Aller au contenu

Gel Red Tonic Sprint Air Liquide


Thomas ROLAND

Messages recommandés

Bonsoir,

 

En course j'utilise régulièrement des gels red tonic sprint air liquide soit pour le sprint, soit pour les attaques (prévues à l'avance).

Le problème c'est que je ne connais pas le temps de digestion exacte du produit et cela a toute son importance.

L'effort étant court et très violent, il faut que l'énergie vienne au bon moment (à la seconde prêt pratiquement) pour cela il faut que je sache exactement quand le prendre.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne soirée!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo tous les gels sont essentiellement du sirop de glucose. Le dosage tourne généralement autour d'une trentaine de gramme. Pour te faire une idée imagine que tu avales 6 ou 7 morceaux de sucre… C'est un apport très important. Cela correspond à la concentration en sucre que l'on met dans un petit bidon de 500ml. Si tu veux que cet apport énergétique passe rapidement dans le sang tu dois accompagner ton gel de plusieurs gorgées d'eau. Dans ce cas compte une vingtaine de minutes pour que le glucose rentre dans le circuit sanguin.

Si tu n'es pas correctement hydraté tu vas créer une hypertonicité qui va ralentir la vidange gastrique et l'énergie attendue ne sera pas là au moment où tu en as besoin. Pour utiliser les gels il faut bien prendre soin à son hydratation.

Dans le cas contraire, le fait de rentrer de fortes quantités de sucres sans apport hydrique adéquat, obligera l'organisme à puiser dans ces réserves (plasma sanguin) pour rétablir l'équilibre et permettre le passage ds le sang… Mais cela accentuera la déshydratation…

Maintenant il faut être réaliste. Les gels n'ont rien de miraculeux. C'est juste une façon de rentrer du carburant (en l'occurence du glucose) pour maintenir son effort… En aucun cas cela ne permet modifier les qualités intrinsèques d'un cycliste… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une arnaque ces gels qui coutent un bras !!! comme dit plus haut,ces gels sont beaucoup trop concentrés si on les prends en une fois sans eau..

40 grammes de sucre en morceau pour 1 litre d'eau,c'est beaucoup moins chère et bien plus assimilable par l'organisme.

mais il y aura toujours des pinpins qui vont croire ce qui est marqué sur ces gels soit disant "coup de fouet"..

marketing quand tu nous tiens!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on viens pleurer sur le dopage, as t'on besoin d'un gel pour attaquer ou sprinter????? 

Un conseil quand tu vas voir maman pour un calin, le gel tu t'en sert comment??? Fais gaffe ça ne se mange pas ..... MDR...   

 

A quand les gels ou les comprimés à base de choux, on se sais jamais dans le sprint ou dans une attaque, un bon pet peut faire gagner une course, mais ce sont les cuissards qui auront dût mal c'est certain.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas, si tu ne fais que des coursettes pas besoin de ce type de produit, qu'il faut en effet prendre avec précaution. En réalité un tube de 25 gr se prend en 2 fois, et c'est une gymnastique pour le remettre vertical dans la poche du maillot, car après on le ressort au moins 20/30' plus tard. C'est comme les glucoses en plaquette (préférables) de 10 gr sectionnables en 2x5 gr. Car ce sont des articles très précieux pour les parcours montagneux et exigeants, mais avaler la totalité d'un coup risque de provoquer une hyperglycémie passagère d'un 1/4 h et avec coup de barre derrière.

Le sujet est délicat et comme toujours "apprendre", et dans les clubs il conviendrait que des soirées information soient tenues. Donc pour en revenir au sujet, pour une coursette de 2/3h, un bidon de 500, voire 750 de bonne boisson glucosée suffit.

A mon avis les tubes et plaquettes glucose (1 plaquette c'est 1 litre de boisson glucosée), sont réservées pour des CS exigeantes de montagne de 7/8 heures. Je l'ai dit trop souvent, on lit trop de bêtises sur ce forum, et il y a toujours les "avaricieux" qui ont la bonne formule de bidon avec du sucre blanc et du miel, et qui ne sont jamais sortis de leur comté, et donc jamais refait un bidon au sommet du Galibier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

C'est vrai qu'il y a des réponses un peu plus constructives que d'autres mais dans l'ensemble j'ai quand même eu ma réponse :). Après quoi qu'il arrive une réponse doit être un minimum argumenté, tu ne peux pas dire prends ceci parce que c'est comme ça ou ne prend pas ceci, prend plutôt cela parce que c'est comme ça! Il est vrai que les gens qui pose des questions sur ce forum n'ont pas la science infuse et cherche des réponses correctes et à comprendre ce pourquoi il feront ceci ou cela la prochaine fois, les critiques pures et simples ne servent à rien. Surtout que souvent ceux qui donne des réponses courtes et sans explications s'y connaisse moins que toi. ;)

 

Mais bon merci tout de même à tous, cela m'aura quand même été utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Le problème c'est qu'il y a de plus en plus de réponses arrogantes sur ce forum ! ou des personnes se permettent des réflexions stupides et méchantes à souhaits, te prenant pour un débile mental. 

J'ai 48 ans, et j'ai utilisé le Red Tonic (la version avant le sprint air) pdt mes compétitions (je faisais du trail et ultra). J'ai certes dépensé énormément d'argent, et alors ? Moi, j'y ai trouvé mon compte, peut être un effet placebo mais en attendant cela me faisait du bien pour terminer un ultra.

