Aller au contenu

Eviter de maigrir


Messages recommandés

Bonsoir,

Il existe partout des conseils pour  perdre du poids mais j'ai du mal à trouver un site qui dit comment ne pas perdre de poids...

Avec l'allongement de mes sorties, l'augmentation en intensité des sorties courtes, les calories dépensées augmentent.

J'étais arrivé à stabiliser mon poids à 67-68kg pour 1.78m

Aujourd'hui, j'augmente mon entrainement et je passe en dessous de la barre des 67kg. Cela s'accompagne de fatigue (elle n'est pas seulement liée à l'entrainement mais bon).

Je mange bien voir très bien (en tous cas plus que tous mes collègues c'est certains) mais je perds encore du poids.

Auriez-vous des conseils, une solution ou des références de doc ?

Merci d'avance,

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ce n'est pas une science exacte, mais je te conseillerai de favoriser les sucres lents en quantité au retour des sorties. Avec des protéines pour la reconstruction musculaire.

C'est le bon moment, car c'est à ce moment là que la "fenêtre de stockage" est le plus ouverte. Et c'est surtout ce genre d'aliment qui est stocké.

Pour le reste, alimentation normale, avec insistance sur les fruits et légumes pour un apport en vitamines et minéraux qui évite d'être trop affaibli.

En outre, je constate, souvent au printemps, avec les premières courses, une baisse de régime, qui est souvent le signe de la baisse de minéraux dans l'organisme. C'est normal quant on "tape plus dedans". Je fais généralement une petite cure de Berrocca (ou autre, y'en a plein de très bien) pour combler le déficit de magnésium, zinc, potassium et autres vitamines susceptibles d'être raréfiées dans ton organisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent


J'ai trouvé le moyen de prendre 7kg alors que je ne prenais jamais un gramme. Je suis passé de 57 à 64 en quelques semaines mais je ne peux pas te conseiller d'appliquer ma méthode vu que c'est mon accident qui est la cause de ma prise de poids.


J'ai pris tout ce poids a l'hôpital. Il faut dire que la bouffe était vraiment bonne et en grosse quantité. Couplé au fait que je n'avais plus d'activité physique, cela a dut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Tu as réussi à grossir à lhosto !!!!! c'est un 5 étoiles ! tu étais ou ? Par contre, j'suis d'accord avec toi, pour ma part, 4 mois de plâtre, 6 mois sans sport et +15 kgs. Avant l'accident je faisais 64 KGS pour 172 cm.

Et le pire, c'est que je n'arrive plus à remonter la pente , j'ai reperdu 5 kgs et je stagne. Je n'ai plus la motivation c'est terrible.

Avant mon accident, je me levais le WE à 5H et je partais courir à la frontale et je faisais 100 kms/ semaine , maintenant dés qu'il y a un peu de vent, je fais du gras, et je bois l'apéro.

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain


J'étais a Dole (Jura). Cuisine préparée en partie sur place, double ration pour moi sur le plat principal. Du genre, terrine de campagne, pintade a la crème et au Macvin, frites, tarte aux pommes et glace.


On n'avait le droit a beaucoup de dessert. Tartes en tout genre, profiteroles, glaces, gâteaux et fruits aussi.


Cela faisait des années que je n'avais pas pris un gramme, y compris avant que je fasse du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant .... je suis sur le cul. Moi, j'étais à l'hôpital Nord de Marseille, obligés de prendre des anxiolytiques pour ne pas voir la misère ! Je devais (presque) me prostituer pour avoir un second café le matin alors imagine les repas !!

Au fait, nouveau pédalier et nouvelles roues !! concernant le pédalier, j'vois pas la différence à part qu'il est plus joli, par contre pour les roues, c'est le top dés que ca grimpe ou lorsqu'il y a du vent  et j'ai gagné 500gr sur les parties tournantes.

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de patients sur place avaient connu Besancon qui est 50km plus loin et certain ne mangeaient même pas leur plateau. 


