Yohann JAGOUEIX Posté le 1 mars 2015 Share Posté le 1 mars 2015 Bonjour,Je souhaiterais faire 2 ou 3 WE prolongés (3j sur place) dans les Pyrénées pour manger un peu de dénivelation à raison de 70 à 120km quotidien suivant le parcours.Avez-vous des conseils de lieux, parcours ou autres à me fournir ?Merci par avanceYohann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 1 mars 2015 Share Posté le 1 mars 2015 Dans le coin d'ARREAU 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 mars 2015 Share Posté le 1 mars 2015 Salut YohannJe peux t'envoyer plusieurs pages de parcours que j'ai fais ou que je prévois de faire. Donne moi une adresse mail en MP et je t'envoie ca.Cela va du petit au gros parcours dans la région de l'Aspin, du Soulor, de l'Ariège, de Luchon et du Pays Basque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann JAGOUEIX Posté le 1 mars 2015 Auteur Share Posté le 1 mars 2015 Waouuu quelle réactivité ! MerciMichel je t'envoi un MPLe but est de manger du km avec un peu de dénivelation (bon sans aller sur des hors catégories) sur 3j pour parfaire ma condition physique car mon début de saison a été poussif suite blessures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann JAGOUEIX Posté le 1 mars 2015 Auteur Share Posté le 1 mars 2015 D'ailleurs, si certaines personnes veulent se joindre, aucun souci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 mars 2015 Share Posté le 1 mars 2015 On n'y vient pour ca 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 1 mars 2015 Share Posté le 1 mars 2015 faut attendre quelques joursquand même....😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel POURTAU Posté le 1 mars 2015 Share Posté le 1 mars 2015 Bonjour, Point de base : oloron Sté marie, plusieurs cils à proximité la pierre st Martin , pourtalet, Marie blanque, aubisque et possibilité de visite pays basque et Béarn avec ces bosses. Point de base : Argeles gazost, la tu as aussi du choix soulor, Hautacam , cauterets/pont d'Espagne, luz Ardiden et possible balade en bigorre Point de base : tarascon sur Ariège , idem des cols de chaque côté col de port, port de l'hers, Agnès , peguere , beille, pailheres, â les thermes et toujours possible des balades en Ariège Voilà pour les coins que j'affectionne sur des sorties week end ou en journée lorsque les beaux jours arrivent. Une préférence pour le Béarn qui sont mes terres d'enfance, tu peux aussi choisir Mauleon pour te faire les cols Basques qui sont parfois méconnus des grands guides mais qui font bien mal aux jambes ( irraty, port de larrau, Col de Burdincurutcheta etc..) Sur ces sites des possibilités de logement en gîte sympa qui permet de faire des sorties TGV (tourisme, gastro et velo) Bon séjour dans nos régions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 mars 2015 Share Posté le 2 mars 2015 Selon tes périodes attention à la neige 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel POURTAU Posté le 2 mars 2015 Share Posté le 2 mars 2015 C'est sur avec la neige qui est tombée ce sera chaud pour certains cols pour les longs week end de debut mai. Après cela â son charme de monter et finir autour d'un mur de neige, ça permet de belles photos (souvenir du port de l'hers il y a deux ans on a fini entre deux murs de neige) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann JAGOUEIX Posté le 2 mars 2015 Auteur Share Posté le 2 mars 2015 Merci à vous tous, un plaisir d'être aiguillé !J'irais certainement vers fin avril (18-20 ou 25-27), un autre jet en mai (14-17 ou 22-25). Celui d'avril sera plus pour rouler un peu en "col" (petit col, venant de La Rochelle, un pont est une bosse pour moi ;-)), montrer à mes guibolles ce que je dois savoir faire. Par contre, en mai, ce sera un vrai stage intensif avec pourquoi pas 2 sorties hebdo mixées avec au moins 1 longue sortie (5-6h) pour emmagasiner.Conseils développement, un 39-50 avec 12-25 (10V), ça le fait en sachant que je monte en danceuse, que je ne suis pas un "boeuf" dans le sens où je n'ai pas les cuisses de Florian Rousseau!Avis aux amateurs ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 mars 2015 Share Posté le 2 mars 2015 39/25, si tu n'es pas bon grimpeur, je pense que ca peut faire juste. Pour avril, tu peux aller du coté Basque. Il y a pas mal de cols moins élevés que dans les Hautes-Pyrénées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 2 mars 2015 Share Posté le 2 mars 2015 Bonjour,oui 39/25 c'est quand même un truc de costaud. A moins que tu sois capable de tenir une heure en danseuse... Il y a des moments ou le 34/28 fait beaucoup de bien, même si dans l'absolu on pourrait se débrouiller sans.Il parait que dans le pays basque il y a de très gros %. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 mars 2015 Share Posté le 2 mars 2015 Je te confirme Denis qu'il y a de très gros pourcentages au Pays Basque. C'est même fréquent de voir des passages au dessus de 15 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 2 mars 2015 Share Posté le 2 mars 2015 Oui j'adorerais y faire un tour, éventuellement avec le VTT... si il arrête de pleuvoir avant que j'aie quitté la région ! mais c'est pas gagné... 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 2 mars 2015 Share Posté le 2 mars 2015 Oui.Pour ce qui est de mon expérience locale, en forme, je fais du 1300 m/h de vitesse ascensionnelle, et pour certaines pentes (Arthaburu, Artzamendi, Arnosteguy, Bagargi...) je suis planté avec mon 39x28...Sinon, pour répondre à la question initiale, en avril, plutôt préférer les extrémités de la chaîne pour être tranquille côté neige. D'autant qu'il y a pas mal de cols "abordables", genre Ibardin, Lizarrieta, Otxondo, Gamia, Osquich etc... (au Pays Basque). A ceci près que pour le Pays Basque, ça veut pas dire être tranquille côté pluie, et pour la Catalogne, ça ne veut pas dire être tranquille côté vent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann JAGOUEIX Posté le 13 mars 2015 Auteur Share Posté le 13 mars 2015 Allez, me suis pris une petite chambre d'hôte à Argeles Gazost le WE prolongé de Paques ;-)Suis en train de repérer sur Openrunner quelques parcours sympa d'environ 100km avec 2000D+ histoire de piquer un peu les jambes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 Salut Yoann,Je suis partant pour fin Avril ou en Mai !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 J'allais te proposer ce coin, c'est à mon avis un des meilleurs choix. Avec les stations de ski, pas mal de cols seront ouverts pour un vélo (même lorsqu'ils sont annoncés fermés) ou alors seuls les 2/3 derniers km des grands cols seront fermés si la neige est bien présente. A cette période, je t'assure que c'est encore plus beau qu'en été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel POURTAU Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 Salut,Tiens 1 parcours en plaine si jamais le temps est mitigé et ne permet pas d'aller chercher de la hauteur 100km, 1300 de denihttp://www.openrunner.com/index.php?id=3675673Test 2 avec le soulor par le coté le plus sympa de mon point de vue depuis Argeles 108 km 1800 de deniv au retour si tu as des jambes tu peux monter au lac d'estainghttp://www.openrunner.com/index.php?id=3670971Ensuite truc assez simple direction luz saint sauveur et tu montes à luz ardiden, AR ça fait 60 km et 1350 deniv, sur le retour tu peux passer rive droite du gave et faire Hautacam et tu rempiles pour 1200 mt et tu rajoutes 23 km. sortie autour de 95 km avec 2700 mt.Un truc à faire en directiond e luz st sauveur c'est monter à Gavarnie, descendre et monter ensuite luz ardidenSi le Soulor est fermé tu peux toujours tourner vers Cauterets + pont d'Espagne + accès au lys + petit tour sur la plaine.Voilà pour mes idées et bon séjour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés