De la fontaine JEAN Posté le 26 février 2015 Share Posté le 26 février 2015 Bonjour, Je projette d'acheter un pédalier campa record ultra torque 10v mais pour ne pas me tromper j'aurai besoin de quelques éclaircissement:Tout d'abord, je possède une cadre 68mm avec filetage BSA, est ce que ces coupelles iront? (coupelles ultra torque super record) http://www.xxcycle.fr/cuvettes-super-record-ultra-torque,,fr.phpAussi il est précisé que les roulements sont céramique or le prix semble très bas, les roulement sont à acheter en plus?Il est également précisé que ce pédalier est 135 BCD, qu'est ce que ça signifie?Finalement concernant le montage,si j'ai bien tout lu Freud il faut que deux clef (une pour le boitier, une pour la vis de l'axe)? Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 27 février 2015 Share Posté le 27 février 2015 BonjourPour les cuvettes, prendre le modéle record en filetage BSA, pas en Super record, car il n'y a pas de joints dans les cuvettesCe modéle 10V en record date d'avant 2009, les roulements sont en acier, les roulements céramiques (usb pour record et Cult pour S/R) sont arrivés avec le 11V135 donne la dimension de fixation des plateauxPour les outils, il faut une clé 6 pans de 10 assez longue (serrage entre 40 et 60 dan), une clé pour visser les cuvettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De la fontaine JEAN Posté le 27 février 2015 Auteur Share Posté le 27 février 2015 Ok, merci.Pour les roulements il faut absolument du 37 x 25 x 6 mm? Je ne veux pas bâcher sur la qualité des roulements, savez-vous quelle marque fait les roulements de la meilleure qualité? [edit] Il n'y a pas besoin de clef spéciale pour monter les roulements? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 27 février 2015 Share Posté le 27 février 2015 Oui il faut impérativement des roulements épaisseur 6mm (qui ne sont pas standard), le mieux est de prendre de l'origine en CampagnoloPour les changer, il faut un arrache moyeu et un tube qui appui sur la bague intérieure du roulement, pour les mettre en placeNe pas oublier d'enlever le clips coté pédalier , qui tient le roulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De la fontaine JEAN Posté le 28 février 2015 Auteur Share Posté le 28 février 2015 Ok merci. Une autre question le pédalier record UT est un peu cher, du coup je m’intéresse au chorus UT mais il n'est disponible qu'en 11v, est ce que un pedalier 11v sera compatible avec tout le reste en 10v? Si oui faut-il prendre une chaine 10v ou 11v?? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De la fontaine JEAN Posté le 1 mars 2015 Auteur Share Posté le 1 mars 2015 Re, Oups, peut être que mon dernier message n'a pas été vu? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 1 mars 2015 Share Posté le 1 mars 2015 BonjourPédalier Campa UT en 11 V avec tt le reste y compris la chaine en 10V Aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De la fontaine JEAN Posté le 27 mars 2015 Auteur Share Posté le 27 mars 2015 Bonjour, Je reviens vous poser une question concernant la longueur de l'axe du pédalier UT. Celui-ci est constant pour tous les pédaliers alors que la largeur des boîtiers de cadre varient (le miens fait 68 mm). Or il ne m'a pas été vendu de bague à caler entre les cuvettes et le cadre, du coup si mon axe est trop grand je fais comment?. A l'inverse si le cadre est trop large, les deux demis axes du pédaliers ne pourront jamais se toucher pour s’emboîter??! Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 SalutTu n'aura pas de problème, il y a plusieurs standard de cadre mais ce ne sont pas les même cuvettessportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De la fontaine JEAN Posté le 27 mars 2015 Auteur Share Posté le 27 mars 2015 Ok, merci. Une derniere question; A quoi sert et ou viens se placer la bague ondulée?? Merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 29 mars 2015 Share Posté le 29 mars 2015 SalutCette rondelle ondulée sert a évité le jeu latéral elle se met dans la cuvette gauche (coté opposé aux plateaux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés