Aller au contenu

Le doute est permis

Jean-Marie KIRY

Messages recommandés

Du dopage, il doit y en avoir partout, mais si pour toi le vélo se résume a la caté pro tour, tu dois réviser ta copie et compter le nombre de pros qui ne sont pas dans l'élite des 18 équipes pro tour. Des smicards en france, en grande quantité et même des équipes en europe qui font courir leurs pros sans salaire....

Le dopage est existentiel quel que soit le niveau. Mais quand il s'agit de gagner 10 fois plus, on y voit un double  intérêt. Pour le manque d'argent, tu ne dois pas bien savoir ce qu'on peut ressentir, surtout quand on travaille autant sinon plus que  les autres qui font le même métier que toi et qui ont la même "caisse" que toi.

Tu ne te feras jamais a l'idée que je comprends les mecs qui franchissent le pas, mais pour moi, c'est normal. Ils ne sont pas au dessus des lois, ils sont dans "ce" bisness.

Exact et surtout au niveau des elites. Tu ne bouffes plus, tu ne baises plus (guère), tu ne restes pas sur les canes, tu ne sorts pas ,tu pédales, tu dors, tu bois de l'eau,t'es jamais a la maison. C'est ça la vélo....Si on parle du même vélo.

Moi ,je fais un autre vélo, je prends mon VTT,escalade ma colline, mais ça c'est de la promenade a vélo. Quant a ceux qui vont faire une cyclo, ou pire ceux qui vont courir en 3 et 4. Ils ont le maillot d'un coureur, le vélo d'un coureur, une voiture de coureur, ils se prennent pour des coureurs.....mais bon, ils dépensent des fortunes pour le matos, la fédé, les déplacements et j'espère qu'ils ne font pas tous les sacrifices de se sport....

Mais tout le monde fais ce qu'il a envie de faire et de penser.

Mais non t'inquiète pas, ils dépensent "des fortunes" parce qu'ils en ont les moyens et parce qu'ils ne savent pas quoi faire de mieux de leurs sous (Il y a d'ailleurs un paquet de mecs qui ont des vélos incroyables et aucun projet de faire de la compétition). Toi qui mentionnes régulièrement les risques associés au vélo, tu devrais apprécier le fait qu'ils claquent leur argent dans le vélo plutôt que dans un bolide qu'ils voudraient ensuite conduire sur la route 🙄. A mon avis, la source de ton mécontentement n'a pas grand chose à voir avec le cyclisme... 

Ceux qui conduisent des bolides sont souvent de bons conducteurs. Mais je ne cautionne pas la vitesse en dehors des circuits, tout comme le vélo de compétition et même aux entrainements.

J'ai pas mécontentement particulier, ni avec la vie , ni avec le cyclisme. Je regrette le cyclisme des années ou j'ai pratiqué, un cyclisme a la portée d'un ouvrier, dans sa région, dans sa famille et d'un rapport certain pour les heures de selles en sup.

""L'argent n'est pas la raison du dopage, il est un prétexte. Annule tout gain; il y aura toujours du dopage car il est le symbole d'une misère intellectuelle"""

oui l'argent n'est pas forcément la raison , par contre la suite de ta phrase est bancale , ou disons trop généraliste

misere intellectuelle chez L A ? non

meme pas chez virenque , qui ma foi se battait et se bat avec son vocabulaire a lui (c'est lui faire insulte de le traiter de miséreux)

et on peut aller plus loin , dopage il y a chez pleins d'intellos(amphétamines , meta am phé etc )

Sartre prenait réguliérement des pilules

balzac carburait a la cafeine (là je reconnais q'uon est loin de l'epo et autres à

mais la liste est longue , tres longue et le besoin de paradis artificiels et d'artifices pour sortir de sa condition peut parfaitement etre légitime (sauf que ca peut etre dangereux, voire mortel )

pas mal d'ecrivains actuels, disons d'artistes , carburent a des dopes dures

misére intellectuelle ? alors peut etre "", mal etre "", oui , et ce mal etre serait tout simplement une réponse honnête a la vie ....

Armstrong fait partie de ces personnes mal dans leur peau....

Je crois pas du tout. Ce qu'il voulait c'est être le plus fort, le caïd, le chef, devant qui on doit faire allegeance... Le roi, au sommet de la hierarchie!!

S'il ne s'etait pas dopé, il n'aurait pu parvenir à cela. Il aurait ete un coureur moyen dans l'anonymat du peloton!! Et il n'avait pas ce caractere là. Faut reconnaitre que se sentir le plus puissant au sein du peloton doit donner une sorte de vertige au mec en question.......

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...