Georges IGOR Posté le 24 février 2015 Share Posté le 24 février 2015 Avantage : plus de rigidité d'après les théorologues. Mais pour une majorité d'utilisateurs je ne pense pas qu'ils doivent la ressentir.Inconvénient : une belle source d'emmerdement et de craquement si tu n'as pas un pédalier conçu BB30 (c'est du vécu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 février 2015 Share Posté le 24 février 2015 Mécaniquement ce n'est pas l'idéal: des gros roulements rapprochés, porte à faux important entre l'axe du roulement et l'axe de la pédale: contrainte maximale sur le contact roulement/boîte de pédalier d'où craquements plus importants que sur un autre système, surtout que les roulements sont simplement pressés.Pour les roulements pressés, l'idéal c'est BB286(axe 24mm) ou BB386 (axe 30mm) avec l'écartement maximal entre roulements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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