Aller au contenu

Le doute est permis


Jean-Marie KIRY

Messages recommandés

la course a pied c'est chiant ? non

c'etait peut etre vrai quand il n'y avait que les courses intra muros ('stade ) puis les cap sur route sont arrivées , et puis les trails en montagne........... et là , c'est vraiment le top

labeauté des paysages (que l'on percoit mal en velo car il faut faire attention) provoque une euphorie difficilement explicable , de plus la cap meme en montagne , contrairement a ce que j'ai lu plus haut , c'est moins dur que le velo , du moins c'est mon ressenti

sinon joachim je reviendrai te dire , a propos du dopage que mon point de vue a évolué (dans ton sens......)

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok la CAP c'est pas chiant, mais c'est pas dur si tu cours vraiment en dedans de tes possibilités. Si tu cherches a courir a ton maximum (quel qu'il soit) tu en chies du départ a l'arrivée, c'est comme  un contre la montre a vélo et le décors tu ne le vois pas plus qu'en vélo. Sur une, deux ou trois heures de CAP il ne faut pas se tromper sur un seul appui sous peine d'y laisser une cheville.

Pour ce qui est du dopage, j'étais dans le sens de le légalisé, mais finalement a bien regardé les moyennes horaires, il existe toujours et l'anti dope doit permettre d'éviter les excès. Mon point de vue a évolué dans la mesure ou certains athlètes ont du mal entre les grands rendez vous a répondre "présent" au suivi qu'on le demande. C'est louche mais ça doit mettre un frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,je reviens sur ce que j'ai dit sur le dopage, et sur ce que tu dis au final, de légaliser , somme toute , un certain dopage ....

en fait je me suis apercu , que je n'aimais pas trop la furia des médias contre les mecs pris la main dans le sac( voir le résultat sur marco Pantani ) bref , les mecs hier auréolés , aujourd'hui trainés dans la boue , et le tout pour vendre encore plus de papier ou d'images

on peut toujours trouver certaines excuses aux perdants-voire les prendre en pitié (pas péjoratifs ) j'ai une tendance spontanée a les trouver un brin sympa parce qu'ils sont perdants  (je simplifie un peu )

apres 68, et la découverte de l'herbe , je trouvais pas mal les effets de cette herbe (en sport c'est nul , ca c'est sur ) et a l'époque j'etais pour la légalisation

l'histoire en marche m'a ouvert les yeux sur les effets possibles d'une telle légalisation sur les jeunes , les enfants , les adolescents (tous ignorants des effets des effets sur le long terme)

et de l'herbe aux dopes sportives , c'est un peu les memes démarches ('ce que tu appelles tricheries , paradis artificiels etc )

un jeune doué en sport qui commence a gouter a la dope , 8 fois sur 10 ne pourra plus décrocher , et c'est quasiment un mec foutu , ne serait ce que sur le plan médical (bien que là , sur le court terme , il semblerait qu'il y ait moins de problémes qu'a l'époque Simpson, je dis bien sur le court terme )

ce fléau , que l'on voit d'ailleurs a l'oeuvre avec l'alcool , la banalisation de toutes les drogues est au final un danger pour toutes les générations a venir , donc ouais , il faut interdire et il faut que la société lutte contre ca

(peut etre que cette lutte est elle perdue :on pourrait écrire des pages la dessus (et l'actualité , helas semble aller dans ce sens , rendre les ados incapables de résister aux sirénes de tous bords )

hier , par hasard ,je suis tombé sur la chaine de l'EQUIPE ou justement ils parlaient du bouquin sur le dopage (amphet_)dans le rugby (Dominici etait aussi sur le plateau , n'etant pas d'accord , mais il etait peu convaincant ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout seul effectivement......Je voulais te dire gentiment que pour suivre des mecs de vingt ans, tu es obligé de ratonner, mais si tu préfères comme ça.

Pour avoir couru avec les mecs de 50ans quand j'avais 18ans, ça me gonfler ces papis variqueux qui ramenaient leur fraise en prenant a témoin des minots meilleurs qu'eux pour se justifier de rien du tout. Ils n'étaient pas tous dans ce cas, heureusement, mais ça m'a marqué de façon indélébile.

Perso, je fais de la CAP le matin et je regarde la télé l'après midi, c'est pas chiant et je fais chier personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien raté du tout et je me suis apercu (en équipe de france amateur) que le plus haut niveau n'était pas pour moi, pour plusieurs raisons. Malgré ça j'ai encore fais 13 ans de vélo (sans descendre de caté). Il était temps pour moi de faire autre chose de ma vie car le sport de haut niveau c'est dur, mais tu ne connais pas.

Quant aux méthodes , j'ai surtout utiliser la volonté, chose que tu ne connais pas non plus. Il est trop facile de dire je fais "du vélo plaisir" quant on est incapable de faire mieux. Alors des deux je crois que celui qui ment a son miroir, c'est bien toi

Pour finir tu me parles de maladie qui me colle a la peau, tu oublies de citer la tienne, encore une fois ta connerie déborde. A toi le vélo t'a vraiment rendu malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment que tu te mets en colère. Rien de tel pour faire valoir. Si tu souffres en silence avec des résultats que ce soit en 1,2 ou 3 c'est bien. C'est la preuve d'une classe et tant mieux pour toi, ta santé et ton age. J'en ai connu très rarement des vieux comme toi. C'était plutôt le style "a mon age, tu voudrais pas que je roule", a une relance s'écarter et laisser boucher le trou au minot, je ne vais pas te citer toutes les combines, tu dois les connaitre autant que moi.

Par contre si tu ne fais pas du sport pour un résultat, surtout en cyclisme et si tu es vraiment sincère, ça dois être d'un triste. Mais du moment que tu vois le vélo comme ça.....Je ne fais pas "le métier" en CAP, mais je regarde le temps pour être un peu, beaucoup, pas du tout content du résultat. C'est pas la même passion que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémy FAURE, il me fait penser à ces vieux qui connaissent leur palmarès par coeur, qui vont te sortir "j'ai fait 4ème à trifouillis les oies devant untel qui est passé pro, qui a fait le tour de france et qui....".

Alors..., déjà que c'est lourd quand on rencontre ce genre de type sur les bords de circuit ou à l'entrainement, là tu viens nous pourrir un forum de vélo avec tes pratiques qui t'ont pemis certes de gagner ta croute à un moment donné, mais qui sont d'un autre temps et que l'on ne veut pas connaitre. Tu as été le roi de la fléchette et de bien d'autres choses, mais on s'en tape, garde tes souvenirs pour toi et ne les ressort pas ici.

Reste à l'athlé et va sur des forums d'athlé, tu n'as rien à faire ici. Garreau et Sapin (Martin), ce sont des passionnés. Ils ont certes leurs opinions, mais ils aiment leur sport, le vélo.

Alors, stp, arrêtes de pourrir beaucoup de sujet et revenir à toujours à ton expérience de grosse chaudière, comme si ce n'était que la seule alternative à la pratique de ce sport.... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que l'on a supprimé la liberté d'expression sur BH parce que l'on s'envoyait quelques mots doux sur certains posts,maislà tu es dans la droite ligne d BH,Alors quoi penser,le traitement n'est pas le même pour tout le monde ?Je ne sais pas si tu cours en ufolep où en ffc, et si tu as un palmarès qui t'autorise à traiter les gens de chaudière.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...