Aller au contenu

Douleurs bas du dos


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques temps déjà des douleurs récurrentes au bas du dos apres une petite cnquantaine de km.

Je roule beaucoup en appuyant avec les cuisses,je suis plutot rouleur /baroudeur que grimpeur(1.74m/75kg en pleine forme).

Concernant ma position j'ai réglé mon recul de selle avec fil à plomb passant juste derrière la rotule. Du coup je pédale sur l'arrière.

J'ai deja remonté le guidon mais aucuns effets.

Pensez vous qu'en avançant ma selle je pourrai régler une partie de mon probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai moi aussi de fortes douleurs en bas du dos quand je force et appuie sur les pédales.

Je vient de changer de vélo pour la hauteur de selle j'ai repris les côte de mon ancien et pour le recul de selle je l'ai régler au fil a plomb de façon a se que le plomb tombe 1CM avant l'axe de la pédale, est ce bon?

Si oui penser vous que raccourcir ma potence et de ce fait me relever un peut pourrait faire quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai changé de vélo et j ai fait les réglages par rapport à mon ancien mais bizarrement je me suis choppé un lumbago . J'ai rdv la semaine prochaine pour un réglage de position cela me coûte 45 euros hors potence si elle doit être changée bien sûr, alors peut-être que tu devrais passer par cela , c'est quand même plus précis que de le faire nous même   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben ca y est,j'ai fait quelques changements.

Verif de l'alignement de la potence,rectification de la hauteur de selle(remontée un peu) et surtout selle ravancée (entre 5&10mm).

Resultat de ma sortie de ce matin,moins de douleurs en bas du dos.

Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les anciens me disent de faire des réglages alors quand je sors j ai tjrs les clés btr avec moi mais il faut tjrs faire un réglage à la fois sinon tu ne saurais pas ç qu'il n allait pas , pour des gars qui font du cyclo ou des brevets le dimanche , pose un règle avec un niveau dessus sur la selle jusqu'à la potence et tu dois avoir une différence de 7 cm environ c a d la potence est 7 cm plus bas que ta selle  , enfin si tu recherche une position confortable ,soit assez relevée si tu es plutôt coursier la différence sera plus élevée mais tu seras couché sur ton vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...