Aller au contenu

Conseils WE prolongé Pyrénées


Yohann JAGOUEIX

Messages recommandés

Salut Yohann

Je peux t'envoyer plusieurs pages de parcours que j'ai fais ou que je prévois de faire. Donne moi une adresse mail en MP et je t'envoie ca.

Cela va du petit au gros parcours dans la région de l'Aspin, du Soulor, de l'Ariège, de Luchon et du Pays Basque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Point de base : oloron Sté marie, plusieurs cils à proximité la pierre st Martin , pourtalet, Marie blanque, aubisque et possibilité de visite pays basque et Béarn avec ces bosses.

Point de base : Argeles gazost, la tu as aussi du choix soulor, Hautacam , cauterets/pont d'Espagne, luz Ardiden et possible balade en bigorre

Point de base : tarascon sur Ariège , idem des cols de chaque côté col de port, port de l'hers, Agnès , peguere , beille, pailheres, â les thermes et toujours possible des balades en Ariège

Voilà pour les coins que j'affectionne sur des sorties week end ou en journée lorsque les beaux jours arrivent.

Une préférence pour le Béarn qui sont mes terres d'enfance, tu peux aussi choisir Mauleon pour te faire les cols Basques qui sont parfois méconnus des grands guides mais qui font bien mal aux jambes ( irraty, port de larrau, Col de Burdincurutcheta etc..)

Sur ces sites des possibilités de logement en gîte sympa qui permet de faire des sorties TGV (tourisme, gastro et velo)

Bon séjour dans nos régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, un plaisir d'être aiguillé !

J'irais certainement vers fin avril (18-20 ou 25-27), un autre jet en mai (14-17 ou 22-25). Celui d'avril sera plus pour rouler un peu en "col" (petit col, venant de La Rochelle, un pont est une bosse pour moi ;-)), montrer à mes guibolles ce que je dois savoir faire. Par contre, en mai, ce sera un vrai stage intensif avec pourquoi pas 2 sorties hebdo mixées avec au moins 1 longue sortie (5-6h) pour emmagasiner.

Conseils développement, un 39-50 avec 12-25 (10V), ça le fait en sachant que je monte en danceuse, que je ne suis pas un "boeuf" dans le sens où je n'ai pas les cuisses de Florian Rousseau!

Avis aux amateurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui 39/25 c'est quand même un truc de costaud. A moins que tu sois capable de tenir une heure en danseuse... 

Il y a des moments ou le 34/28 fait beaucoup de bien, même si dans l'absolu on pourrait se débrouiller sans.

Il parait que dans le pays basque il y a de très gros %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Pour ce qui est de mon expérience locale, en forme, je fais du 1300 m/h de vitesse ascensionnelle, et pour certaines pentes (Arthaburu, Artzamendi, Arnosteguy, Bagargi...) je suis planté avec mon 39x28...

Sinon, pour répondre à la question initiale, en avril, plutôt préférer les extrémités de la chaîne pour être tranquille côté neige. D'autant qu'il y a pas mal de cols "abordables", genre Ibardin, Lizarrieta, Otxondo, Gamia, Osquich etc...  (au Pays Basque). A ceci près que pour le Pays Basque, ça veut pas dire être tranquille côté pluie, et pour la Catalogne, ça ne veut pas dire être tranquille côté vent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'allais te proposer ce coin, c'est à mon avis un des meilleurs choix. Avec les stations de ski, pas mal de cols seront ouverts pour un vélo (même lorsqu'ils sont annoncés fermés) ou alors seuls les 2/3 derniers km des grands cols seront fermés si la neige est bien présente. A cette période, je t'assure que c'est encore plus beau qu'en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tiens 1 parcours en plaine si jamais le temps est mitigé et ne permet pas d'aller chercher de la hauteur 100km, 1300 de deni
http://www.openrunner.com/index.php?id=3675673
Test 2 avec le soulor par le coté le plus sympa de mon point de vue depuis Argeles 108 km 1800 de deniv
au retour si tu as des jambes tu peux monter au lac d'estaing
http://www.openrunner.com/index.php?id=3670971

Ensuite truc assez simple direction luz saint sauveur et tu montes à luz ardiden, AR ça fait 60 km et 1350 deniv, sur le retour tu peux passer rive droite du gave et faire Hautacam et tu rempiles pour 1200 mt et tu rajoutes 23 km. sortie autour de 95 km avec 2700 mt.

Un truc à faire en directiond e luz st sauveur c'est monter à Gavarnie, descendre et monter ensuite luz ardiden

Si le Soulor est fermé tu peux toujours tourner vers Cauterets + pont d'Espagne + accès au lys + petit tour sur la plaine.

Voilà pour mes idées et bon séjour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...