Aller au contenu

Le doute est permis


Jean-Marie KIRY

Messages recommandés

je pense a mon avis que c est bien moins compliqué que ce que vous dites.Les coureurs qui se dopent ont commencé tres souvent jeunes;sans encore de misere intellectuelle et peu a peu ça devient culturel,et le retour en arriere est impossible,pour au moins 2 raisons.La premiere,c est que l on marche moins et la deuxieme c est qu il y aura toujours suspicion sur les autres.La performance engendre le dopage,et tout l environnement economique s'est greffé sur la performance.C est un engrenage sans fin et dire que l argent n a aucune importance,montre que certain ne connaissent rien au probleme,car c est devenu un des moteurs du dopage.LA en est le plus pur exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de mécontentement particulier mais tu passes ton temps à dénigrer des coureurs qui ne seraient pas des coureurs car ils dépenseraient trop dans le vélo (petite rengaine anti-bourgeoise qui n'a rien à faire là: il venait d'où l'argent que tu touchais...), et consentiraient à des efforts incroyables sans rémunération (et même, comble de la stupidité, sans dopage!)... Manifestement, tu ne les aimes pas parce qu'ils ont remplacé les gens comme toi... comme le raciste n'aime pas l'immigré qui a soi-disant pris son boulot.. tu te trompes de colère, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher garreau, c'est bien dommage que tu ne puisses sortir de ce simplisme ; je dis ca sans agressivité car au final je pense tout de meme que tu mérites mieux que cette vision  noir -blanc

tu ne m'as pas répondu au sujet de tous ces gens , qui bien qu'en dehors du sport ont choisi pour pleins de raisons de prendre quelques grammes de chimie

aux ecrivains , aux peintres , aux politiques , on peut aussi y a jouter pas mal de musiciens

oui cette chimie est dangereuse , fausse les données quotidiennes de nos rapports individuels les uns par rapport aux autres , mais elle fait partie d'une réalité liée a notre humanité

nous ne naissons nullement egaux et nous le serons jamais

certains de nous meme naissent avec des differences négatives assez pénibles ; mais meme sans aller dans les pires des situations , se voir incapable de rivaliser avec son pote d'a coté peut avoir quelque chose d'assez révoltant...........

c'est juste quelques pistes que je te file là; et ce n'est surement pas pour justifier les scandales

mais ta position est vraiment trop caricaturale

ta position meme , etant toi tres bon coureur , pourrait laisser a penser que n'ayant pas percer , tu subis inconscienment ce manque qui t'amene a tirer a boulets rouges sur les dopés............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis que je ne les aime pas. Au contraire, je défends leurs salaires et si je trouve que c'était plus facile de bien gagner avant c'est un constat réaliste. Tu sors du contexte sportif pour argumenter une colère que n'ai pas, j'avoue ne pas te comprendre.

Pour moi ce sport est dangereux a bien des egards. Alors , ou on est capable de bien y gagner sa vie et on y reste, ou on se retourne vers le plaisir uniquement (balade entre amis).

Et ca on le sait dès les juniors, après toutes ces courses de fanfarons ou il n'y a rien a gagner servent seulement a l'alimenter les fédérations. Il a bien quelque chose qui ne tourne pas rond, un match de foot ne coute rien en promotion, une course de vélo, il faut s'acquitter d'une somme colossale....Chercher l'erreur.

Crois moi, je n'ai pas un brin de colère.....des avis seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Remy,

J'avoue que des fois je te suis et d'autres je ne te comprends pas du tout, exemple :

Tu dis :  dés les juniors, après toutes ces courses de fanfarons ou il n'y a rien a gagner servent seulement a alimenter les fédérations ......

 

Je ne suis pas d'accord, ces jeunes qui courent apprennent et voyent si ils ont des aptitudes au cyclisme, il n'y a rien à gagner dans ces courses c'est un fait, mais elle servent à faire progresser de jeunes coureurs qui par leurs victoires changent de catégorie afin de réussir au plus au niveau amateur et peut etre pour un certain petit nombre de découvrir le monde professionel.  Tout ces jeunes court le dimanche par passion, par amour du vélo, par compétition envers soi même ou les autres, qui ne veut pas faire un métier de sa passion?????  .......

Quand aux fédérations????? As tu imaginer l'organisation d'une course de fanfaron et le coût financier pour le club organisateur???? Le coût de la sécurité afin de protéger tout ces petits fanfarons???? E tout ce qui va autour, les bénévoles, la sécurité aux carrefours ect..... Non je ne crois pas, ou tu n'as jamais fait de vélo en compétition ....

Le vélo est bien différent du football, pour un club, cela revient bien moins cher de jouer sur un terrain communal que de faire une course de vélo, mais j'avoue que de faire du vélo en compétition le dimanche peut revenir cher pour un pratiquant au vu du faible nombres de courses organisées, et bien sur encore à cause de l'argent....

 

Alors Rémy, essaye d'avoir un peu de recul sur ce que tu écris, par ce que quand je lis cela vraiment je ne te comprends pas......

 

A+ Michel  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Armstrong fait partie de ces personnes mal dans leur peau".

Faut voir, et à ce compte là, il y a plus de "déséquilibrés" que de gens sains. Nous sommes tous des névrosés en puissance.

Une remarque sur le dopage : c'est humain, simplement, et un paquet de gens aujourd'hui estiment que la fin justifie les moyens, en vélo comme ailleurs.

