Aller au contenu

Cassette Shimano 11v sur roue libre mavic


James LOUART

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit soucis ce matin.

On me dit que les Mavic sont compatibles avec du shimano 11v depuis 4 ans. Chouette je vais pouvoir monter des Mavic CCU en 11V. Je mets la cassette et une fois au dernier pignon (le 11 dents) ce dernier n'accroche pas les cannelures pour quelques dixièmes de millimètres je dirai.

Je recommence pour voir si je n'ai pas fait une erreur. Tout est ok, pas de bague sur le fond du corps de roue libre (celle que l'on mettait pour du 10v). Les entretoises etc .. tout a bien été monté.

Alors j'ai mis le pignon dans le bonne position et j'ai serré au couple. Ma question est la suivante, rouleriez vous comme cela ? L'indexation est bonne en atelier, seulement comme je sais que le 11 dents peut bouger, je préfère avoir des avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James, attention si le dernier pignon tourne quand tu serres, il ne prend pas du tout dans les cannelures,tu risques de tout foutre en l'air!

De plus serrer l'écrou sur un demi-filet c'est aussi risquer d'endommager les filets de l'écrou et/ou roue libre!

Sur un body Mavic il y a moyen de monter une cassette shim 11v sans problème, tu n'as pas mis 2 entretoises entre 2 pignons par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son premier message, James ecrit que l'indexation passe bien en atelier, il n'a donc pas pu mettre 2 entretoises entre 2 pignons.

Bizarre tout ça mais sur qu'il ne faut pas rouler si le dernier pignon tourne avec l'écrou mais moi ce que je ne comprend pas c'est que le filetage de l'écrou prenne et se serre au couple sans s'arracher. Il est quand même pas trés profond cet écrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très curieux, peut être un problème venant de la cassette, j'essayerai avec une autre..

Du coup j'ai serré au couple et tout semble OK à priori. Le 11 dents tournant seul sans toucher les cannelures, ça n'a rien abîmé. Et l'écrou, il y a aucun problème, il serre bien la cassette. J'ai juste appuyer un peu plus que d'habitude pour qu'il "accroche" le pas de visse mais rien de bien anormal en somme.

Merci de votre aide j'espère que ça fonctionnera bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...