Aller au contenu

CANYON CF SL 9.0 ou ROSE x-lite CRS 3000


Hervé MAURICE

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre

Je veux changer mon Kuota kharma, vieux de 10 ans et je suis très intéressé par CANYON ou ROSE.

Seul problème, pas de revendeur pour les voir en vrai....

Niveau équipement et prix, c'est idem....

Sauf les roues, chez canyon c'est Mavic ksyrium elite et chez rose c'est dtswiss R20 dicut .

Je connais mavic (j'en ai déjà eu ) mais pas DTswiss

donc y a t'il des personnes qui roulent sur ces vélos pour tenter de m'aiguiller???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l avantage chez rose c est la configuration au choix, changement de roue, longueur de manivelle, potence, largeur cintre, etc etc 

je roule avec un rs (alu) groupe athena roue zonda, 

en 53 il est a 7,1kg,  il a seduit un collegue qui a vendu son caad 10 2014 pour le prendre avec un groupe ultegra, il le trouve superieur....

J habite une region tres touristique et cet ete les belges, hollandais que j ai rencontre connaissent bien la marque et mettent canyon et rose au meme niveau, 

perso ce qui m a fait prendre rose c est que j ai pu prendre un 53 avec un cintre en 44, une potence en 100, des manivelles en 172,5 et une cassettes en 12/29 sans suplement de prix 

mon seul regret c est la selle monolink par manque de choix dans le futur

voila.

Bon choix, de toute facon de la qualite l un comme l autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

@Alain

c'est vrai que le côté séduisant ches ROSE c'est leur catalogue...

Moi aussi j'habite une région touristique (pas loin du Ventoux) et pas mal de bosse dans le coin....

Le ROSE m'attire pour cela et aussi pour le choix des coloris......mais il est vrai que je n'ai  trouvé que des essais CANYON sur le*** ou dans les revues.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est les DT swiss qui te chagrine , tu les changes par des mavic , ça te couteras juste un peu plus mais tu peux le faire avec le configurateur et monter en gamme si tu le souhaites ,j'ai regardé , ça te fait 93€ en sus , pas la ruine non plus !. chez canyon ,pas le choix ,tu prend le montage et puis c'est tout .

sinon en ce qui concerne le vélo , je ne m'inquiète pas trop , c'est vraiment du beau matos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C’est marrant car c'était le dilemme qui s'offrait à moi il y a 2 semaines.

J'avais une préférence pour le canyon. Par contre, n'étant pas en stock, le délai de livraison fin mai était  rédhibitoire.

Finalement, je voulais privilégier une bonne paire de roues, je me suis rabattu sur le canyon cf sl 7 en 105. En effet, j'ai préféré faire l'impasse sur l'ultégra et prendre en 105 dispo immédiatement pour 600 euros de moins, somme qui sera allouée à une paire de RSYS SLR d'occasion qui remplaceront les aksium d'origine.

Vélo reçu hier, très content d'avoir choisi canyon. Avec les RSYS, ça devrait aller tout seul dans les cols😆

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux parler que du rs, et je n est pas beaucoup de reference avec d autre velo, 

j ai environ 4000km avec ce velo, les routes par chez moi, c est pas du billard et le plus petit de mes circuits c est 50km pour 1000m de dev

Le velo repond bien et est plutot rigide. Il frappe un peu sur mauvaise route mais rien de mechant. J ai aucune douleur sur des sorties de 5 h. 

Je suis pas un champion, plutot lourd et je travail en force,  il ne me plante pas, en descente je le trouve sur et il va ou ont veux

J ai trouver un lien en anglais sur le rs 

http://road.cc/content/review/81979-rose-xeon-rs-3000

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...