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Groupe super record 11V vs sram red black


Toufir JAIBI

Messages recommandés

salut a tous 

 

actuellement en campa centaure carbone ,je souhaiterais monter en gamme pour accompagner mon jolie look 586 UD

j'hésite entre les 2 ( mes souhaits sont qualité,confort et esthétique mais surtout un groupe qui dure dans le temps)

 

merci pour vos réponses

 

sportivement😆

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Tu crois vraiment que depuis leur sortie, il y a du monde sur le forum qui a eu l'occasion de pousser ces deux groupes dans ses derniers retranchements pour te dire lequel des deux est le plus durable??

Autrement, bientôt un nouveau sram red de commercialisé ainsi qu'un nouveau dura ace.

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les étriers du 10v sont les mêmes que sur le 11v; il y a une différence entre les 10 et 11v et ça vient des poignées plus souples (donc en théorie, freinage moins puissant). Et la différence vient des poignées donc ton mécano change les étriers... faut qu'on m'explique un truc!

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quand tu SAIS tourner rond, tu sens la fluidité : Perso, je tourne rond et très vite. Suis comme toi, en Campa 11 sur le vélo course et je suis retourné aux roulements normaux, aussi efficaces mais bien moins chers. L'avantage de la céramique ne réside que dans son poids et dans le fait qu'elle se lubrifie avec l'eau, raison pour laquelle elle est utilisée en plomberie. A calibrage égale, une bille acier  est aussi fluide qu'une bille céramique.

Il y a de cela 3 ans, j'avais une paire de Zipp 303 dont j'avais remplacé les roulements acier par des céramiques bien chers. Une idiotie que je ne ferai jamais plus. 160€ jetés à la poubelle.... Je n'ai pas gagné 1 km/h, pas même en descente.

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Sram, c'est un peu plus "viril" que shim, je veux dire on entend bien le claquement quand on change de vitesse. J'ai vendu mon ultégra qui avait à peine 600 km et qui était monté d'origine sur le giant. Je l'ai remplacé par un rival j'ai gagné en poids et je retrouve les sensations que j'aime bien, après c'est vrai, chacun son truc !

J'ai hésité à prendre un campa centaur en 10 v, certainement un bon rapport qualité prix, mais comme mes roues libres et les cassettes sont en shim, le choix du sram était alors plus raisonnable.

C'est vrai qu'il m'arrive parfois aussi à vouloir monter une vitesse et comme je ne pousse pas assez loin, j'en tombe une, mais on se rattrape vite fait et facilement, car pas besoin de chercher un autre levier ! 

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bonjour,

je viens d'effectuer environ 1000 km avec mon nouveau groupe SRAM Red black.. et j' en suis satisfait, l'ancien groupe était un Shimano Ultégra, il n'y pas photo entre les deux, plus précis, plus léger, une seule manette pour monter et descendre ( il faut un petit temps d'adaptation...)des freins efficaces, pas de bruits de vibration comme l'Ultégra  bref que du bonheur..!! je n'ai jamais eu de Campa donc pas possible de comparer . De plus j'ai eu ce groupe en promo chez mon vélociste à 1390 €  c'est aussi ce qui a fait pencher la balance j'hésitais avec un Campa record qui était sensiblement plus cher... ceci dit tout les groupes haut de gamme fonctionnent trés bien, particularité du SRAM il est compatible SHIMANO ,  bonne route avec ton nouveau groupe..MB😆

 

 

 

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slt 

 

ca y est j'ai commande du coup le groupe record 11V 2012 (je l'ai trouve sur internet à 1400euros du coup j'ai craque)

En tout cas merci pour tout vos commentaires c'est sympa

et si quelqu'un un cherche un groupe centaur carbone 10V compact 50/34 ba il est à vendre

 

a bientôt

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Bonjour à tous, je comprends pas trop votre blème avec l'alignement du dérailleur avant.

J'ai poignées Force, pédalier Rival 34/50, dérailleur avant Rival et 12/25 à l'arrière. Même si exceptionnellement, je monte sur le 25 avec le 50 à l'avant, ça frotte pas. C'est pourquoi je n'ai jamais compris le besoin du cran intermédiaire.

La seule configuration ou ma chaine frotte sur le dérailleur avant, c'est 34/12. Mais là, c'est quand le vélo est pendu dans le garage 😃

Cordialement, Phil.

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