Aller au contenu

Gène de position


Messages recommandés

bonjours a tous ...

voila l'objet de ma question :

lors de mon précédent post ( fracture du poignet ), alors que ma récupération ce déroule au mieux , et qui avance correctement .

je souhaiterais connaitre votre avis au travers de vos expériences ( pour ceux qui ont vécu ce style de trauma ).

si par la suite de votre reprise , vous avaient ressenti une gène , qui as du vous obligé a apporté une modification de vos réglages (positions cintre / cocottes / recul de selle )....

sachant que les vibrations sont multiples ( fourche carbone / gonflage pression )...

merci a tous de vos retours ...

a bientôt sportivement ....

DOM...😆 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique


J'ai repris en janvier suite à mon grave accident d'avril 2014. Les douleurs sont présente à l'épaule gauche mais je n'ai rien changer à ma position. Quoi qu'il arrive, elles persisteront encore longtemps sans même avoir la certitude qu'elles disparaîtrons un jour...


Je n'ai pas envie de me retrouver avec des douleurs ailleurs, suite à ce changement de position. Pourtant, ce serait tentant avec deux cervicales touchées mais je suis reparti comme avant. Pour le moment, je suis sur mon titane et quand je reprendrai le FKC, mon cintre aura un peu plus d'amorti avec une guidoline de 3.2mm d'épais et des inserts gels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour michel ,

je pense aussi ne rien changer pour le moment , bon ma seule interrogation reste que j'ai un cintre CKT en carbone , et que la guidoline ne couvre que le bas du cintre , donc rien au niveau des cocottes jusqu'a la potence , je verrai eventuellement pour faire , faire un truc pour amortir si besoin , ne serait ce , que pour le temps de reprise ..

quant au fait que tu ressentes toujours ces douleurs , ca ne te met pas un peu d'aprèhension , quand tu pars rouler ??.

tu gére ca comment , position par rapport a ton epaule , tu ne ressens pas de gene dans la stabilité ??.

a bientiot 😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour didier , 

merci pour ta reponse , en faite comme je n'ai pas etait platré , j'ai gagner un temps fou ...

aujourd'hui je possede pret de 55% de mobilité , bien sur insuffisant pour remonter sur le vélo ...

sachant que l'accident remonte au 1 ere fev , donc il n'y a pas encore assez de consolidation ( 6 sem ).

j'en saurait plus le 12 mars , je revois le chirg , et contunie pour le moment ma reeduc passive , en attendant de pouvoir en faire une plus active , car je manque cruellement de force dans le bras , donc exercice , exercice et patience ...

en e meme temps je ne me dis que je ne perds pas grand chose compte tenu du temps qu'il fait en alsace ces derniers jours ..

voila , merci pour ton retour d'expérience , bonne route , sportivement ...

Dom...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune gène dans la stabilité. Je devrais descendre mon épaule fréquemment en fait car elle compense et remonte tout le temps mais ce n'est pas simple d'y penser quand je roule. Par contre, pour l'instant, je reste mains aux cocottes. Je ne prend pas encore le cintre mains en bas mais cela viendra avec le temps. 


Sur les routes dégradées, je maintiens davantage mon cintre car j'ai remarqué que cela amortissait un peu plus les secousses. 


Pas d'appréhension particulière. Je sais que je vais sentir une gène voir de la douleur au bout d'un moment. Je verrai peut-être ca différemment lorsque j’augmenterai les distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

michel ,

tu as repris quand cette année , tu parviens a faire quel distance ? 

bon je pense que dois choisir , des routes pas  trop abimé , reste que sur les distances moyennes difficiles d'encaisser toutes les vibrations et autres de nos routes , puis nous aussi ont changent regulierement de positions au fil de notre sortie ...

bon courage en attendant ....

a bientot 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai repris le 05 janvier après 8 mois et demi d'arrêt. J'avais pédalé un peu sur un spinning et marché pas mal aussi. J'ai repris en temps et non en kilomètre. Une heure au départ en espérant faire 3 sorties par semaine. J'ai tout de suite fait du 25km/h.


Après seulement 3 sorties, étant bien en jambe, je suis passé à 30km puis 35 de nouveau 3 sorties après. De là, je suis monté directement à 50 et je les ai doublées voir triplées.


Pour les routes, pas évident de choisir. J'ai repris mes parcours habituels et je fais avec. Par contre, je ne change pratiquement pas de position. Les mains aux cocottes et pas autrement...


Aujourd'hui par exemple, j'ai pris une petite route pour rallonger un peu et c'était du goudron pas très lisse. Résultat, mal en dessous des omoplates en rentrant. Bon, souvent, ca ne dure pas, c'est déjà ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour michel ,

pardon pour la réponse tardive , je vois que malgré ton accident , tu as bien repris la route ...

et que malgré des douleurs persistantes entres les épaules , tu parviens a parcourir de bonnes distances ...

moi je n'ai toujours pas entamé ma saison , il est vrai que mon pépin du poignet va me retarder un peu ...

bon nous ne sommes qu'au mois de mars bientôt , et en analysant mes dernières années ma reprise ne c'est rarement faites qu'au début avril , donc finalement pas trop de conséquences , si ce n'est que la gène représenté aujourd'hui .....

de quel coin est tu ?? ça pourrait être intèssant de pouvoir partager quelques sorties pourquoi pas ??

voila nonne continuation et bonne route ....

sportivement DOM 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Michel , 

Oui j'espère pouvoir rouler avec un minimum de douleurs , effectivement je pense que la position en danseuse ne sera pas possible dans les 1 ere sorties , donc je pense que au départ j' orienterai mes sorties sur le plat exclusivement ...

Et voir avec mon doc pour le port d'une attelle pour m'aider , sachant que j'en suis bientôt ma 4 eme semaine ...

Quand tu dis que les douleurs ont disparus en terme de temps ( en gros ) ca a représenté quoi en temps ??

Après nous sommes différents des uns et des autres donc forcément ca mets plus ou moins de temps ....

Bonne route à toi ....

A bientôt sportivement .....

Dom ....🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE bonjour,

c est assez long j ai fais du vélo assez rapidement avec une attelle mais j avais l étape du tour;;;; que je finalement pas pu faire……si la douleur ampire pas tu peus y aller

Apres c est assez long a disparaitre la douleur….3 moins et vraiment un minimum pour que sa aille mieux.

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel , 

Bon effectivement ca fait un peu loin pour moi , qui suit a côté de haguenau , mais serait avec plaisir néanmoins de partager un bout de route avec toi ....car en effet ma fille habite a morteau et j'ai un peu de famille a côté de ornans secteur que je connais très bien ...

J'ai pas mal couru avec le club VC ORNANS dans les années 2000 a 2009 , et fait a plusieurs reprises la cyclo " courir pour la paix " a chailly ..

Voilà , qui sait un jour peut être  ....

a bientôt ....

Dom....😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...