Michel BOURGEOIS Posté le 24 février 2015 Share Posté le 24 février 2015 déception chez mon vélociste je me suis mis en tète de remplacer sur mon cadre willier de 5 ans l ensemble manettes et dérailleurs dura ace par du di 2 ....je voulais lui confier le cadre afin qu il mette en place le di2 en fait il me dit ( et je le crois) que ce n est pas possible le cadre ne permet pas ce type de montage meme avec la batterie en externe et doit etre prevu a l avance pour ca......resultat ...je garde l ensemble cadre et manettes mécaniques dommage j aurais bien voulu changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 24 février 2015 Share Posté le 24 février 2015 Bonjour ,certains artisants le font sur n importe quel cadre .ça demande quelques transformations,peut être que ton vélociste n a pas l expérience pour.mon vélociste monte du di2 sur n importe quelle cadre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 février 2015 Share Posté le 24 février 2015 Ce serait possible même sur un vélo des années 70, mais il faut mettre des goulottes adhésives externes disgracieuses pour faire passer les fils à l'extérieur du cadre.Ces goulottes sont disponibles chez Shimano.Ou alors il faut percer le cadre, personnellement j'aimerais mieux avoir un montage moche que de percer un cadre.Faire une recherche sur DI2 external routing ou kit EW-SD50-L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 25 février 2015 Share Posté le 25 février 2015 😉ce n'est pas forcément ce que tu souhaites, mais pourquoi pas un DA 9000 mécanique simplement en lieu et place du DI2 ?Maintenant si réellement tu veux le DI2 alors j'ai ma réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 25 février 2015 Share Posté le 25 février 2015 voir un artisan cadreur : LE VACON par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 26 février 2015 Auteur Share Posté le 26 février 2015 comme je l ai écrit plus haut je suis en dura ace mécanique ( qui fonctionne bien et dont je suis content) mais on ne fait pas toujours des choix rationnels j ai eu l idée du DI2 mais au delà de ce que ca coute si ca avait été simple pourquoi pas ?maintenant a la lecture des avis des uns et des autres je vais garder l ensemble mecaniquemerci aux uns et aux autres pour vos réponses pertinentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DEYMIER Posté le 26 février 2015 Share Posté le 26 février 2015 Bonjour,Peut être possible en faisant modifier le cadre ?http://www.deco-bike.com/integrationdi2.html?rubrique=5JJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 26 février 2015 Share Posté le 26 février 2015 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 février 2015 Share Posté le 26 février 2015 Bien sur que c'est possible. Mais tu perds la garantie constructeur si tu passe par un artisan ou un vélociste.Après à chacun de peser les patates et de choisir en conséquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DEYMIER Posté le 26 février 2015 Share Posté le 26 février 2015 Très juste remarque, à prendre en considération bien sûr. Cela étant dans le cas présent il s'agit d'un Wilier de 5 ans, dont la garantie est de .... 5 ans, et encore si construit après 2010.JJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 février 2015 Share Posté le 26 février 2015 C'est une remarque plus générale par rapport à des marques offrants une garantie plus large.Je m'étais renseigné pour mon Time, chez Time : perçage, suppression des butées de câbles, remplacement de la patte de dérailleur et reprise de peinture. Et garantie conservée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DEYMIER Posté le 26 février 2015 Share Posté le 26 février 2015 Tout à fait, j'ai fait çà sur le mien, VRS Fluidity, maintenant en EPS batterie intégrée, ils ont, à ma demande, même fait passer le câble de frein arrière dans le cadre, comme sur leurs cadres plus récents, entièrement reverni, comme neuf, et bien sur, garantie à vie conservée !JJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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