Victor ERUIMY Posté le 4 mars 2015 Share Posté le 4 mars 2015 Bonjour a tous, j'ai 16 ans et j'aimerais commencer le velo de route. ( je suis très sportif et j'ai pratiqué le pignon fixe sur des distances de 30 - 50 kilomètres, deux par semaine environ ) J'ai un budget entre 1500-2500 euros. Merci de me faire part de vos connaissances sur le velo. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 mars 2015 Share Posté le 4 mars 2015 Salut VictorA ce prix là, tu trouveras de très bon vélo. Que ce soit chez Canyon ou d'autres marques, tu peux déjà avoir un vélo très bien équipé.Pour moi, le plus important reste la position donc ne pas regarder uniquement le look du vélo mais bel et bien la taille du cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 4 mars 2015 Share Posté le 4 mars 2015 Tu vas pouvoir te faire plaisir à ce tarif--------sur le site troc vélo tu as des vélos quasiment neufs à des prix hyper intéressants,en neuf tu as un choix énorme---------vélociste,grande surface spécialisée,VPC--------surtout prendre le temps et ne pas se laisser envoûter par des artifices (forme des tubes,couleurs,accessoires-------).Le plus important : ton vélo doit être à la bonne taille et correspondre au terrain sur lequel tu évolues (plaine,vallonnée,moyenne ou haute montagne,un mixte----).Bonne recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement SERGUIER Posté le 4 mars 2015 Share Posté le 4 mars 2015 Moi honnetement j'ai le même age que toi, et ce que je regrette le plus c'est le groupe qui équipe mon vélo, shimpano tiagra 8 vitesses 😕 cela ne me correspond pas vraiment, j'habite a cote du ventoux j'aurais préféré avoir seulement 2 plateaux mais enfin, étudie ton terrain (montagne, plat), et surtout la taille du vélo. Il y a vraiment de bon velo coté occas 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor ERUIMY Posté le 4 mars 2015 Auteur Share Posté le 4 mars 2015 Merci pour vos commentaires, et pourriez vous me faire part de modèles de velo étant fiables, ayant un bon rapport qualité/ prix ? ( mon velo serait équipé en 105, de nombreuses personnes disent qu'il n'y a aucune différence avec l'ultegra hormis le "prestige" ) Concernant la marque canyon, leur spécificité est de vendre uniquement sur internant, sans passer par des détaillants, mais est ce qu'il n'y a rien à craindre concernant la livraison ETC ? Dites moi si je me trompe concernant le groupe 105 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 mars 2015 Share Posté le 4 mars 2015 Pas de différences, je ne sais pas mais un très bon groupe, c'est certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement SERGUIER Posté le 4 mars 2015 Share Posté le 4 mars 2015 Oulala des bons velo il y a n'a des tas, Cannondale, Look, Time,... regarde les cyclistes au tours de France toutes ces marques sont fiables, aprés selon le velo que tu choisit il sera peut être equipé de campagnolo record, de sram red, ou shimano ultegra, selon les velos tu n'a pas le choix du groupe, donc ne te focalise pas sur le 105 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 4 mars 2015 Share Posté le 4 mars 2015 Bjr,pour un budget entre 1500-2500€ tu as déjà une belle enveloppe et tu vas toucher un large choix au niveau des marques de vélos.- La première question à se poser lorsque l'on dispose d'un budget pour acheter un vélo est : quelle sera le type d'activité que l'on aura à faire avec ce vélo ? (cylcotourisme, cyclosportif ou compétition.)A partir de là, tu vas pouvoir éliminer certains cadres, certains équipements qui ne seront pas adaptés à ton activité et tu auras un choix plus précis selon ta demande.- La seconde question à se poser est de prendre ces mensurations afin de connaître les tailles selon les marques et mieux ciblé la taille de cadre qui correspond le mieux à ta morphologie... C'est bien d'avoir un beau vélo mais s'il est trop grand ou trop petit et bien cela ne sert à rien.- Ensuite il faut également définir et privilégier ton choix sur l'achat par tes compétences en terme de mécanique vélo. Un vélo, il faut l'entretenir et savoir le faire n'est pas choses aisées pour tout le monde. Par exemple, si tu n'es pas un cador de la mécanique, je te conseille d'acheter ton vélo chez un vélociste de confiance chez qui tu pourras effectuer son entretien.- Enfin, lorsque tu as répondu à toutes ces interrogations, tu vas pouvoir cibler les cadres et les marques qui te conviennent, la différence se fera donc sur le niveau de leur équipement et leur fiabilité : roues, transmissions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement SERGUIER Posté le 4 mars 2015 Share Posté le 4 mars 2015 C'est sur que cela est un gros investissement, cela n'est pas une petite somme, si ca ne tenait qu'a moi aujourd'hui je m’achèterais un Btwin Mach (Facet) d'une part par sa fiabilité, son esthétique et d'une autre part pour son rapport qualité prix, par exemple le btwin mach 720 1300 euros cadre garantie 5 ans, les pieces 2 ans, 11 vitesses shimano 105 apres tu as le 740 11 vitesses campagnolo athena, il ne faut pas sous estimer la marque Btwin qui fait d’excellent velo a prix plus que raisonnable 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement SERGUIER Posté le 4 mars 2015 Share Posté le 4 mars 2015 C'est sur que cela est un gros investissement, cela n'est pas une petite somme, si ca ne tenait qu'a moi aujourd'hui je m’achèterais un Btwin Mach (Facet) d'une part par sa fiabilité, son esthétique et d'une autre part pour son rapport qualité prix, par exemple le btwin mach 720 1300 euros cadre garantie 5 ans, les pieces 2 ans, 11 vitesses shimano 105 apres tu as le 740 11 vitesses campagnolo athena, il ne faut pas sous estimer la marque Btwin qui fait d’excellent velo a prix plus que raisonnable 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 4 mars 2015 Share Posté le 4 mars 2015 Dans tes prix, tu as différents choix possibles :- un bon cadre carbone, équipé moyen/haut de gamme avec des roues médiocre.