J'ai 30 ans, je suis bon en vélo, mais je ne sais pas faire grand chose d'autre dans la vie, le dopage me permet de passer un cap et de vivre très confortablement de mon sport … Je peux me laisser tenter … Le vélo est mon métier, je me donne les moyens d'être l'un des meilleurs dans mon métier, etc ...

Le sport professionnel est devenu terriblement dur et exigeant. Ces types maltraitent leur corps et leur santé, dopés ou pas d'ailleurs. Je crois que nous devrions arrêter de regarder les sportifs professionnels avec des yeux d'enfants émerveillés et passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas bien compris(ou j'ai mal expliqué), je suis tout a fait POUR faire des courses pour les jeunes (cadets ,juniors, jusqu'a 20ans 22ans).

Je dis que le vélo a changé (plus d'argent), parce que ces courses ou tu mélanges jeunes et papis, n'apportent rien et ne mènent a rien dans ce sport. Il faut organiser pour les jeunes et suivre leur progression comme ça se passe en athlétisme avec bourse et etudes. J'ai horreur des ces organisations bidons ou justement il n'y a pas assez de sécurité et ou tous ces "matadors" se prennent pour des matuvus, il s'en suis des accidents des insultes. Ca ne me plait pas du tout. Il faut restructurer les gens responsables des organisations (pas tous evidemment mais beaucoup) qui ne connaissent rien au cyclisme.

Une chose est sure la fédé n'a pas envie d'en changer et là il faut se demander pourquoi....

Terrain communal pour le foot et pourquoi pas espace pour le vélo, pistes, circuit de cyclo cross de vtt et circuit routier fermés et là même les papis et les jeunes passionnés pourraient se tirer la bourre sans dossard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon pauvre jojo, dans ce sport ,il n'y a pas de vieux ratons, les jeunes courent, les papis trottent. On ne se mélange pas, mais tu le sais tu a fais du trotting. En plus pas de licence, tu vois bien le vélo, c'est autre chose.....j'espère, pour toi, que c'est juste pour me contrarier. Mais au moins tu me fais rire.....Le vrai sport c'est l'athlétisme....tu connais.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les dés sont un peu pipés au depart!!  Comment sont encadrés les jeunes, par ex vers les 16 ou plutot 18 ans qui semblent presenter des dispos réelles pour la suite??? Sont-ils laissés entre les griffes de clubs"haut de gamme"(??) ou on leur fait comprendre que pour progresser, il faut ingurgiter "des vitamines"!!!

Il semble que la plus grande hypocrisie regne dans l'encadrement de ces jeunes!!!! et bien que ceux-ci possedent des aptitudes, il faudrait etre un super, pour rivaliser avec des gus moyens mais se dopant, sont subitement devenus des super.......

La generation actuellement en course............!! faut la laisser terminer, en effectuant des "controles"(!!) Mais la generation à venir, il faudrait mettre les verrous, surtout aux clubs, car ce sont eux les vrais responsables. Désolé de le dire, mais j'ai eu des exemple, et les gus, n'ayant pas accepté, ont quitté...........!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des structures dans l'athlétisme et tu vois que ça marche, dans le foot ça marche, dans le rugby ça marche. Et du moment que je ne vois pas le sport de la même manière que toi et d'autres vous venez me rabattre les oreilles sur la dope, sur l'écoeurement......

Et puis, soi disant, des capacités qui apparaitrons naturellement, comme par magie. C'est justement le contraire qu'il faut faire et ne pas laisser les jeunes livrés a eux même, d'ailleurs c'est des seules structures existantes que viennent les pros du moment. Mais il y a trop de régions laissées pour compte ou les jeunes n'ont même pas appris a rester dans les roues, ceux là ,il ne faut pas les mettre dans un peloton du jour au lendemain, mais sur un stade et les apprendre a toucher la roue de devant en expliquant le pourquoi et le comment ne pas tomber. Dans les 15 jours ils savent frotter et pour tout c'est pareil...soins, diététique...etc.

Tu as appris a faire du vélo autrement, j'ai appris autrement. A ton age tu prends toujours ton pied avec les minots et moi a trente ans je me demandais ce que je faisais là....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je conçois mal c'est toi même qui le dis "Sport Plaisir". Pour toi un plaisir, pour la presque totalité des jeunes, un espoir. Là, il y a un problème fondamental .Tu n'as pas l'air de vouloir te poser la question.

Je fais du sport plaisir, mais je ne gène personne, je le fais dans la convivialité de tous. On peut trouver des disciplines ou la mixité des ages n'engendre pas de polémiques parce que chacun a sa place au bout de 500m de trotting....

Enfin mais pourquoi tu voudrais que je trouve un sport %@!?.....il a rempli ma vie pendant 50 ans....et se sera comme ça encore longtemps (j'espère)......tu comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire, mais que se soit les jeunes, les parents de jeunes, les vieux croutons ne sont pas regardés de la même manière au vélo comme a la course a pied.

Dire que tu ne gènes pas dans la mesure ou il n'y a rien a gagner oui, mais sportivement tu n'as plus le même potentiel. Car, au vélo, tu peux faire chier une echappée en roulant peu ou pas (je résume). En course à pied, tu essaies une echappée avec les gazelles et si t'en ressort vivant tu viendras m'expliquer pourquoi c'est pas possible. Là, je suis sur que je ne me trompe pas.

Si des catégories existent de minimes jusqu'aux espoirs, c'est bien pour une raison. Ou alors faire des caté et des courses de vétérans. Je pense que je gagnerais encore des courses de papis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...