Aller au contenu

Géométrie cannondale vs cervelo


Jimmy RANCOURT

Messages recommandés

Bonjour, j'ai toujours eu des cannondales, je roule sur un EVO depuis 2012 et en ce moment j'aurais envie de changer de marque, j'aurais un bon prix sur un cervelo R3 en taille 54 tout comme mon super six.

J'aimerais savoir selon vous si les deux cadres s' équivalent et côté géométrie est ce que vous pensez qu'un cervelo 54 ferait l'affaire si je suis bien positionné sur un 54 du côté  de cannondale??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cervélo ont un tube de selle assez reculé; 73° pour toutes les tailles; si tu aimes avoir une position de rouleur bien calé à l'arrière,rien de tel. Cannondale doit être un peu plus redressé (>73°), on peut compenser en réglant le recul de selle avec le chariot de tige de selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jimmy,

Eric a bien répondu. Ce n'est pas simple de répondre, il faut que tu reportes tes cotes actuelles sur un cadre Cervélo et voir ce que cela donne. Le plus simple;serait de comparer les géométries des deux cadres, en angulation (recul du tube de selle) et en "reach" (distance au poste de pilotage).

Pour ma part, j'avais quitté Trek car je cherchais un cadre avec plus de recul de selle sans être trop long, assez "carré" dans sa géométrie. Je suis tombé sur Cervélo comme ça.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...