Jacques LACROIX Posté le 1 mars 2015 Share Posté le 1 mars 2015 Bjr;pour la montagne cet ete je vais passer en adaptable Campagnolo TA podium,montage a la carte,un de vous en a t il teste une vos impressions;fluidite ect;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 1 mars 2015 Share Posté le 1 mars 2015 Rafraichis ma mémoire stp, c'est en 11 ou 10v?En 10V, retour très mauvais. Pour un vélo d'expo à la limite.En 11v je ne connais personne qui roule avec, et les vélocistes sont réticents à la proposer vu le retour d'expérience de la 10v.Par contre dans un Top Vélo récent, ils avaient testé les compatibilités en 11v de toutes les transmissions disponibles. Et ils avaient été agréablement surpris par la cassette TA "qui fait oublier la 10v" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 1 mars 2015 Auteur Share Posté le 1 mars 2015 Bsr;je suis en 10 V ,veux passer en 12X29 a la place de ma 12X27,pour enchainer plus facilement les cols;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 1 mars 2015 Share Posté le 1 mars 2015 Regarde alors plutôt du coté de chez Miche. Mais une véloce n'est pas trop onéreuse et fonctionnera mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 1 mars 2015 Auteur Share Posté le 1 mars 2015 Bsr;Miche j ai déjà donner ,lourde et craquement,en véloce 13X29 ,je veux rester en 12 au départ car 13 dents trop juste en descente,j ai fouiller de partout il ni a que de l adaptable en 12X29 pour 10 V campa ;merci de ta réponse;bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 1 mars 2015 Share Posté le 1 mars 2015 Merci pour le retour de Miche en tout cas.Je pense à un truc, le 12 n'est pas le plus utilisé comme pignon. Si tu récupérais un 12 sur une cassette usagée? Aujourd'hui pour 1 ou 2 pignons usés on change toute la cassette car les pignons à l'unité sont à un prix dissuasif chez les 3 grands, quand ils sont disponibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 1 mars 2015 Share Posté le 1 mars 2015 Ta K7 fais bien 12x13x14x15x17x19x21x23x25x27 ? Garde la et tu achete au détail un 26 et un 29 a la place de ton 25 et 27. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 1 mars 2015 Share Posté le 1 mars 2015 Salut je profite du post pour poser ma question.Je suis en Campa 10 derailleur cage courte. j ai actuellement 12-25 et 13/26 et devant 39/52 je suis en zone de montagne et souhaite avoir pignon plus grand arriere que puis-monter sans avoir le probleme du derailleur qui touche la cassette?ou bien je prend des pignons miche ou une cassette campa pas trop chere.Merci de votre aide.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 1 mars 2015 Auteur Share Posté le 1 mars 2015 Bjr;pas possible je me suis déjà renseigner les trois derniers pignons de la cassette sont solidaire et tu ne trouve pas 23/26/29 au détail c est une vrai misère chez campa;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 1 mars 2015 Share Posté le 1 mars 2015 Je suis surpris car en véloce il existe une 12x30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 1 mars 2015 Auteur Share Posté le 1 mars 2015 Bsr;il existe une 13X29 en véloce et une 12X30 en centaur le hic c est que le 30 a l arrière ne passe pas avec une chape courte campa et il y a un écart de 4 dents 26/30 trop important sur cette dernière ,la misère campa 😢 c est pour cela que je lorgne sur de l adaptable;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 mars 2015 Share Posté le 2 mars 2015 C'est pas mieux chez shim en 11v. 11x32, l'etagement est aberrant. Je comprends pas le départ à 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 2 mars 2015 Share Posté le 2 mars 2015 bonjour,tu peux éventuellement prendre une 13/29 et tu remplace le 13 par un 12 (adaptable)avec l’écrou nonca fait 12-14-15a testerj'ai peux etre dit une connerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 2 mars 2015 Auteur Share Posté le 2 mars 2015 Bjr;je m etais deja renseigne pour partir avec un 12 et garder le 13 et faire sauter le 16 chez un velociste la reponse etait pas possile,je vais me rencarder chez un autre bouclard;merci quand meme;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 2 mars 2015 Share Posté le 2 mars 2015 Ca c est sur, le 1er pignon est specifique quelque soit la marque, par contre remplacer le 1 er il devrait pas y avoir de probleme hormis qu il n y est pas de 13 C est peux etre la solution pour eviter l adaptable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 2 mars 2015 Share Posté le 2 mars 2015 Perso, j'achèterai une veloce 13-29 et je mettrai le 12-13-14-15 de ma cassette actuelle avec le 17-19-21-23-26-29 de la veloce que je viens d'acheter.Le passage du 15 au 17 ne sera pas parfait, mais restera tout de même très bon.Tu conservera un fonctionnement optimal, avec un cout convenable et les braquets que tu souhaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 2 mars 2015 Auteur Share Posté le 2 mars 2015 Bjr;c est exactement ce que je prevoyais comme etagement;je vais voir avec mon velociste surtout que ma cassette et ma chaine sont neuves;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 La patte de cadre ,là ou se visse le derailleur mesure 3cms sur un et 2,5 cms sur mon autre velo ,cette deiference pourrait 29faire que une 13/29 ou 30 a la rigueur, qu en pensez vous ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROBIN Posté le 4 mars 2015 Share Posté le 4 mars 2015 BonjourJ'ai une cassette TA podium 12X28 en 11v campa depuis octobre 2014, elle fonctionne trés bien pareil qu'une cassette campa d'origine,les vitesses passent bien.Elle a le poids d'une cassette Record pour le prix d'une Chorus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés