Aller au contenu

Plateau sur shimano ultegra 11v


Hervé MAURICE

Messages recommandés

les nouveau pedalier shimano ultegra 11v existe en 50/34 mais aussi en 52/36

j'imagine que le 50/34 est en 110mm mais le 52/36 ???

je pose cette question car certaine marque (canyon entre autre) propose maintenant ce fameux 52/36 d'office sans pouvoir changer la configuration à l'achat.

mais imaginons que le 52 soit trop grand pour moi, puis-je adapté un plateau de 50 dents acheté plus tard??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, tous les plateaux sont dans la même configuration. Tu peux remplacer ton plateau par la taille que tu veux. Sur le mien, j'avais du 53/38 au départ et 15 jours après, je suis passé en 42 sans souci. Les pédaliers 4 branches sont fait pour accepter toutes les tailles de plateau contrairement a avant ou il fallait faire un choix entre double et compact.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les avancées faites dans ce domaine, moi ce qui m'intéresse ce n'est pas le plus grand plateau mais le petit .

D'où ma question peut-on descendre en dessous de 34 en compact ?

Avec la probable disparition du triple , les cyclistes plus âgés dont je fais partie verraient d'un bon œil la possibilité de jouer avec les plateaux . Actuellement je roule en 46 - 34 ,mais pourquoi dans deux ou trois ans ne roulerai-je pas en p.ex 42-32 ,voire 30 ?

Je dis cela car je connais des cyclistes de plus de 70 ans et je m'en rapproche fortement , qui roulent en triple 42-32-22 ( ou 46-36-26) soit des plateaux de VTT avec du Deore et une cassette de VTT à l'arrière .Mais comme le triple a disparu en VTT et qu'il semble disparaître aussi en route il faudra bien que les manufacturiers proposent d'autres alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques, le plus petit que tu peux mette avec un entre-axe de 110mm (compact) c'est 33 dents disponible en Stronglight ou TA.

 

Ceci dit sur les VTT moderne il y a de plus en plus de pédaliers à 2 plateaux et même à 1 plateau.L'entre axe est plus petit mais les plateaux ont 4 vis.Le mien a 36/22 dents (c'est un 29").Comme c'est trop petit pour moi  je cherche à adapter des plateaux par exemple 42/28 ou 44/30, ces plateaux sont disponibles en Stronglight.Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas adapter ce genre de pédalier à un vélo de route, le standard habituel étant PF30 (BB30), peut-être aussi adapter le dérailleur avant (fourchette plus ample) et sans doute un dérailleur AR moyenne ou longue chape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si je devais mettre plus petit je changera carrément le pédalier pour du 50-34.......attention je ne doute pas de ta réponse, mais ça me parait presque irrél. Je pense que si Shimano n'en parle pas, c'est qu'ils se disent vaut mieux vendre un pédalier complet qu'un plateau et encore on pourrait l'acheter chez Stronglight ou TA.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy, quand j'ai fais mon choix de transmission sur mon nouveau vélo, j'ai demandé jusqu'a quelle taille je pouvais aller pour le petit sachant que j'étais parti sur un 53 devant.


La réponse a été que le 34 pourrait passer mais qu'un 36 serait peut-être plus adéquat. Bon, finalement, j'ai pris 53/38 pour le transformer 15 jours plus tard en 53/42 mais l'écart n'est plus un souci avec ces nouveaux pédaliers... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour,

pour ceux que ça intéresse, voici un 6800 avec un 46 X110 TA à la place du 50. J'ai laissé le 34 shimano, pas de problème constatés au réglage, on verra au roulage.

http://i21.servimg.com/u/f21/12/26/45/60/img_2710.jpg

la combinaison 46/34 et 12/25 est idéale selon moi pour rouler en région toulousaine, seul la plupart du temps : pas besoin de gros développement pour rouler à 50 km/h en peleton et comme ça j'ai un étagement parfait sur le 46 entre 28 et 45 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

slt

exact sur les pignons du bas si tu est sur le 11 ou 12 tu débraille devant ta chaine reste souvent entre les 2 plateaux la cause les dents de ton grand plateaux sont inclinées donc si tu pose un 39 l'idéal serais un 53 mais la faut le pousser non la solution quant tu débraille devant et bien avant tu monte 3 pignons faut y penser et c'est logique ..j'ai cette configuration 50x38 et j'ai le problème ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...