Aller au contenu

Rapport du CICR


Gilles MAHE

Messages recommandés

C'est quand même dingue qu'il faille autant de temps, de monde et d'argent pour pondre un pavé qui confirme ce que tout le monde sait depuis au moins l'affaire Festina.... Tout ce fric balancé par les fenêtres, les millions versés par les sponsors puis remboursés, les millions versés à des avocats pour plaider innocent (et être finalement suspendu puis déchu), les millions dépensés en recherche scientifique, pour élaborer des produits masquants, puis détecter des produits masquants... L'argent que coûte les analyses de prélèvements sanguins vieux de plus de quinze ans... Parfois quand même je me demande à quoi bon... D'autant que ce rapport met en lumière les liens des médecins sulfureux avec d'autres sports. Je serais curieux de connaître combien la lutte (pour ne pas dire mascarade) antidopage a coûté depuis vingt ans. A côté de ça on meurt toujours d'ebola quelque part en Afrique. Et on va encore encenser Verbrughen, le louer pour la modernisation qu'il a accompli, et prétendre que l'uci a été trop imprudente. Qu'il y a pas de corruption démontrée... Je veut bien entendre que ce rapport est enfin une action concrète pour commencer à éradiquer le dopage, mais franchement, était-il nécessaire de dépenser autant de temps et d'argent pour enfoncer timidement des portes ouvertes...? Je sais, pour se faire son opinion l'idéal serait d'aller lire l'intégralité du rapport. Mais quand je lis qu'aujourd'hui 3 à 5% du peloton se doperait encore contre 10 à 15 dans les années noires.... Allez je me calme, après tout ça n'empêchera pas la terre de tourner !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...