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Posté

Bonjour,

L’insertion des roulements campagnolo dans les cuvette nécessite un outil assez cher, du coup je me demande si il est possible de le faire à la main en tapotant délicatement avec un marteau en caoutchouc par ex..?

petite précision; il s'agit de ces roulements

 http://www.materiel-velo.com/1842619-roulements-billes-ceramiques-campagnolo-fc-re112-pour-pedaliers-campagnolo-ultra-torque.html  

et de cuvette record ultra torque.

 

Merci

Posté

a mon avis Christian a voulu te dire de ne pas taper directement sur les roulements neufs (même avec un maillet en caoutchouc) et de te servir des anciens

explication, tu places le nouveau roulement et tu met par dessus l'ancien comme ça  lorsque tu tape avec ton maillet, tu ne touche pas le roulement neuf😉 

Posté

Moi j'utilise une chasse en cuivre (métal tendre) et je frappe sur la cage extérieure du roulement pour un montage dans l'alésage.Un montage du roulement sur l'axe il faudrait frapper sur la cage intérieure de celui-ci.

Dilater ou refroidir le roulement aide aussi selon que ce soit pour le montage sur l'axe ou dans l'alésage.

Il est possible aussi de refroidir l'axe ou dilater l'alésage, çà fait encore plus de place pour permettre au roulement de rentrer.

Posté

La tige filetée, c'est le top car tu ne mets pas un seul coup de marteau-maillet.

J'ai fait le changement de mes roulements de boîtier bb30 comme ça, en mettant d'abord les rlts neufs une heure au congelo dans leur emballage. Ça permet de les présenter facilement dans l'alésage et il n'y a plus qu'à les pousser en vissant tranquillement jusqu'au circlip. 

Posté

Si c'est l'axe qui porte le roulement monté serré, c'est lui qui part au frigo!

Après, Campa je connais pas du tout je n'ai que du shimano/sram à entretenir. Pour eux, c'est l'alésage qui est monté plus serré que l'axe.

Je vais aller regarder comment c'est fait tiens, je dormirai moins bête. 

Posté

Bonjour

Pour les sortir sans les abîmer, il faut un arrache moyeu, ne pas oublier d'enlever, le clips et attention à ne pas déteriorer les cannelures

Pour les remonter utiliser un tube du diamétre interieur du roulement et tapoter jusqu'à fond du logement, remettre le clips





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