Aller au contenu

Longueur chape derailleur ar 6700


sylvain HUREL

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'invite je me posais la même question. A part que la courte ne peut accueillir de cassette 11x32 je ne vois pas. Et dès lors que la moyenne peut gérer une 11x28 (ou autre, ou peut-être pas plus petit que 28?) pourquoi la courte existe-t'elle ?

 

Désolé de m'incruster Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le GS, j'ai d'ailleurs une 11 32 actuellement et cela fonctionne parfaitement. J'ai vérifié sur le site suivant car moi aussi j'avais initialement un doute et le marquage sur mon dérailleur correspond bien au DI2 GS. Sur le SS le marquage est légèrement différent shimano étant mentionné sur la partie fixe.

http://cycle.shimano-eu.com/content/seh-bike/en/home/components1/road/ultegra-di2.html

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les réponses sur d'autres posts la différence ne serait que le poids. Une chape moyenne peut gérer des pignons plus petits que 28. Si ce n'est que ça (parce qu'à part faire la différence pour Nibali ou Contador...) autant monter des chapes moyennes d'office.

Peut-être que le passage de vitesse est plus souple avec une chape courte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il faut tenir compte de la capacité du dérailleur, le dérailleur chape longue est  également la pour compenser une longueur de chaîne plus longue petit plateau-petit pignon

La longueur de chaîne se règle selon SHIMANO grand pignon- grand plateau sans passer par le dérailleur AR plus un couple , plus la cassette est grande  plus il faut allonger la chaine.

capacité du dérailleur pour cassette 11/32 pédalier 50/34     32-11=21  50-34=16  21+16 = 37 dents 

Dérailleur chape courte max 33 dents, (ça dépend aussi de tes plateaux AV  39/53 chez les Pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

j'ai déjà posté au sujet de la capacité des dérailleurs dans une rubrique intitulée "cassette 12x30", j'ai donc un peu peur de faire doublon mais comme vous me semblez bien connaître ce sujet, je me permets quand même une question.

Mon vélo est équipé en Dura-Ace 9000. Le dérailleur AR est donné pour une capacité maxi de 28 dents.

Devant je suis en 52x36 (Rotor Q-Rings).

La cassette actuelle est une 12x28, (11v bien entendu).

Je souhaiterais monter une cassette 12x30 (Spécialités TA) pour assurer une petite marge en montagne en cas de moins bien, mais voudrais éviter la mise en place d'un dérailleur chape moyenne (Ultégra).

Pensez-vous qu'il soit possible que le Dura-ace 9000 et sa chape courte accepte le pignon de 30 dents ?

Je ne place jamais la chaîne sur grand plateau et grand pignon.

Sportivement, Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...