Aller au contenu

Velo de route et vtt dans les landes?


Mathieu RODIER

Messages recommandés

Bonjour a tous, je risque de déménager dans les landes prochainement, actuellement licencier ffct dans le tarn et pratiquant vélo de route et vtt, je me demander si dans les landes je pourrai trouver mon bonheur sur mes velos? Quel types de routes? J'attend vos réponses avec impatience. Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;j y est passer 15 jours de vacances il y as quelques années j étais a Leon,je ne vais pas me faire des amis mais j assume,je n ai pas aimer pour le vélo des bouts droits interminables ,des couloirs a vent moi qui aime le vallone et la montagne,apres tu peux aimer chacun son truc si tu est un rouleur,mais si t a pas le choix 😳;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci ,au moins un qui connait les Landes, car c'est vrai au nord des grandes lignes droites et quelques dunes car proche du Pyla puis au sud la Chalosse, le pays de l'Adour avec des côtes sévères, la côte atlantique aussi pour rouler, des endroits sympas et techniques pour le vtt à l'intérieur des terres avec pas mal de pratiquants, le Pays Basque comme voisin et les Pyrénées à portée de roues ,franchement que demander de plus !

JR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu du côté d'Orthez mes 20 premières années donc la Chalosse, je connais ! Et c'est vrai que c'est très sympa en vélo car effectivement très vallonné.

Capbreton, bon, c'est vrai que là tu ne peux pas faire plus proche de la Côte, mais si tu vas un peu plus dans les terres, genre à Peyrehorade, là tu vas te régaler ! Peyrehorade est aux portes de la Chalosse et du Pays Basque, donc tu as de quoi t'occuper autour.

Et comme il t'a été proposé plus haut, dès l'arrivée des beaux jours, tu prends ta voiture, tu fais 30 kilomètres et à toi les joies de balades dans les Pyrénées !

Honnêtement, tu ne vas pas déménager dans le pire coin cycliste, loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peut comme toi, je préféré largement les bosses que les lignes droites, tu ne sera cas 23 km de Bayonne et par exemple a Bayonne je connais une belle bosses de 5 km environ . 

Je là prend chaque année en course de  2 ffc et sa casse de partout !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends ta voiture, tu fais 30 kilomètres et à toi les joies de balades dans les Pyrénées

 

Faut pas exagerer non plus, les Pyrénées a 30 bornes de Capbreton ça se saurait.

Pour du valloné dans les Landes 3 solutions, les departements limitrophes:

Gers, au dessus de Nogaro

Htes Pyrénées, Vic en Bigorre, Maubourguet

Pyrénées Atalantiques, Morlas ou pays Basque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...