- un carbone bas de gamme avec un bon niveau d'équipement et des roues correctes.- un alu haut de gamme très bien équipé avec de bonnes roues en plus.- de l'excellent matos en occase.Vu ton âge, je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'appesantir sur des vélos "conforts" ou au autres. Toutefois, faire attention à choisir une bonne taille. Un vélo ne se prend pas trop grand en cas si on grandit. Si c'est pour courir (à plus ou moins brève échéance), ce qui à ton âge devrait finir par te titiller, je te conseille un très bon alu (le Cannondale Caad 10, Specialized Allez E5 smartweld ou le Canyon Ultimate Al par exemple) bien monté, et une bonne paire de roues en plus.Par exemple, le Caad 10, chez culture vélo coûte 1900 euros en Ultegra avec des Aksium (bonnes roues d'entrainement). On trouve le Specialized Allez Expert avec des roues Fulcrum S5 au même prix. Et pour les 700 euros restant, une bonne paire de roues et ce qu'il faut en chaussures, pédales etc... (par exemple, des Fulcrum Racing 1 à un peu plus de 500 euros chez dutouron par exemple, ce qui te laisse un peu de marge pour le reste). Si tu vas sur la toile, chez Canyon, tu peux trouver moins cher en équivalent aussi. Dans tes tarifs, en neuf, c'est ce qui te donnera le plus de satisfaction je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor ERUIMY Posté le 4 mars 2015 Auteur Share Posté le 4 mars 2015 Merci à tous pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 4 mars 2015 Share Posté le 4 mars 2015 Salut si tu veux te faire plaisir et rouler sur un vélo original pour 1800 € en 105 11 vitesses tu a le kuota kryon,un cadre carbone au forme original, avec une tige de selle profilée. a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor ERUIMY Posté le 4 mars 2015 Auteur Share Posté le 4 mars 2015 Merci beaucoup pour votre réponse détaillée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 5 mars 2015 Share Posté le 5 mars 2015 Pour ma part, je te conseillerais: un bon cadre, un grpe moyen et surtout une bonne paire de roues. La raison du grpe moyen c'est que ça tu peux ou pourras changer les éléments quand tu le désireras: le cadre là c'est différend car l'enveloppe roros est plus conséquente et idem pour la paire de roues, car faut compter au minimum 350 roros les roues hein! Maintenant tu as certains vélocistes qui pourront te faire une belle remise sur un cadre et alors selon ton budget tu l'équipes à la carte pour arriver à +/- 2500 roros. Mais tu ne dois pas perdre de vue que les roues déterminent le comportement du vélo, le grpe non! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 5 mars 2015 Share Posté le 5 mars 2015 Si il se demerde bien il peux rouler sur un time! (le first on en trouve encore ) et la il aura un velo pas ces merdes asiatiques fabriquées par des gosses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 5 mars 2015 Share Posté le 5 mars 2015 Salut Benjamin , tu as reçu le Time? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 5 mars 2015 Share Posté le 5 mars 2015 Pas encore commandé mais ca ne pourrais tarder car il me manque deux trois roros a recuperer mais l'aventure time est validée et j'ai recuperé une paire de ksyrium sls neuves derniérement pour marier le cadre du fluidity avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement SERGUIER Posté le 5 mars 2015 Share Posté le 5 mars 2015 Non mais moi je suis pas vraiment d'accord avec certains, a 1500 euros tu as de tres bon velo, tu met 500 euros dans une bonne paires de roue, et le reste tu le met pour l’équipement si tu ne l'a pas, ce n'est pas parce que le velo sera moins cher qu'il sera moins bien 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 5 mars 2015 Share Posté le 5 mars 2015 salut victor..................choisir un velo qui va te convenir n'est pas une mince affaire............c'est sur il y a une sacré difference de prix entre un velociste et le*** ,y'a pas photo.chez un velociste ,enfin celui qui connait bien ,te fera une etude posturale ,te conseillera et ne t'influencera pas a prendre le plus cher,mais le plus adapté a ta morphologie.de plus si tu connait pas trop en meca ,c'est lui qui pourra entretenir ton velo ,modifier ou reparer au cas ou......pour acheter sur le***...........il faut savoir ce que tu veut exactement ,la taille du velo ,geometrie ,etc.........et savoir faire l'entretien toi meme............mais la les prix sont hyper competitif ,et si tu peut monter jusqu'a 2500 euros ,tu peut avoir une tres joli monture ,je te le garanti !(canyon, rose ,et d'autres....)a toi de voir et de peser le pour et le contre....................chaque solution a ses avantages et ses inconvenient.....prend ton temps et reflechi bien...................................bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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