J'ai oublié un point important. Environ 5 choix sur chaque plat. Tu pouvais avoir une charcuterie, des crudités, une salade ou une préparation sympa. Poisson, viande chaque jours et des classiques à disposition au cas ou les plats du jour ne te plaisait pas. Je prenais souvent du rosbeef froid par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'est difficile de répondre a ca

comme dit le celebre JoJO, surentrainement ?

mais pourquoi s'inquiéter outre mesure de la perte de 1 ou 2 kg (le reve pour beaucoup )

(a noter que tout de meme la perte de poids réguliere peut etre le signe de quelques maladie .....)

sinon , voir un déséquilibre alimentaire glucides -lipides

un docu passé récennment sur arte ou on se surprend de méconnaitre quelques vérités scientifiques

 

http://boutique.arte.tv/f10205-sucre_ou_gras_lequel_est_notre_pire_ennemi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'un apport plus important en proteines permet de stabiliser le poids,en tout cas pour moi ça a marché,je reste entre 67 et 68(comme toi),par contre c'est vrai que si je descends en dessous j'ai moins de force,n'hésite pas non plus a faire des collations dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lepoids est souvent lié à la masse graisseuse. Chez les coursiers cela peut être un handicap et ils vont chercher à éliminer ces graisses pour retrouver en partie leur poids de forme. pendant l'hiver le coursier devra donc ''borner''

mais en edurancede base que l'on va estimer entre 100 et 120 pulsations ou environ 150watts car c'est dans cette filière que l'on utilise lesgraisses comme carburant. C'estpeut^tre l'allongement des sorties et en conséquence l'augmentation dutemps passé en aérobie complète qui épuise le stock desgraisses.et tu maigris.

A un poids de 67kg pour 1m78 je trouve quetu n'es pas mal. Le travail en intensité sur des sorties courtes est davantage utilisé pour le travail spécifique et l'amélioration des performances mais on utilise à ce moment le glycogène stocké dans les muscles et le foie.et celà n'entraine pas une pertede poids signioficative.

Ta fatigue est peutêtre liée à un surentrainement etil faudrait le planifier en prévoyant des périodes de récupération, par exemple une semaine derécup toutes les cinq semaines (c'estrès important) où tu diminues

ton volume global et lesintensités aussi; celate permettra te régénérer et derepartir du bon pied

Dans la semaine de récup tu peux aussi prévoir d'alléger ton alimentation puisquetu travailleras moins. Si tu continues à perdre dupoids,je teconseille de consulter un médecin car il nefaudrait pa que celà cache un problème de santé que ton entrainement sérieux ferait oublier.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’affirmation selon laquelle en endurance de base on consomme des lipides et en intensité on consomme le glycogène est vraie, mais ce n'est vrai qu'au moment où on fait l'effort

Des études ont montré en fait que le bilan sur la journée de la consommation de lipides, à  dépense énergétique équivalente, était identique : après un entraînement intensif au moment de la récupération le corps referait ces 'réserves' en utilisant plus de lipides. 

http://www.velomag.com/Entrainement/Les-mythes-de-entrainement-cycliste

 

à moins de 67 kg pour 1,78 m tu ne dois pas avoir une masse grasse très importante. Peut_être que lorsque tu augmentes la durée de tes sorties, tu n'as pas assez de réserves et de ce fait peut être que tu perds aussi de la masse musculaire : ce qui expliquerait ta perte de poids et l'augmentation de ta fatigue.

Trop s'entraîner peut s'avérer néfaste, il faut donner autant d'importance aux périodes de récupérations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, dans tous les entrainements , il ya toujours un moment pour mettre en route, s'échauffer, se dé bloquer et on passe par desniveauxx d'effort qui vont de l'endurance de base jusqu'au niveau d'intensité que l'on a prévu detravailler. Celà nécessite un équipement permettant n de contrôler ces intensités et de constriuire son

entrainement pour obtenir les effets recherchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Après une lecture attentive de vos messages, je ne pense pas que ce soit mon volume d'entrainement qui soit trop important, ni même ma pratique cycliste.

Je pense que c'est un tout avec un boulot super stressant qui me pompe pas mal d'énergie.

Les deux conjugués font que je dois griller pas mal d'énergie même sans trop bouger (il faut dire que je suis nerveux mais que j'intériorise beaucoup = perte d'énergie).

Je pense qu'il va falloir que j'arrive à déstresser au boulot et ajuster mon volume d'entraînement pour ne plus ressentir ces fatigues...

Le poids ne semble pas un problème mais c'est surtout la fatigue...

Merci encore à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un problème lié au stress ces dernières années au travail. Maux d'estomac, entre autre et nervosité avant tout. Ma toubib me le disait mais j'avais du mal a la croire vu que je ne le ressentais pas directement.


Elle avait tout de même raison car depuis presque un an que je n'ai pas remis les pieds au boulot, je me sens super bien dans ma peau.


Bon, l'accident m'a fait relativiser bien des choses mais le stress agit beaucoup sur notre santé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où sinon il y a le régime McDonald, il suffit d'aller bouffer tous les jours petit déjeuner, déjeuner, goûter et diner au McDo du coin et de prendre à chaque fois le plus gros menu (grand coca, gros sandwich, grosse frite et gros dessert) là tu es sur également de ne pas perdre de poids 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...