Ciao

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, chapeau pour tes épreuves !! moi aussi j'ai tjrs tourné avec du Overstim, du spordej au Red en passant par le coup de fouet. Et pas de souci gastrique !! L'hiver les gels sont peut être un peu "dur" à avaler  et nécessitent un peu de mastication. C'est pour cela que je suis passer chez WCUP.

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le vélo est plus tolérant que la course à pied car à pied tu es secoué et brassé alors qu'à vélo tu es porté et tu peux faire en prime roue libre."

Effectivement en CAP les intestins sont mis à rude épreuve ! au bout de 8h de trail, je prenais essentiellement de la soupe au ravito. Et avant l'épreuve, du smecta !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion Thomas, et en relisant bien ta demande d'origine, je dois préciser que le fait de prendre des gels et (ou) plaquettes de glucose ne permet que de conserver son taux de glycémie pour poursuivre un effort long et intense. Mais en aucun cas il ne permettra de grimper aux arbres ou aux murs. Car ATTENTION émettre l'intention d'en placer une ou de réussir un sprint. C'est tout autre chose et il n'y a que ton moteur ( donc ta cylindrée ) qui te permettra de le faire, ou encore c'est difficile à dire, mais disons le un produit dopant.

Sujet délicat et intéressant, pour la formation des jeunes, et remercions Alain de son intervention, car eux comme les skieurs de fond, sont privés d'apport hydrique suffisant, et donc doivent avoir recours à cet apport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux gagner un course

1h avant le départ : un verre d'aspirine

30 min : un verre de jus de betrave

1ère heure de course : overstim

quand la bonne échappée est sortie : tu prend un gel, comme ça 5 minutes après, tu arrives a rentrer tout seul

mi course : barre power punch

2ème heure de course : isostar

à 2 tour de la fin : un gel, et 5 minutes après tu pars tout seul

5'30" avant l'arrivée, un autre gel, comme ça, si il te reste 30" pile poil de grosse forme pour faire le sprint au cas ou

aussitôt après l'arrivée : un red bull pour bien rester sur les nerfs et danser sur le podium

(attention de ne pas manger le saucisson gagner immédiatement en rentrant, tu attends au moins 3 h)

je suis parti du principe que la durée de tes courses ne faisait que 2 heures, sinon, tu multiplies par 2 pour chaque heures de courses supplémentaires

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voila le genre de réponse qui respire l'intelligence.Tu dois vraiment avoir de temps à perdre dans ta vie pour écrire une telle daube ! Et en plus je suis sur que tu as du essayé de réfléchir !

Et comme disait Coluche:

Il vaut mieux fermer sa g...e et passer pour un c.n, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, tu est un grand champion de trail c'est un fait, mais ici l'humour est néccessaire..... L'intervention de Jean YSOIRE est pleine d'humour qui en regardant de plus près te fait méditer sur beaucoup de chose et d'intervention sur le sujet de départ. Alors au lieu de courrir vite mieux vaut des fois aller moins vite et réfléchir sur l'intervention de la personne et surtout ne pas etre agressif, cela ne sert à rien, bien au contraire...... Un champion comme toi devrait le savoir .......

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport avec le trail ? Et je te remercie de penser que je suis un grand champion, mais je vais te décevoir, je ne suis pas du tout un champion, et même pire, je ne cours plus suite à un accident.

L'humour, j'adore, mais la je n'en vois vraiment pas. Ou alors, on a pas du tout le même....13 lignes d'humour, même Coluche n'y arrivait pas. Sur ce forum, c'est malheureux mais lorsque une personne lance un sujet simple, il se fait traiter de trolls, de pinpins, etc.... Ce sont les noms à la mode ici. Je me suis même fait traiter de lâche lors du sujet sur les freins à disques car j'étais pour ! Sur un post, une nana demandait des renseignements sur des roulements,elle s'est faite traiter de trollesse (mot incontournable) et comme elle ne s'est pas laissée faire, le post est partit en vrille, avec insultes à la clé. Pour finir, le post a disparu.

Pour cloturer, si tout les adeptes de ce forum pouvaient respecter toutes les questions, ce serait beaucoup plus sympa.

Encore merci pour le champion, tu m'as fait réver.

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard,

Ne le prend pas mal, mais j'ai aussi apprécié les conseils de Jean. Si tu veux, à l'intro de ce sujet, j'ai plutôt pensé que c'était une blague! Un type qui démarre dans le vélo et qui croit réellement, sincèrement, qu'il faut investir dans une pseudo potion magique pour être dans la grille de Prix........je pensais que c'était de la provoc à 2 balles.

Donc, pour les novices, il est temps de repréciser qu'il est possible d'être 1ere catégorie en s'entrainant 8h par semaine (certains peuvent à moins), et en prenant des bidons de grenadine.

Les clubs de cyclosportifs pullulent de cyclistes colportant, via de fumeux arguments, que pour marcher un peu, il faut forcément des 'compléments' : non, tu peux avoir des résultats à l'eau claire.

Ce ne sont pas : (1 cadre à 4000€, 1 paire de roue à 3000€, 1 vélo à 10000€, des palettes de protéines.....) qui sont nécessaires au Club de DN1, équipés avec des vélos de services en Ultégra à 2000€, pour être à l'arrivée des plus belles classiques.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...