Aller au contenu

Les Gorges de la Nesque et ventoux par Sault


Messages recommandés

Bonjour les amis du vélo,

 

je m'adresse à celles et ceux qui ont déjà entrepris la montée du Ventoux, je vous explique, pendant le weekend de la pentecôte, j'aimerai faire une cyclo autour du ventoux j'ai donc imaginé un parcours partant de Bédoin vers les Gorges de la Nesque, grimper le ventoux coté Sault puis descendre côté Malaucène.

Ce parcours me semble sympa car je verrai le ventoux dans son ensemble avant de le grimper ^^

 

J'habite à 700 km de là donc route le vendredi, parcours le samedi, repos le dimanche et retour le lundi.

 

Ma condition et mes envies :

Grimper par Sault car jugé le moins dur ^^, voir les Gorges et descendre en "toute sécurité", je suis pas un fana de la descente kamikaze lol

 

Le parcours openrunner est ID 4527271

 

Qu'en pensez vous ou avez vous un autre parcours à me proposer, l’ascension du Ventoux reste le clou de la journée, pensez vous qu'un ascension par Bédoin le dimanche peut être envisageable ?

 

Merci de vos conseil ;)

 

Guillaume

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume

Je ne connais pas ton niveau mais je pense que monter le Ventoux par Sault avec les gorges dans les jambes te donnera autant de boulot que de le grimper d'entrée par Bédoin.

De plus, en les passant en dernier, de mémoire, tu es en légère descente et ca s'enfile tranquillement. Bon, ce n'est que mon avis mais tant qu'a grimper par Bédoin, autant y aller d'entrée plutôt qu'avec la sortie de la veille dans les jambes.

Voici ce que j'avais fait avec Olivier.

http://hountarrouya.over-blog.com/article-le-78761537.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;j ai fait le ventoux par les 3 cotes Michel te donne un bon conseil il vaux mieux monter par Bedoin le jour ou t est le plus frais et garde la montee par Sault pour la seconde journee,elle sera plus douce jusqu au Chalet Reynard,et apres tu finiras les 6 derniers kms pas trop entamer;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt,

J'ai également prévu de faire quelques parcours au Ventoux mais ce ne sera pas à la même période, moi ce sera la semaine du 25 Avril au 2 Mai et j'ai prévu plusieurs sorties.

La première sortie est la montée du Ventoux par Bédoin sachant que je viendrais de Mormoiron (donc j'ai quelques km d'échauffement) et je ferais la descente par Malaucène pour revenir ensuite à Mormoiron. Au total 67km

La deuxième sortie sera la boucle des gorges de la Nesque : toujours au départ de Mormoiron, je fais le col notre dame des Abeilles, je descends à Monieux et je reviens par la d942 pour retourner à Mormoiron. Au total 57km 

Après j'ai vu que tu faisais un parcours avec l'enchaînement Gorges de la Nesque Ventoux, personnellement je te conseille de faire d'abord l'ascension du Ventoux et de finir par les Gorges de la Nesque tu pourras mieux gérer ton état de fraîcheur dans les gorges que dans une ascension du Ventoux.😉

  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...