vitesse sur le plat.Sinon, je ne sais pas si ce serait un plus mais la jante arrière de la fulcrum est plus haute que les autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 17 mars 2015 Auteur Share Posté le 17 mars 2015 Moi aussi , j'ai une préférence pour la Truffe de Fulcrum 😆Une jante basse à très peu d'inertie donc il faut relancer souvent pour maintenir une vitesse constante, d'ou plus d'effort et d'energie dépensée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 17 mars 2015 Share Posté le 17 mars 2015 Dans les 3 je ne connais que Neutron, et j'en ai 2 paires mais pourquoi pas, si tu es en Campa, des Shamal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 17 mars 2015 Auteur Share Posté le 17 mars 2015 Pascal : Quelle est la différence entre les Neutron et les Shamal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CASTELLI Posté le 17 mars 2015 Share Posté le 17 mars 2015 Salut.Le moyeu en carbone pour la shamal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 17 mars 2015 Share Posté le 17 mars 2015 "Une jante basse à très peu d'inertie donc il faut relancer souvent pour maintenir une vitesse constante, d'ou plus d'effort et d'energie dépensée."Ce qui impacte l'énergie dépensée à vitesse stabilisée, c'est l'aéro de la roue et non pas son inertie. 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 17 mars 2015 Share Posté le 17 mars 2015 Ces trois roues sont à peu de choses prêts au même niveau de performance. Et puis sur le plat elles ne sont pas si dégueu que cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DANTHINE Posté le 17 mars 2015 Share Posté le 17 mars 2015 Bonjour Charles,Je roule sur des Neutrons Ultra et je pense que les moyeux sont en carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 17 mars 2015 Auteur Share Posté le 17 mars 2015 "Ce qui impacte l'énergie dépensée à vitesse stabilisée, c'est l'aéro de la roue et non pas son inertie. " Dire ce genre de chose c'est avoir des connaissances en physique d'un enfant de primaire. 🙄Merci de ne pas polluer le thread avec ce genre de phrase qui n'apporte rien au débat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CASTELLI Posté le 17 mars 2015 Share Posté le 17 mars 2015 C'est possible, je n'en était pas certain; en tout cas la différence entre la racing 1 (neutron) et la racing 0 (shamal) est au niveau du moyeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 17 mars 2015 Auteur Share Posté le 17 mars 2015 Je crois que la Shamal est bien plus cher que la neutron ultra ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 17 mars 2015 Auteur Share Posté le 17 mars 2015 Merci David pour ton retour !Pas facile le choix 📢 , elles sont toutes bonnes !!! 😆 Je crois que c'est le porte - monnaie qui va faire le choix à ma place ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 17 mars 2015 Share Posté le 17 mars 2015 Ciao Ericj'ai les racing 0(1ans) et les campa Neutron Ultra(7ans)bon ben les campa sont plus "douces" probablement due aux moyeux et aux rayons aciersLes fulcrums 0 sont plus rigides et moins confortables de ce faitN'étant plus trop au top de ma forme ces 5 derniers mois, j'avoue que je redécouvre avec plaisir l'onctuosité des Neutrons que j'avais laissé de coté dernièrement => elles participent à un bon équilibre des mes 2 vélos (1 carbon et un titane)donc pour moi: Neutron (en plus elle sont mois chères!!) il semble que le C24 soit rigides et plus légères (100grammes de moins à priori) et assez taillé compétition de ce fait (très polyvalente): en tout cas elles sont très apréciées des compétiteur et ont aussi une très bonne durabiité Mais peut-êter que les Shamal...😄(j'arrète car si on regarde dans cette gamme de roues elles sont toutes alléchantes) Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 17 mars 2015 Auteur Share Posté le 17 mars 2015 Merci Michel , Pour ton retour très détaillé . Si je résume :Shamal / Neutron => légère mais pas trop rigide.Racing 0 => Fiable et ayant un super roulementShim C24 => roue de compet , très rigide ! Ce sont des raccourcis faciles mais il faut bien les différencier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 17 mars 2015 Share Posté le 17 mars 2015 Attention c'est plutôt Shamal = Fulcrum 0 racing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 mars 2015 Share Posté le 17 mars 2015 R0 et Shamal c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Elles sont soeurs jumelles et sortent des mêmes BE.Les roulements demandent un entretien soigneux et elles sont rigides surtout verticalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 17 mars 2015 Auteur Share Posté le 17 mars 2015 L'entretien sur les roulements se fait très souvent ? Il faut passer par son velociste pour le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 17 mars 2015 Share Posté le 17 mars 2015 Merci d'argumenter avant de m'insulter.Tu peux regarder le Principe Fondamental de la Dynamique et l'équation des forces aérodynamiques avec les liens suivants:http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_du_mouvement_de_Newtonhttp://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rodynamiqueAttention c'est un peu au-delà du niveau du primaire mais ça t'éclairera un peu.Que les sensations soient différentes en fonction de l'inertie de la roue, je peux le comprendre mais explique moi en quoi l'inertie permet de diminuer la dépense d'énergie. Sinon conseille éventuellement à Tony Martin d'utiliser des roues de 5 kg pour les CLM très roulants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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