Gwen LE MEE Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 Bonjour, J'ai depuis quelques temps déjà des douleurs récurrentes au bas du dos apres une petite cnquantaine de km. Je roule beaucoup en appuyant avec les cuisses,je suis plutot rouleur /baroudeur que grimpeur(1.74m/75kg en pleine forme). Concernant ma position j'ai réglé mon recul de selle avec fil à plomb passant juste derrière la rotule. Du coup je pédale sur l'arrière. J'ai deja remonté le guidon mais aucuns effets. Pensez vous qu'en avançant ma selle je pourrai régler une partie de mon probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 Ton recul doit être trop prononcé,voir aussi hauteur potence/cintre--------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard DRULA Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 Slt, si c'est pas mecanique,n 'oublie pas de faire des étirements aprés l'effort.Masser avec du baum. arom. Mettre une serviette ou un gant chaud humide sur la zone concernée. Faire des assouplissements réguliérement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien THEROND Posté le 10 mars 2015 Share Posté le 10 mars 2015 Bonsoir, j'ai moi aussi de fortes douleurs en bas du dos quand je force et appuie sur les pédales.Je vient de changer de vélo pour la hauteur de selle j'ai repris les côte de mon ancien et pour le recul de selle je l'ai régler au fil a plomb de façon a se que le plomb tombe 1CM avant l'axe de la pédale, est ce bon?Si oui penser vous que raccourcir ma potence et de ce fait me relever un peut pourrait faire quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen LE MEE Posté le 10 mars 2015 Auteur Share Posté le 10 mars 2015 le recul surement vu que les vélos sont apparement conçu pour rouler plus sur l'avant. Par contre j'ai deja remonté ma potence au Max depuis un petit moment et pas de grand changement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien THEROND Posté le 10 mars 2015 Share Posté le 10 mars 2015 Ok, donc il vaut mieux que j'aille d'abort voir mon hosteo avant de toucher a mon velo.Je vais prendre rendez vous des demain. Et je vous tient au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien THEROND Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 La selle est neuve donc je pense pas que ca vienne de la.je vais allez faire une révision chez l'hosteo et on verra après. de toute facon je voulais y allez alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien THEROND Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 Reendez vous pris mardi a 18h00 on roulera encore se week end avel le mal au dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 as tu changer quelques choses sur le poste de pilotage dernièrement (cintre ou poignées de freins)? si oui vérifie car un simple déséquilibre sur la hâteur des poignées freins peut occasionner des douleurs dans le dosune potence qui n'est pas en ligne idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen LE MEE Posté le 13 mars 2015 Auteur Share Posté le 13 mars 2015 Non je n'ai rien changé.la potence je vais regarder par contre ma selle est peu etre vieillissante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GUEST1639476517 Posté le 14 mars 2015 Share Posté le 14 mars 2015 J ai changé de vélo et j ai fait les réglages par rapport à mon ancien mais bizarrement je me suis choppé un lumbago . J'ai rdv la semaine prochaine pour un réglage de position cela me coûte 45 euros hors potence si elle doit être changée bien sûr, alors peut-être que tu devrais passer par cela , c'est quand même plus précis que de le faire nous même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen LE MEE Posté le 22 mars 2015 Auteur Share Posté le 22 mars 2015 Ben ca y est,j'ai fait quelques changements. Verif de l'alignement de la potence,rectification de la hauteur de selle(remontée un peu) et surtout selle ravancée (entre 5&10mm). Resultat de ma sortie de ce matin,moins de douleurs en bas du dos. Merci à tous pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GUEST1639476517 Posté le 22 mars 2015 Share Posté le 22 mars 2015 Moi les anciens me disent de faire des réglages alors quand je sors j ai tjrs les clés btr avec moi mais il faut tjrs faire un réglage à la fois sinon tu ne saurais pas ç qu'il n allait pas , pour des gars qui font du cyclo ou des brevets le dimanche , pose un règle avec un niveau dessus sur la selle jusqu'à la potence et tu dois avoir une différence de 7 cm environ c a d la potence est 7 cm plus bas que ta selle , enfin si tu recherche une position confortable ,soit assez relevée si tu es plutôt coursier la différence sera plus élevée mais tu seras couché sur ton vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 22 mars 2015 Share Posté le 22 mars 2015 va contrôler ton bassin, peut être un décalage de bassin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien THEROND Posté le 22 mars 2015 Share Posté le 22 mars 2015 Je suis alleza l'hosteo mardi mais je me suis fait un torti coli en fin de semaine donc pas de velo se week end. Jeretourne a l'hosteo debut de semaine et j'espere povoir roulez mardi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés