Aller au contenu

Comparatif Dura-Ace c24 vs Stevan11 Chrome 22p


Invité

Messages recommandés

Le poids d'une roue ne veut rien dire. L'important c'est la répartition des masses. Tu peux avoir une roue plus lourde mais plus réactive, plus nerveuse qu'une roue plus légère, tout simplement car la jante est plus légère et le poids concentré vers le centre de la roue. Il faudrait avoir le poids des jantes C24 et de Stevan, puis avoir le poids des rayons shimano et stevan, les poids des moyeux, et tu pourrai comparer la répartition des masses de chaque marque. Puis intervient la fluidité des moyeux en charge, la façon de rayonner aussi qui donne du couple lorsque la chaine tracte la roue au pédalage. Pff... beaucoup de paramètres mais déjà le poids des jantes est un bon indicateur. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les Stevan, mais ça me semble assez proche (DA et Stevan). Les DA ont peu de rayons mais à priori une jante plus costaud. Les Stevan sont en 24/28 rayons probablement pour compenser une jante légère qui "tortille" pas mal au montage. Au final, ça doit être assez identique : léger, agréable, efficace.

Après, pour moi, avec mes 80 kg, je considère que les deux seraient un peu "faibles". Mais ça va dépendre de ton poids et de ton usage.

Les R-Sys, je n'ai fait qu'essayer une ou deux fois. J'ai aimé, mais je coince au niveau du prix. Ca me semble disproportionné pour ce que c'est.

Si j'étais léger, je prendrais la Stevan. Et pour un lourd, les R-Sys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les Stevan Chrome en 30 et j'ai également les R-sys Slr 2015.

Je préfere de loin mes Stevan qui ont une fluidité inégalable avec les moyeux Extralite,

Les R-sys ont le même poids que les Stevan, moins de 1300 grammes mais la R-sys avant est un peu trop rigide

puis dans ma région (Cannes) avec tous les cols qu'il y a,  je me régale bien plus avec les Stevan, pourtant les R-sys sont typées montagne.

Sur le plat, mes Stevans m'emmenent plus loin sans fatigue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...