Maurice AUTOBUS Posté le 25 février 2015 Share Posté le 25 février 2015 Bonjour,Est-ce que certains ont déjà participé à la course Ufolep l'Enfer Landais ?Je serais preneur de quelques infos utiles sur ce qu'ils utilisent comme pneus, est-ce que certains prennent leur vélo de cyclo-cross plutôt que le vélo de route, à quelle vitesse ça roule sur les secteurs de chemins, etc.Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 février 2015 Share Posté le 25 février 2015 Le vrai,le seul et unique enfer est dans ch'NORD ,et pas ailleurs,non mais ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 25 février 2015 Auteur Share Posté le 25 février 2015 Même si c'est une imitation, ça a l'air bien dégueu et sympa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 février 2015 Share Posté le 25 février 2015 Oui je viens d'aller voir quelques vidéos sur YoutubeJ'avoue que je ne connaissais pas, tu dois bouffer de la poussière 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 février 2015 Share Posté le 25 février 2015 Ca ressemble plutôt aux routes des Strade Bianche (sans le dénivelé)J'imagine que ça doit quand même être assez roulant, avec par contre pas mal de risques de crevaisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 février 2015 Share Posté le 25 février 2015 Je n'en doute pas un instant 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 25 février 2015 Share Posté le 25 février 2015 C'est la mode, il y a l' Enfer Landais, le Béarnais et maintenant le Bigournan.Faut pas aimer le matos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 février 2015 Share Posté le 25 février 2015 Tu jettes un PAVE dans la marre 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 25 février 2015 Auteur Share Posté le 25 février 2015 Ah, je ne connaissais pas l'Enfer Béarnais. Je cherche illico, ça m'amuse ces trucs.Bon, pour le matos, ce n'est pas si terrible. J'ai fait un essai hier en forêt, c'est comme pour un cyclo-cross. Il faut éviter le matos trop léger et ne pas avoir peur de sacrifier une chaîne et quelques roulements... Enfin, je dis ça, il y a aussi des flaques ou tu ne sais pas trop ce qu'il y a dessous. Arriver dedans à 35 ou 40 à l'heure, faut des nerfs... J'avoue que parfois j'ai freiné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 25 février 2015 Auteur Share Posté le 25 février 2015 Pour avoir essayé hier, je ne peux parler que des chemins calcaires détrempés. C'est quand même assez glissant en pneus de route, d'ou mes interrogations. Aussi bien dans les virages, que sur les relances ou la roue arrière patine facilement.Je suppose que sur terrain sec, ce doit être assez proche de la route. Mais là, gorgé d'eau, c'est assez souple, voire mou par endroits. Sur le plat, j'avais du mal à dépasser le 35 km/h, l'impression d'être collé. J'aimerais bien savoir si c'est moi, ou si ça fait pour tout le monde pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 25 février 2015 Share Posté le 25 février 2015 Tu finis surtout boueux généralement !!! De l'avis des participants, une des courses les plus passionnantes du SO. Pneus gonflés au Max (10 bars) et de la qualité la plus résistante possible. Tu crèves essentiellement sur pincement dans les nids de poules des chemins. Attention, la course des GS n'est pas l'enfer landais mais une course sur route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VALOFRI Posté le 25 février 2015 Share Posté le 25 février 2015 je l'ai fait l'année dernière. Première tranche de piste plus de 20 crevaisons, dont moi, en fait crevé deux fois...Si tu veux le faire, il vaut mieux un vélo style mulet. ça plait dans le coin, si tu aimes un peu les pistes, ça te plairas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 26 février 2015 Share Posté le 26 février 2015 C'est en ufolep? une copie de paris roubaix dans les pins ,c'est une cyclo sportive? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 26 février 2015 Auteur Share Posté le 26 février 2015 C'est une Ufolep, pas une cyclosportive. Donc réservée aux licenciés Ufolep...Et effectivement, ça semble être un Paris-Roubaix dans les pins, mais sur 80 bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 26 février 2015 Auteur Share Posté le 26 février 2015 Pour mon essai, je n'avais rien prémédité. En fait, j'allais faire 100 bornes sur route, puis je suis passé près d'une forêt de pins qui ressemble aux Landes. Alors j'y suis allé. Au total, j'ai du faire 15-20 bornes de chemins, entrecoupées par des secteurs de route forestière. Et j'étais gonflé à 8,5, avec des Vredestein Fortezza tricomp usagés qui ont tenu le choc.Vu l'état des chemins, ça m'a semblé beaucoup, j'ai pas mal glissé, mais en même temps, comme le dit François Baben, je pense qu'il faut éviter le pincement. Je ne me vois pas enquiller ça à 40 à l'heure gonflé à 6. Il y a des trous pleins de flotte et c'est la pochette surprise à chaque fois. Certains sont profonds, d'autres il n'y a qu'un centimètre, mais tu ne le sais que quand tu es dedans. Les plus petits, tu les sautes, mais sauter dix trous sur un secteur de 2 ou 3 km, c'est épuisant et en course, je n'aurai peut-être pas la force de le faire. Ni de choisir mes trajectoires.Mais j'aime bien l'idée d'aller faire ça, parce que ça amène à se poser des questions nouvelles, ça sort de la routine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 26 février 2015 Auteur Share Posté le 26 février 2015 Sur ton expérience, les pistes, elles se passent à quelle vitesse ?Sur l'horaire prévisionnel de l'organisateur, ils semble qu'ils estiment la vitesse ce ces secteurs autour de 32-35 km/h. Si c'est ça, je tiens largement. Mais si ça passe à 42, je vire.Et ça me fait 500 bornes aller-retour, alors je ne veux pas sauter au premier secteur, je voudrais bien en profiter un peu, d'ou mes interrogations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 26 février 2015 Share Posté le 26 février 2015 http://www.cyclocrossman.com/pages/resultats-route/route-2010/l-enfer-landais-47-10-04-1.html. Voici un très beau reportage sur cette course fabuleuse, l'année de l'incroyable victoire de R. Bazalgette. J'ai oublié de préciser qu'il faut mettre aussi du préventif dans les chambres. Le département du 47 organise des courses en ligne en ufolep de toute beauté. En plus de celle là, je conseille aussi très fortement le Pech de Berre, superbe course de 90 bornes dans les collines derrière Tonneins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 26 février 2015 Share Posté le 26 février 2015 Selon le déroulement de la course, ça se joue plutôt autour de 38/39 pour les vainqueurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 27 février 2015 Auteur Share Posté le 27 février 2015 Ok, merci, ça me semble dans mes cordes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés