Toufir JAIBI Posté le 18 mars 2012 Share Posté le 18 mars 2012 salut a tous actuellement en campa centaure carbone ,je souhaiterais monter en gamme pour accompagner mon jolie look 586 UDj'hésite entre les 2 ( mes souhaits sont qualité,confort et esthétique mais surtout un groupe qui dure dans le temps) merci pour vos réponses sportivement😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 18 mars 2012 Share Posté le 18 mars 2012 Tu crois vraiment que depuis leur sortie, il y a du monde sur le forum qui a eu l'occasion de pousser ces deux groupes dans ses derniers retranchements pour te dire lequel des deux est le plus durable??Autrement, bientôt un nouveau sram red de commercialisé ainsi qu'un nouveau dura ace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufir JAIBI Posté le 18 mars 2012 Auteur Share Posté le 18 mars 2012 je voudrais connaitre juste l'avis des possesseurs de ces 2 groupes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 18 mars 2012 Share Posté le 18 mars 2012 BonjourJ'utilise le S/R Campagnolo 11V 2011, le fonctionnement est parfait avec une bonne ergonomie des poignéesL'avantage est d'avoir un étagement régulier du 12 au 19; souvent le 18 manque pour le 10V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufir JAIBI Posté le 18 mars 2012 Auteur Share Posté le 18 mars 2012 merci pour vos réponses c'est cool 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 26 mars 2012 Share Posté le 26 mars 2012 et puis Campa a baissé ses prix par rapport à la concurence😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 26 mars 2012 Share Posté le 26 mars 2012 et puis Campa a baissé ses prix par rapport à la concurence😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 26 mars 2012 Share Posté le 26 mars 2012 Si tu as besoin de réfléchir pour changer de vitesse avec le dualtap de sram, tu as de gros soucis!lol Pour les autres points, sram vaut campa aussi! J'ai roulé avec les deux et il n'y a pas de vraie différence! Avantage cependant à sram pour son dualtap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 26 mars 2012 Share Posté le 26 mars 2012 Non cricri, il avait un stock de campa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 26 mars 2012 Share Posté le 26 mars 2012 les étriers du 10v sont les mêmes que sur le 11v; il y a une différence entre les 10 et 11v et ça vient des poignées plus souples (donc en théorie, freinage moins puissant). Et la différence vient des poignées donc ton mécano change les étriers... faut qu'on m'explique un truc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 27 mars 2012 Share Posté le 27 mars 2012 quand tu SAIS tourner rond, tu sens la fluidité : Perso, je tourne rond et très vite. Suis comme toi, en Campa 11 sur le vélo course et je suis retourné aux roulements normaux, aussi efficaces mais bien moins chers. L'avantage de la céramique ne réside que dans son poids et dans le fait qu'elle se lubrifie avec l'eau, raison pour laquelle elle est utilisée en plomberie. A calibrage égale, une bille acier est aussi fluide qu'une bille céramique.Il y a de cela 3 ans, j'avais une paire de Zipp 303 dont j'avais remplacé les roulements acier par des céramiques bien chers. Une idiotie que je ne ferai jamais plus. 160€ jetés à la poubelle.... Je n'ai pas gagné 1 km/h, pas même en descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 27 mars 2012 Share Posté le 27 mars 2012 Le point négatif, c'est quand tu es grillé en bosse sur le 23 et que tu veux monter sur un 25 inexistant... clac, le 21...et là ça fait mal...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 27 mars 2012 Share Posté le 27 mars 2012 Sram, c'est un peu plus "viril" que shim, je veux dire on entend bien le claquement quand on change de vitesse. J'ai vendu mon ultégra qui avait à peine 600 km et qui était monté d'origine sur le giant. Je l'ai remplacé par un rival j'ai gagné en poids et je retrouve les sensations que j'aime bien, après c'est vrai, chacun son truc !J'ai hésité à prendre un campa centaur en 10 v, certainement un bon rapport qualité prix, mais comme mes roues libres et les cassettes sont en shim, le choix du sram était alors plus raisonnable.C'est vrai qu'il m'arrive parfois aussi à vouloir monter une vitesse et comme je ne pousse pas assez loin, j'en tombe une, mais on se rattrape vite fait et facilement, car pas besoin de chercher un autre levier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe PASQUET Posté le 28 mars 2012 Share Posté le 28 mars 2012 Si l'on peut comprendre que chacun préfère ce qu'il a, moi je serai encore plus convaincu quand qqun me dira qu'il préfère justement celui qu'il n'a pas... 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 28 mars 2012 Share Posté le 28 mars 2012 bonjour,je viens d'effectuer environ 1000 km avec mon nouveau groupe SRAM Red black.. et j' en suis satisfait, l'ancien groupe était un Shimano Ultégra, il n'y pas photo entre les deux, plus précis, plus léger, une seule manette pour monter et descendre ( il faut un petit temps d'adaptation...)des freins efficaces, pas de bruits de vibration comme l'Ultégra bref que du bonheur..!! je n'ai jamais eu de Campa donc pas possible de comparer . De plus j'ai eu ce groupe en promo chez mon vélociste à 1390 € c'est aussi ce qui a fait pencher la balance j'hésitais avec un Campa record qui était sensiblement plus cher... ceci dit tout les groupes haut de gamme fonctionnent trés bien, particularité du SRAM il est compatible SHIMANO , bonne route avec ton nouveau groupe..MB😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufir JAIBI Posté le 29 mars 2012 Auteur Share Posté le 29 mars 2012 slt ca y est j'ai commande du coup le groupe record 11V 2012 (je l'ai trouve sur internet à 1400euros du coup j'ai craque)En tout cas merci pour tout vos commentaires c'est sympaet si quelqu'un un cherche un groupe centaur carbone 10V compact 50/34 ba il est à vendre a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre BRESSON Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 Bonjour, Quelqu'un a-t-il essayé le SRAM RED 2012 ?Avez-vous confirmation que le problème de la fourchette avant (frottement contre la chaine) est résolu avec leur nouveau système ? (pivot)Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 Bonjour à tous, je comprends pas trop votre blème avec l'alignement du dérailleur avant.J'ai poignées Force, pédalier Rival 34/50, dérailleur avant Rival et 12/25 à l'arrière. Même si exceptionnellement, je monte sur le 25 avec le 50 à l'avant, ça frotte pas. C'est pourquoi je n'ai jamais compris le besoin du cran intermédiaire.La seule configuration ou ma chaine frotte sur le dérailleur avant, c'est 34/12. Mais là, c'est quand le vélo est pendu dans le garage 😃Cordialement, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 Pareil pour moi poignée force et dérailleur avant campa record qs, je balaye toutes la cassette sans que cela touche, mais c'est vrai qu'il faut bien aligner le dérailleur et régler au mm ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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