Michel BOURGEOIS PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2015 PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2015 dĂ©ception chez mon vĂ©lociste je me suis mis en tĂšte de remplacer sur mon cadre willier de 5 ans l ensemble manettes et dĂ©railleurs dura ace par du di 2 ....je voulais lui confier le cadre afin qu il mette en place le di2 en fait il me dit ( et je le crois) que ce n est pas possible le cadre ne permet pas ce type de montage meme avec la batterie en externe  et doit etre prevu a l avance pour ca......resultat ...je garde l ensemble cadre et manettes mĂ©caniques  dommage j aurais bien voulu changer Â
Bernard JOSI PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2015 PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2015 Bonjour ,certains artisants le font sur n importe quel cadre .ça demande quelques transformations,peut ĂȘtre que ton vĂ©lociste n a pas l expĂ©rience pour.mon vĂ©lociste monte du di2 sur n importe quelle cadre .Â
Eric HENNUY PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2015 PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2015 Ce serait possible mĂȘme sur un vĂ©lo des annĂ©es 70, mais il faut mettre des goulottes adhĂ©sives externes disgracieuses pour faire passer les fils Ă l'extĂ©rieur du cadre.Ces goulottes sont disponibles chez Shimano.Ou alors il faut percer le cadre, personnellement j'aimerais mieux avoir un montage moche que de percer un cadre.Faire une recherche sur DI2 external routing ou kit EW-SD50-L
Olivier COMMENT PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2015 PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2015 đce n'est pas forcĂ©ment ce que tu souhaites, mais pourquoi pas un DA 9000 mĂ©canique simplement en lieu et place du DI2 ?Maintenant si rĂ©ellement tu veux le DI2 alors j'ai ma rĂ©ponse
Sergio CAPI Posté le 25 février 2015 Posté le 25 février 2015 voir un artisan cadreur : LE VACON par exemple.
Michel BOURGEOIS Posté le 26 février 2015 Auteur Posté le 26 février 2015 comme je l ai écrit plus haut je suis en dura ace mécanique ( qui fonctionne bien et dont je suis content) mais on ne fait pas toujours des choix rationnels  j ai eu l idée du DI2 mais au delà de ce que ca coute si ca avait été simple pourquoi pas ?maintenant a la lecture des avis des uns et des autres je vais garder l ensemble mecaniquemerci aux uns et aux autres pour vos réponses pertinentes
Jean-Jacques DEYMIER PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 Bonjour,Peut ĂȘtre possible en faisant modifier le cadre ?http://www.deco-bike.com/integrationdi2.html?rubrique=5JJ Â
Georges IGOR Posté le 26 février 2015 Posté le 26 février 2015 Bien sur que c'est possible. Mais tu perds la garantie constructeur si tu passe par un artisan ou un vélociste.AprÚs à chacun de peser les patates et de choisir en conséquence
Jean-Jacques DEYMIER Posté le 26 février 2015 Posté le 26 février 2015 TrÚs juste remarque, à prendre en considération bien sûr. Cela étant dans le cas présent il s'agit d'un Wilier de 5 ans, dont la garantie est de .... 5 ans, et encore si construit aprÚs 2010.JJ
Georges IGOR Posté le 26 février 2015 Posté le 26 février 2015 C'est une remarque plus générale par rapport à des marques offrants une garantie plus large.Je m'étais renseigné pour mon Time, chez Time : perçage, suppression des butées de cùbles, remplacement de la patte de dérailleur et reprise de peinture. Et garantie conservée.
Jean-Jacques DEYMIER PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 Tout Ă fait, j'ai fait çà sur le mien, VRS Fluidity, maintenant en EPS batterie intĂ©grĂ©e, ils ont, Ă ma demande, mĂȘme fait passer le cĂąble de frein arriĂšre dans le cadre, comme sur leurs cadres plus rĂ©cents, entiĂšrement reverni, comme neuf, et bien sur, garantie Ă vie conservĂ©e !JJÂ
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