Michel CLAMOT PostĂ© le 12 mars 2015 Share PostĂ© le 12 mars 2015 Le poids d'une roue ne veut rien dire. L'important c'est la rĂ©partition des masses. Tu peux avoir une roue plus lourde mais plus rĂ©active, plus nerveuse qu'une roue plus lĂ©gĂšre, tout simplement car la jante est plus lĂ©gĂšre et le poids concentrĂ© vers le centre de la roue. Il faudrait avoir le poids des jantes C24 et de Stevan, puis avoir le poids des rayons shimano et stevan, les poids des moyeux, et tu pourrai comparer la rĂ©partition des masses de chaque marque. Puis intervient la fluiditĂ© des moyeux en charge, la façon de rayonner aussi qui donne du couple lorsque la chaine tracte la roue au pĂ©dalage. Pff... beaucoup de paramĂštres mais dĂ©jĂ le poids des jantes est un bon indicateur. Michel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 12 mars 2015 Share PostĂ© le 12 mars 2015 Je ne connais pas les Stevan, mais ça me semble assez proche (DA et Stevan). Les DA ont peu de rayons mais Ă priori une jante plus costaud. Les Stevan sont en 24/28 rayons probablement pour compenser une jante lĂ©gĂšre qui "tortille" pas mal au montage. Au final, ça doit ĂȘtre assez identique : lĂ©ger, agrĂ©able, efficace.AprĂšs, pour moi, avec mes 80 kg, je considĂšre que les deux seraient un peu "faibles". Mais ça va dĂ©pendre de ton poids et de ton usage.Les R-Sys, je n'ai fait qu'essayer une ou deux fois. J'ai aimĂ©, mais je coince au niveau du prix. Ca me semble disproportionnĂ© pour ce que c'est.Si j'Ă©tais lĂ©ger, je prendrais la Stevan. Et pour un lourd, les R-Sys. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Luc FISZER PostĂ© le 12 mars 2015 Share PostĂ© le 12 mars 2015 j'ai les Stevan Chrome en 30 et j'ai Ă©galement les R-sys Slr 2015.Je prĂ©fere de loin mes Stevan qui ont une fluiditĂ© inĂ©galable avec les moyeux Extralite,Les R-sys ont le mĂȘme poids que les Stevan, moins de 1300 grammes mais la R-sys avant est un peu trop rigidepuis dans ma rĂ©gion (Cannes) avec tous les cols qu'il y a,  je me rĂ©gale bien plus avec les Stevan, pourtant les R-sys sont typĂ©es montagne.Sur le plat, mes Stevans m'emmenent plus loin sans fatigue. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 12 mars 2015 Share PostĂ© le 12 mars 2015 Avec des roues aussi peu aĂ©ro, ce n'est pas une plaque d'identification Ă l'avant sur le cintre qui va te pĂ©naliserđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU PostĂ© le 12 mars 2015 Share PostĂ© le 12 mars 2015 mais ont tombe aussiđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés