Aller au contenu

Supersix evo vs cervelo R3


Jimmy RANCOURT

Messages recommandés

Bonjour a tous, je dois choisir entre un EVO 2014 ou un R3 2014, le cannondale est monté en sram red (version 2013- pré ''22'') avec roues 100% carbon de marque générique chinoise 38mm.

le cervelo R3 est monté au complet en superbe dura ace 9000 11 vitesses , pedalier inclus. Les roues sont des ksyrium sl premium de 2012.  Les 2 velos sont d'occasions.

Le cadre EVO est un retour de garantie, donc il est neuf, ce n'est pas le modele Hi-mod mais celui en dessous, ballistec mais non HM. le groupe sram red a plus ou moins 4000km.

 

le cadre cervelo est 2014, tres propre. le groupe DA 9000 est neuf (100km)

Donc j'aimerais avoir vos impressions et conseils, le prix est le même, un léger surplus pour cervelo mais minime.

Merci

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu écoutes tous le monde tu verras que plus un vélo est diffusé, plus tu entendras qu'il y a eu tel ou tel problème. J'ai un Look 585 et après cet achat d'autres coureurs m'ont dit que ce cadre cassait... Je l'ai depuis 2009, je fait 5000 à 7000 km par an et il n'a pas bougé. Je roule avec des coureurs qui ont des Cervelo notamment le R3 et ils me parlent tous de ce vélo en bien. Bien sur on est pas à l'abri d'un choc après avoir rouler à vive allure sur un nid de poule ou une chute violente...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un R3 2013 DA 9000, super matériel; juste un soucis avec le roulement Rotor car il faut adapter des roulements diamètre 24 alors que le cadre est prévu pour diamètre 30; les roulements étaient trop serrés dans l'insert, résolu maintenant.

C'est mon deuxième R3 en Dura Ace, çà ne demande qu'à dévorer des km avec un minimum de maintenance et les qualités de comportement de l'ensemble me paraissent idéales pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...