Guillaume GOUPIL PostĂ© le 3 mars 2015 Share PostĂ© le 3 mars 2015 Bonjour les amis du vĂ©lo, je m'adresse Ă celles et ceux qui ont dĂ©jĂ entrepris la montĂ©e du Ventoux, je vous explique, pendant le weekend de la pentecĂŽte, j'aimerai faire une cyclo autour du ventoux j'ai donc imaginĂ© un parcours partant de BĂ©doin vers les Gorges de la Nesque, grimper le ventoux cotĂ© Sault puis descendre cĂŽtĂ© MalaucĂšne.Ce parcours me semble sympa car je verrai le ventoux dans son ensemble avant de le grimper ^^ J'habite Ă 700 km de lĂ donc route le vendredi, parcours le samedi, repos le dimanche et retour le lundi. Ma condition et mes envies :Grimper par Sault car jugĂ© le moins dur ^^, voir les Gorges et descendre en "toute sĂ©curitĂ©", je suis pas un fana de la descente kamikaze lol Le parcours openrunner est ID 4527271 Qu'en pensez vous ou avez vous un autre parcours Ă me proposer, lâascension du Ventoux reste le clou de la journĂ©e, pensez vous qu'un ascension par BĂ©doin le dimanche peut ĂȘtre envisageable ? Merci de vos conseil ;) Guillaume  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 3 mars 2015 Share PostĂ© le 3 mars 2015 Salut GuillaumeJe ne connais pas ton niveau mais je pense que monter le Ventoux par Sault avec les gorges dans les jambes te donnera autant de boulot que de le grimper d'entrĂ©e par BĂ©doin.De plus, en les passant en dernier, de mĂ©moire, tu es en lĂ©gĂšre descente et ca s'enfile tranquillement. Bon, ce n'est que mon avis mais tant qu'a grimper par BĂ©doin, autant y aller d'entrĂ©e plutĂŽt qu'avec la sortie de la veille dans les jambes.Voici ce que j'avais fait avec Olivier.http://hountarrouya.over-blog.com/article-le-78761537.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LACROIX PostĂ© le 3 mars 2015 Share PostĂ© le 3 mars 2015 Bsr;j ai fait le ventoux par les 3 cotes Michel te donne un bon conseil il vaux mieux monter par Bedoin le jour ou t est le plus frais et garde la montee par Sault pour la seconde journee,elle sera plus douce jusqu au Chalet Reynard,et apres tu finiras les 6 derniers kms pas trop entamer;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume GOUPIL PostĂ© le 3 mars 2015 Auteur Share PostĂ© le 3 mars 2015 Merci Ă tous les 2,il est vrai que le cotĂ© par BĂ©doin est pour moi plus "mythique" Ă voir, Michel ta sortie ma donnĂ©e envie j'ai moi aussi une blog http://les3randonn-eure.over-blog.com/Je me renseigne le plus possible car vu que c pas Ă cĂŽtĂ© je ne veux rien louper ;) Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 3 mars 2015 Share PostĂ© le 3 mars 2015 J'ai jetĂ© un coup d'oeil a ton blog. Sympa ce Lot et Garonne?Je recherche un dĂ©partement d'adoption et rien n'est encore dĂ©fini... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume GOUPIL PostĂ© le 3 mars 2015 Auteur Share PostĂ© le 3 mars 2015 Le lot et garonne est tres jolie, beaucoup d'anciens village medievaux, mais par contre hors saison c triste, pour les ballade a velo c legerement vallonĂ©. J'ai suivi ta triste mesaventure ici jespere que tu vas mieux ^^Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 3 mars 2015 Share PostĂ© le 3 mars 2015 Je progresse bien ces temps ci, merci đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX PostĂ© le 16 mars 2015 Share PostĂ© le 16 mars 2015 Slt,J'ai Ă©galement prĂ©vu de faire quelques parcours au Ventoux mais ce ne sera pas Ă la mĂȘme pĂ©riode, moi ce sera la semaine du 25 Avril au 2 Mai et j'ai prĂ©vu plusieurs sorties.La premiĂšre sortie est la montĂ©e du Ventoux par BĂ©doin sachant que je viendrais de Mormoiron (donc j'ai quelques km d'Ă©chauffement) et je ferais la descente par MalaucĂšne pour revenir ensuite Ă Mormoiron. Au total 67kmLa deuxiĂšme sortie sera la boucle des gorges de la Nesque : toujours au dĂ©part de Mormoiron, je fais le col notre dame des Abeilles, je descends Ă Monieux et je reviens par la d942 pour retourner Ă Mormoiron. Au total 57km AprĂšs j'ai vu que tu faisais un parcours avec l'enchaĂźnement Gorges de la Nesque Ventoux, personnellement je te conseille de faire d'abord l'ascension du Ventoux et de finir par les Gorges de la Nesque tu pourras mieux gĂ©rer ton Ă©tat de fraĂźcheur dans les gorges que dans une ascension du Ventoux.đ    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés