Aller au contenu

Crampes


Invité

Messages recommandés

Bien d'accord avec Patrick. Je me suis retrouvé une année a faire plus de la moitié d'une sortie de 200km avec des crampes terribles. Rentré a la maison après de nombreux arrêts, je pissais tout marron. Depuis ce jour, je bois régulièrement avec un minimum d'un litre et demi par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, plusieurs pistes:

En effet peut être 1 problème de position, 1 manque d'hydratation(eau + sel minéraux), mais aussi 1 infection un problème de dent peut donner des crampes sur une cuisse ou molet.

Pour traiter ponctuellement il m'arrive de prendre de la sportenine (homeopathique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai eu ce genre de problèmes pendant ma préparation cet hiver, et j'ai remis en question pas mal de choses :

- J'ai revu ma position sur le vélo et j'ai changé quelques réglages : hauteur et recul de selle, et le réglage des cales au niveau des pédales

- Je prends également un complément : cramp stop (chez Eric Fabre)

- La semaine je bois 1L d'eau "Hépar" par jour en journée. Pendant les repas je bois de l'eau normale. Au total dans la journée je suis à une consommation d'eau entre 1.5L/2L par jour.

- Au niveau de mon alimentation et mon hydratation, je n'ai rien changé : Pour les entraînements Au petit déjeuner (2h/3h avant la sortie) une banane, un carré de chocolat noir 90%, une orange, céréale avec un yaourt nature. Pour ma sortie, je prévois pour 90/100km un bidon de 600ml de boisson énergétique faîte maison (thé vert, 45g sucre complet, citron pressé, eau riche en minéraux, deux pincés de sel) + deux barres de céréales aux abricots.

Depuis plus de crampes au cours des entraînements

PS : Et au cas où je suis ce conseil que j'ai vu sur

ça fonctionne bien lorsque l'on commence à avoir les jambes dures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cale actuellement en sortie club et qu'au beaux jours tout va bien sur des distances équivalentes voir même plus longues c'est peut être que tu n'as pas encore la distance ou l'intensité dans les pattes en ce moment  et peut être qu'une petite modif de ton entrainement pourrait suffire a remédier a ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas la possibilité de rouler la semaine (manque de temps ) ou (horaires de boulot) il ne serait pas inutile d'avoir un home trainer et de faire 2 séances d'une heure pendant la semaine il y a plein de programme qui peuvent améliorer la chose ça ne remplace pas une sortie sur route mais c'est toujours plus efficace que de ne rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu nous précises pas mal de choses :

- Problème physique au mollet gauche sur lequel tu chopes des crampes.

- Problème d'hydratation

- Défaut sur la position sur le vélo

Tous ces facteurs sont des éléments qui peuvent te déclencher ces problèmes de crampe sur ton mollet. Comme je te le dis plus haut, fait une remise en question et revois tous les facteurs qui provoquent ce pépin physique.

Je te fais un récapitulatif des 6 principaux facteurs qui déclenchent les crampes dans le vélo :

- La déshydratation (une mauvaise hydratation = des crampes)

- L'âge (oui plus on vieilli, plus on est sujet aux crampes)

- La masse graisseuse (plus on a une masse graisseuse importante, plus on est sujet aux crampes)

- Le manque d'étirement (moins on s'étire, plus on est sujet aux crampes)

- L'écart de son niveau et de l'intensité de l'entraînement (on a tous un niveau et si on vise des groupes ou des courses avec une intensité trop supérieure à notre niveau = des crampes)

- La position sur le vélo (une mauvaise position sur le vélo peut être sujet à des déclenchements de crampes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...