Aller au contenu

Avis CERVÉLO S3 2014


Patrick ARNOUIL

Messages recommandés

bonjour à tous......et toutes !!

je recherche des informations sur le cervélo S3 de 2014 (rouge, gris et noir) sortie début 2014.

j'ai en ce moment un Cervélo S3 de 2011 dont je suis trés content mais j'aimerais tout en restant chez Cervélo, changer et passer à du nouveau.

Surtout que j'ai pris une taille 56 pour avoir un vélo plus compact mais il s'avère qu'à la longue mes lombaires supportent moins bien cette position compactée, je cours en ufolep 2 et je fais des triathlons half, et un 58 m'irais mieux.

je mesure 1m87 pour 91,3 d'entre jambes....et des longs bras.

A priori et d’après ce que j'ai vu sur le*** et les sites de professionnels c'est un mixe entre le R5 et le S5, mais je préfère avoir l'avis des "essayeurs".

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire entre un S3 t56 2014 et un S3 2011 c'est que la hauteur du tube de direction est plus haute de 13 mm sur le 2014 et il fait 1 mm de moins en longueur.Maintenant vu ta taille un 56 c'est limite; j'ai un R3 de 56 je mesure 1,84m pour 88,5 EJ et je suis bien posé.

S2,S3,R2,R3,R5 et S5 jusqu'en 2014 ont tous la même géométrie.

Le S5 2015 a une douille de direction beaucoup plus basse : moins 15 mm en t56 par rapport au modèle 2014!Je le trouve superbe.Pourquoi pas un S5 2015 T58😉, les pros l'utilisent sur les pavés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jean-François pour ta réponse

c'est vraie que mon S3 de 2011 j'en suis hyper content mais comme je le disais plus haut ma souplesse tente à disparaître et je suis un peu moins à l'aise en position coursier....dés fois j'ai l'impression d'être sur un petit vélo en hauteur; d'avoir un mini vélo entre les jambes alors qu'au début je n'avais pas cette sensation.....

je me doute que le S3 de 2014 doit être dans la continuité

maintenant pour le choix de la taille je me demande si un 58 ne me conviendrais pas même si Cervélo a modifié sa géométrie sur les nouveaux S

encore merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...