Jimmy RANCOURT Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 Bonjour a tous, je dois choisir entre un EVO 2014 ou un R3 2014, le cannondale est monté en sram red (version 2013- pré ''22'') avec roues 100% carbon de marque générique chinoise 38mm.le cervelo R3 est monté au complet en superbe dura ace 9000 11 vitesses , pedalier inclus. Les roues sont des ksyrium sl premium de 2012. Les 2 velos sont d'occasions.Le cadre EVO est un retour de garantie, donc il est neuf, ce n'est pas le modele Hi-mod mais celui en dessous, ballistec mais non HM. le groupe sram red a plus ou moins 4000km. le cadre cervelo est 2014, tres propre. le groupe DA 9000 est neuf (100km)Donc j'aimerais avoir vos impressions et conseils, le prix est le même, un léger surplus pour cervelo mais minime.MerciJR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas LOEUILLIEUX Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 Je prendrais le Cervelo pour le dura ace , qui en plus est neuf car 4000km pour un groupe c'est déjà ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 Bsr;+1;bon choix et bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 +2^pour le Cervelo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy RANCOURT Posté le 11 mars 2015 Auteur Share Posté le 11 mars 2015 ok merci, donc le cervelo vous le choisissez pour le dura ace? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 Le R3 pour le cadre, les roues et le groupe. Les roues chinoises ça n'inspire pas la confiance. Le DA 9000 c'est le top. A toi de voir l'état d'usure de chaque vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy RANCOURT Posté le 11 mars 2015 Auteur Share Posté le 11 mars 2015 le cadre evo est neuf, le R3 a un été d'usure, environ 6000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy RANCOURT Posté le 11 mars 2015 Auteur Share Posté le 11 mars 2015 oups désolé pas 6000km mais 600km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy RANCOURT Posté le 12 mars 2015 Auteur Share Posté le 12 mars 2015 il semble que plusieurs ont eu des problemes avec leur cadre cervelo, des bris dans le carbon, avez vous vu cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 Si tu écoutes tous le monde tu verras que plus un vélo est diffusé, plus tu entendras qu'il y a eu tel ou tel problème. J'ai un Look 585 et après cet achat d'autres coureurs m'ont dit que ce cadre cassait... Je l'ai depuis 2009, je fait 5000 à 7000 km par an et il n'a pas bougé. Je roule avec des coureurs qui ont des Cervelo notamment le R3 et ils me parlent tous de ce vélo en bien. Bien sur on est pas à l'abri d'un choc après avoir rouler à vive allure sur un nid de poule ou une chute violente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe WALLON Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 Salutj'ai un r3 sl depuis 2010 équipé en durace 10vvraiment super partout surtout des que cela grimpefiabiliré: aucun soucis (25000 kms)le groupe est vraiment trés agrèable(j'ai aussi un di2 sur un lapierre aircode)cadre nerveux ,pas trop rigide et trés confortable.bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 j'ai un R3 aussi le top !groupe SR , roue Zipp 202 pedalier rotorbref aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 J'ai aussi un R3 2013 DA 9000, super matériel; juste un soucis avec le roulement Rotor car il faut adapter des roulements diamètre 24 alors que le cadre est prévu pour diamètre 30; les roulements étaient trop serrés dans l'insert, résolu maintenant.C'est mon deuxième R3 en Dura Ace, çà ne demande qu'à dévorer des km avec un minimum de maintenance et les qualités de comportement de l'ensemble me paraissent idéales pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy RANCOURT Posté le 12 mars 2015 Auteur Share Posté le 12 mars 2015 wow vous êtes convaincant. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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