Aller au contenu

Choix de selle après opération


Francis PERAUD

Messages recommandés

Bonjour,

Vous avez fait l'objet d'une opération suite à une induration périnéale (plus vulgairement appelée troisième couille du cycliste), suite à cette opération avez-vous changé votre selle et dans l'affirmative quelle selle avez-vous choisie et pourquoi?

Meric de m'apporter votre expérience sur ce sujet.

Sportivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francis,

j'ai également été opéré en 2001 de cette ''troisième couille'' qualifiée également par le chirurgien, de pathologie spécifique du cycliste professionnel. J'ai beaucoup tâtonné et essayé des selles avec évidement par peur de récidive. Je n'ai été satisfait par aucune d'elles qui me causaient des douleurs au niveau des ischions. Il est vrai que j'ai une jambe plus courte et que j'ai du mal à bien me placer sur la selle, avec mon bassin qui vrille légèrement. J'en suis revenu à une selle classique :  la FIZIK arione sur laquelle je trouve seul le bon positionnement grâce à sa forme et sa longueur. Mais chacun doit trouver le bon compromis et la selle qui lui convient. Tout cela pour dire que lorsqu'on est guéri de cette opération, on repart à neuf et il n'est pas utile, à mon avis, de choisir une selle spécifique. Peut-être dans un premier temps pour soulager les frottements mais ensuite tout rentre dans l'ordre. Mon chirurgien m'avait dit, à l'époque, que ça ne reviendrait plus et il est vrai que 14 ans après je n'ai plus de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...