Benjamin BERTRAND Posté le 10 mars 2015 Share Posté le 10 mars 2015 Salut,question un peu bête mais j'ai changé de roues il y a peu (pour des Ksyrium SLS) et au moment de remettre l'aimant de mon compteur (Garmin 500) je me suis rendu compte qu'il ne tenait (l'attache) pas sur des rayons plats..Savez vous si il y a une technique pour le fixer ou si je peux trouver un aimant "adaptable" dans le commerce pour le remplacer?Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BERTRAND Posté le 10 mars 2015 Auteur Share Posté le 10 mars 2015 Oui oui je sais, mais parfois, comme il met des plombes a capté le signal et comme je ne suis pas patient du tout j'ai tendance à ne pas attendre et à me servir du compteur via l'aimant et pas via le gps.C'était plus pour avoir les 2 possibilités au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 10 mars 2015 Share Posté le 10 mars 2015 bonjour,j'utilise sur des roues campa (eurus et zonda) un aimant sigma et un mavic sur compteur sigma les deux fonctionne tres bien avec un petit plus pour la tenue du mavic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 10 mars 2015 Share Posté le 10 mars 2015 Bjr, n'importe quel aimant fait l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 10 mars 2015 Share Posté le 10 mars 2015 Pour le capteur de cadence c'est un aimant récupéré d'une pastille de tableau collé (une goutte de glue) sur l'axe de la pédale, marche nickel comme quoi n'importe quel aimant fonctionne.pour le gps c'est pas d’actualité, oruxmaps sur le telephone et un fond de carte ign au 25000 au cas ou........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 10 mars 2015 Share Posté le 10 mars 2015 Ben tu le places au plus près de la jante, là où ils ne sont plus plats !!Ce qui t'oblige à revoir éventuellement le positionnement du capteur et de l'aimant de pédale, mais c'est pas la mer à boire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GIBERT Posté le 10 mars 2015 Share Posté le 10 mars 2015 Bonsoir,Vérifie bien mais l'aimant vendu avec le capteur de cadence et de vitesse présente 2 gorges une ronde et une plate. Il se fixe sur tout type de rayon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BERTRAND Posté le 11 mars 2015 Auteur Share Posté le 11 mars 2015 Merci Philippe, je vais regarder ça ce soir. Sinon j’achèterai un aimant Mavic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 Sur les rayons de la roue arrière SLS ça ne suffit pas. Par contre, il se place très bien près de la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BERTRAND Posté le 11 mars 2015 Auteur Share Posté le 11 mars 2015 Je n'avais pas vu ton message. Je vais essayer de décaler le capteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 14 mars 2015 Share Posté le 14 mars 2015 bonsoir a tous c'est bizarre ton problème . tu les as achetées neuves tes roues ??? parce que j'ai eu l'aimant avec , quand j'ai acheté les miennes il passe exactement sur les rayons .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BERTRAND Posté le 15 mars 2015 Auteur Share Posté le 15 mars 2015 Merci mille fois !!! je viens de me rendre compte que j'avais oublié d'ouvrir le petit sachet livré avec les roues et en effet il y a bien un aimant qui se monte à la perfection sur les rayons de Ksyrium !! :)Probleme résolu !merci à tous pour vos conseils également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 17 mars 2015 Share Posté le 17 mars 2015 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés