Jacques MAILLET Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 A partir de l'an prochain, ou en 2017 au plus tard, tous les velos de professionnels seront équipés de freins à disquesCette mesure devait être mise en place cette année, mais des équipes n'étaient pas prêtes, et pour la régularité des épreuves il importe que toutes les équipes disposent de matériel identiqueAvantages : Evidents, freinage plus efficaceInconvénients : Poids légèrement supérieur ; environ 1" de plus pour le mécano pur changer une roue en cas de crevaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 Plus un inconvénients de Taille a ne pas oublier Dangereux en cas de chute dans le peloton ( attention les doigts dans les disques )On en reparlera 😆Ghislain; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 SalutDes freins a disques sur les vélos pro , c'est pas demain la veille ................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 environ 1" de plus pour le mécano pur changer une roue en cas de crevaisonHa bon ? Etonnant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 12 mars 2015 Auteur Share Posté le 12 mars 2015 La source, ce sont les commentateurs italiens de Paris-Nice qui ont affirmé cela lors de la 2° étape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 Le disque ne tourne pas plus vite que la roue ... qui comporte des rayons en général. Arrêtez de dire des conneries, le disque rend la plupart du matos obsolète mais n'a pas vraiment d'inconvénient technique.Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il n'est pas plus utilisé en CX ou il a l'énorme avantage de ne pas bourrer contrairement aux cantilever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 J'ai également entendu par des connaissances qui courent en pro que les freins à disques allaient arriver prochainement et que les équipementiers mécanique des teams allaient bientôt formés les mécanos des équipes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 de toute facon ,d'une maniere ou d'une autre ,on y viendra............reticent ou pas ,ca mettra surement quelques annees a se generaliser en masse ,mais c'est sur,on y viendra............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 Le poids n'est certainement pas un inconvénient, mais plutôt un avantage. Déjà qu'en équipant les vélos de SRM ce n'est pas suffisant, ils sont obligés de mettre des lests dans le tube de selle ou l'axe de pédalier pour arriver à 6,8kgs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 les freins a disques pour le cyclo cross je veut bien ,mais sur route les vélo vont prendre du poids et c'est pas se qu'on cherche chez les pros donc j'y crois pas trop😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 On peut aussi très bien imaginer un peloton pro qui passe aux freins à disques et les acheteurs cyclistes du dimanche que nous sommes ne pas suivre l'évolution (trop cher, trop lourd, inesthétique, ...). Les fabricants seront alors bien emmerdés...L'avenir nous dira si ça va prendre ou non. Après, si les fabricants pensent que leur avenir économique est là, le peloton pro pourra dire ce qu'il veut, ils rouleront en freins à disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 On peut aussi très bien imaginer un peloton pro qui passe aux freins à disques et les acheteurs cyclistes du dimanche que nous sommes ne pas suivre l'évolution (trop cher, trop lourd, inesthétique, ...). Les fabricants seront alors bien emmerdés...C est sans doute vrai mais je n ai pas souvenir d un equipement majeur validé par les pros en course qui ne soit pas passé apres chez les cyclos et qui a perduré ... mais je me trompe peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 +1Moi, je trouve cela inesthétique. Les vélos vont ressembler à des tracteurs ... Des disques sur mes Zipp .... Brrrrrrr ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 Un équipement non, mais par exemple en accessoire les casques type "fermés" d'il y a 2 ans n'a pas été un succès dans le commerce...Les cyclos aiment mieux les casques avec les grosses prises d'air !Il y a quelques années, Mavic avait lancé son dérailleur électrique... sans succès ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 Bonsoir,Quand on voit un Trek emonda à 4,8 kgs, ce n'est pas les freins à disque qui vont pénaliser le biclou !! Perso, j'suis pour, on est bien passé des cantilevers au V brake, et des V brake aux disques sur les VTT , alors pourquoi pas les disques sur les routes. Peut être suis je pénible, mais je trouve même que mes dura ace sur mon Trek freinent mal.CiaoAlain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 Ils devraient arriver chez moi la semaine prochaine sur un Specialized Diverge.🆒Pour un vélo à tout faire, rouler par mauvais temps et prendre les chemins de traverses, c'est l'idéal. Cet hiver j'en suis à ma troisième paire de patins sur mon mulet et les jantes en prennent un coup également...Sur un vélo de route dédié à la performance, autant je trouve que ça n'est pas forcément utile, autant je trouve que c'est passéiste de les interdire: on devrais laisser le choix à chacun.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 En peloton l'avantage des patins quand on freine fort c'est que çà fait du bruit et alerte ceux qui sont plus à l'arrière et peuvent dès lors anticiper le freinage.Pas sur que les freins à disque fassent autant de bruit!Ce qui augmenterait (encore) le risque de chute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BEAUFILS Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 et bien moi , j'ai sauté le pas !!!et j'en suis satisfais !!!je les ai essayé dans une descente avec des passage à 13% et c'est top par rapport aux patins !une super décélération et je ne suis qu'en mécanique et non hydraulique.pour info, le type de vélo que je voulais ne sont qu'en disque ! alors je n'avais pas le choix! mais aucun regret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 Perso, je n'y crois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 salutsi tes freins dura ace freine mal ,alors vas y achète vite les freins a disque,perso les freins c'est pour les laches.ciaojc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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