Philippe MAERSCHALCKE Posté le 25 février 2015 Share Posté le 25 février 2015 Bonjour, Je compte commander mon vélo ce week-end. Les précédents velos etant equipé en campa centaur et voulant changer j'hésite entre deux groupes: - le sram red - le shimano ultegra Pouvez-vous me donner votre avis ou rensentis sur ces 2 groupes? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MAERSCHALCKE Posté le 26 février 2015 Auteur Share Posté le 26 février 2015 Pas d'avis sur le fonctionnement, la solidité, la précision, ... De l'un ou l'autre? Ca fait 15 ans que j'utilise Campa... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 février 2015 Share Posté le 26 février 2015 En fonctionnement ils se valent. Après tu y verras forcément un gain avec ton "vieux" centaur 10v (je roule en campa Record 2015 et centaur de 2003, donc la différence de précision est sensible entre ces générations).Après tu as avec shim un fonctionnement avec 2 leviers disctincts, et le double tap avec sram. Donc je te suggère de tester car c'est vraiment une philosophie très particulière.Perso je n'ai pas apprécié le double tap. Mais l'ergonomie de tenue du sram est supérieur à celle de shim (avant les 9000, car le 9000 je n'ai pas testé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 26 février 2015 Share Posté le 26 février 2015 Bizarre comme hésitation car ils ne jouent pas dans la même catégorie de prix et de poids : l'ultegra est 2 fois moins cher et plus lourd que le Sram red. Tu ne voulais pas parler du Sram FORCE plutôt? Ou du DURA ACE? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MAERSCHALCKE Posté le 26 février 2015 Auteur Share Posté le 26 février 2015 Je regarde pour le supersix Evo mais il est dispo en 4 groupes: 105, ultegra, force ou Red. Mais j'aime pas la couleur en sram force. Et j'ai envie d'un groupe supérieur au 105. D'où l'hésitation entre l'ultegra et le Red. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 26 février 2015 Share Posté le 26 février 2015 bonjour ,ilfaut plutôt comparer le sram red au shimano durace et non à l'ultégra !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 26 février 2015 Share Posté le 26 février 2015 Je roule actuellement avec du Shimano Ultégra... Au bout d'un an d'utilisation, je suis plutôt satisfait étant donné que je n'ai pas rencontré le moindre problème mécanique... Après au niveau du passage des vitesses et plateaux rien à dire, aucun souci de ce côté là... Enfin c'est peut-être au niveau de quelques détails comme les capots de levier qui s'abiment facilement et les quelques pièces en plastiques au niveau des leviers que l'on peut être déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MAERSCHALCKE Posté le 26 février 2015 Auteur Share Posté le 26 février 2015 L'autre question vaut-il mieux acheter le supersix evo en sram red avec des roues ksyrium equipe s et payé 3999€ ou acheter le supersix evo en ultegra avec des roues aksium et payé 2799€ pour la suite investir dans une bonne paire de roues la différence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 26 février 2015 Share Posté le 26 février 2015 Bjr;pas photo perso je prendrais le groupe Ultegra avec des roues plus haut de gamme,rien ne sert d avoir un groupe haut de gamme avec des roues d entree de gamme la tu verras la difference;bon choix et bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 26 février 2015 Share Posté le 26 février 2015 pour moi SHIMANO ULTEGRA DI2 un peu plus lourdmais moins chère que le SRAM RED. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Etienne MOREAU Posté le 26 février 2015 Share Posté le 26 février 2015 Bonjour, Un autre point à prendre en compte c'est le coût à l'entretien. L'ultegra est assez bon marché (chaîne à 20€, cassette à 40-45€ environ, gaines à 20€ environ). Pour sram je connais moins mais cela m'avais semblé plus cher. C'est un point à vérifier en fonction de ton budget. Bien à toi Pemo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MAERSCHALCKE Posté le 26 février 2015 Auteur Share Posté le 26 février 2015 Je pense partir sur l'ultegra avec peut etre des roues mavic cosmic carbone 40 elite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés