Aller au contenu

Votre FC max ?


Messages recommandés

Bonjour,

je lis ton premier message, et je ne vois pas trop où est le problème. pour estimer ta FCmax, après échauffement suffisamment long et quelques accélérations pour faire monter le coeur en régime, tu choisis une bosse prononcée mais pas trop (6/7% environ) de 1/2km que tu montes en accélérant progressivement jusqu'à ta limite. Tu devrais atteindre une valeur proche de ton max réel.

Bon, à ton âge, partant du principe que ta FCmax doit se situer autour de 195-198 pulses, à 180/182, tu es à 90/92% environ. Normal que tu sois essoufflé. A 177, tu es en principe à SV2, zone où l'effort est qualifié de "difficile". En côte, c'est normal d'être à ce niveau si tu ne te tournes pas les pouces. Rien d'étonnant donc.

Perso, participant à 5/6 cyclosportives de bon niveau par an et courant en 2/3FFC, je suis aussi à SV2 en bosse, et proche du max si "j'appuie". Comme tout un chacun sans doute.

Maintenant, ce qui est intéressant, c'est de savoir combien de temps tu peux tenir à ces intensités.

Le but de l'entrainement au cardio, donc dans les zones d'intensité cibles, c'est d'améliorer ces paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le but de l'entrainement au cardio, donc dans les zones d'intensité cibles, c'est d'améliorer ces paramètres."

- ok avec toi 

- j'ajouterais améliorer ses rendements pour une même zone de fc (hausse de watt pour la même zone de fc, baisse du chrono dans la bosse pour la même fc, amélioration de la vitesse sur le plat pour 135bpm etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je ne comprends pas la relation fc/vitesse car si on prend par exemple 2km sur parcours plat.

On peut très bien faire par exemple du 25kmh/130 de fréquence cardiaque en ayant un vent favorable et du 19kmh/150 de fréquence cardiaque avec un vent très (très) fort de face.

Donc la relation fc/vitesse est faite comment sur cet exemple et quelles sont les plages de fréquences si tu n'as pas de FCMAX ?

 

Merci d'avance pour la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 49 ans 189en FcMAX?au repos j'ai pas Fc tres basse,environ56,

Vu ton age je pense que tu dois pouvoir monter plus haut,en orientant ton entrainement sur des seances types ou tu vas faire monter le coeur tres haut sur des temps très court(1 à 2min par exemples) ainsi que du travail de seuil sur des temps plus long(au début 10min puis 15,20 voir plus)ça va te permettre d'avoir une bonne caisse,au bout de quelques semaine s le coeur devrait monter plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...