Vincent LAPORTE Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 bonjour à tous, Voila je désires m'acheter une paire de roues carbones à pneu, je sais les puristes vont dire qu'il faut que je prennes du boyau mais je préfères définitivement le pneu avec ses avantages et ses inconvénients.je fais 95 kilos équipé, je roules essentiellement sur route vallonnées et j'aimes envoyer sur les faux plats et longues lignes droites lol ...j'hésites donc entres les roval clx 40, les cosmic CC 40 élite, et les corima 32 ( 3 paires de roues que je toucherais à environ au meme prix, les mavic et corima étant neuves et les royal peu roulées...)j'ai un petit penchant pour les mavic avec la garantie MP3...PS : je ne désires pas de roues artisanales ayant eu une mauvaise expérience avec les roues de mon vtt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 Tu cours au-devant de problèmes. Tu es lourd et tu vas gonfler tes pneus à combien? Si tu as du fric alors OK, penses bien à en commander une paire par semaine. Soit tu prends à boyaux soit une bonne paire en alu en pneu. Maxi 8 bar et encore tu sera sur la corde raide, ou tu roules sous gonflé et la si tu trouves un avantage de tes roues carbones fais moi signe! En cyclo-cross sous gonflé les corima sont top top, solides réactives rien à dire. Sur route les corima boyaux aéro plus et winium plus à boyaux super depuis 2007 et la oui il y'a un vrai plus de plaisir par rapport aux jantes alu. Pour les autres marques je connais moins sauf mavic. Il ne faut pas avoir peur des boyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann DERFRE Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 Les jantes carbone à pneu c'est risqué surtout vu ton poids. En descentes, les flancs chauffent, cela chauffe la chambre à air et l'air contenu dedans . L'air étant plus chaud, il y a encore une montée de pression donc si t déjà à 8 bars (trés border line)à froid, je te laisse imaginer dans un freinage fort en descente style descente de col....Franchement les jantes carbone à boyau c'est le mieux et niveau rendement et accroche, ça a rien à voir.Pa s de risque d'echauffement de la chambre car pas en contact direct.Essayer des jantes carbone à boyaux, c'est les adopter :).Maintenant les boyaux se sont trés largement amélioré pour les crevaisons.Des conti sprinter pour - de 40 euros l'un, tu fais 4000 bornes sans soucis et super accroche . Pour réparer, tu en prends un vieux avec déjà de la colle et tu le remets provisoirement le temps de rentrer mais franchement cela ne m'est jamais arrivé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LAPORTE Posté le 3 mars 2015 Auteur Share Posté le 3 mars 2015 et imaginons que je n'ai plus peur de crever avec ces roues à boyaux, quel serait votre choix dans les modele correspondant a ceux cités precedement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LAPORTE Posté le 3 mars 2015 Auteur Share Posté le 3 mars 2015 ben pour la montagne je pensais installer mes ksyrium sls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann DERFRE Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 A voir.Les roval, peu répandu donc si soucis, c'est chiant pour les pièces :(Les corima sont trés bienLes mavic aussi, trés répandu (donc à priori fiables) et trés facile d'entretien niveau roulements et corps de roue libre. Les pièces sont faciles à trouver. Niveau perf, j'en sais rien , j'ai des génériques en 38 mm et j'en suis trés satisfait.Les bora aussi si tu es rouleur et que tu emmene "gros".Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 "Les roval, peu répandu donc si soucis, c'est chiant pour les pièces :("Je roule avec des Roval CLX 40 depuis 15 mois maintenant. J'ai cassé un rayon dans le premier mois qui a entraîné la casse de 4 autres rayons. Aucun souci avec le SAV, échange pur et simple de la roue en 8 jours. Depuis, donc 14 mois, environ 15 MKM, RAS, bonnes roues, rigides, efficaces. Utilisation : vallonné, montagne 4 à 5 fois par an.1.80 pour 75kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard BAROUIN Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 http://www.destock-cycle.fr/roues-ursus-miura-c50-full-carbon-a-pneus-c2x15272622 Tu peux te diriger vers celles-là si tu as un budget limité. Je ne connais pas du tout la qualité, mais 700€ pour des roues carbones qui en valent 1500, c'est quand même une belle offre. Tu peux aussi regarder les autres belles offres sur le site qui pourraient te correspondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 Yann ,Je peux parler des roues carbone à pneu !j'avais une paire de Bontrager XXX Light Top , et bien dans la descente du Ventoux à 70 km/heure mon pneu à éclaté sur le flanc et ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,j'ai volé .Mes pneus , des Continantal 4000 qui avaient 2 sorties et après la chute j'ai constaté que mon pneu avait éclaté sur le flanc .Maintenant je roule toujours en carbone mais boyaux et pas de PB et surtout pas plus de crevaisons , je change l'arrière tout les 4 000 , 4 500 km et avant 8 000 km Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 Perso j'ai des EDCO (Suisse) 42mm en pneus et comme toi, montagne sans aucun problème !Les premières générations de roues carbone avait ce défaut, depuis ils ont modifié la conception.J'ai déjà vu aussi des boyaux qui déjantaient dans une descente, aussi en montagne, mais ce sont des cas isolés !Sur ma bande de freinage, il y a un revêtement spécial pour pouvoir utiliser des patins standard bien que j'utilise les patins rouge Campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 Chez Spé, la piste de freinage est aussi traité spécifiquement, j'ai des patins Dura ace ou des Swisstop Black Prince, ça va bien dans les 2 cas.Pour les pièces, c'est DT donc simple à trouver.J'ai eu aussi des Zipp 303 -303 Firecrest - 404 et de l'artisanal en boyaux, pas de souci non plus (sur le route). J'ai été refroidi avec le SAV chez Zipp à 2 reprises c'est pourquoi j'ai souhaité essayer autre chose. Pas de regret, je suis satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 perso je viens d'opter pour des graphit a pneus en hauteur 38et j'en suis très content et se sont les moins cher du marché 😉je fait 1,73 m pour 70kg et je vais faire le ventoux avec au mois de juin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LAPORTE Posté le 3 mars 2015 Auteur Share Posté le 3 mars 2015 Je n'aurais pas ce soucis puisque je n'utiliserais oas ces roues carbones en montagne. Je veux juste des roues qui me fasse ressentir une différence a plus de 30 ou 40 km/h et qui "aide" a mieux tenir la vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 Y a les roues FLASH, fabriqué à Lyon et apparement excellentes. Disponible pneu ou boyaux. Robuste et bon rapport Q/P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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