Aller au contenu

Bryton ryder 60 vs Garmin 810


Pierre TISNÉ1639476459

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant déjà un garmin edge 500 je cherche un gps qui est capable d’avoir une cartographie et des paramètres plus poussés que sur mon Garmin 500, je me tourne donc vers les modèles supérieurs des Garmin et du Bryton . J'ai une préférence pour le Bryton car il intègre sur son site internet le temps passé dans chaques zones cardiaques ce que ne fait pas Garmin. J'y couplerai très certainement l'an prochain un capteur de puissance , j'aimerai donc avoir votre avis sur ces deux modèles.

Le site Bryton est il aussi bien que Garmin connect ?

Merci d'avance

Ps: Ma préférence est le bryton y'a t'il des utilisateurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai aussi un Bryton 60T.

La raison de ce choix 50€ moins cher à équipement équivalent que le Garmin (ceinture cardio+ capteur cadence).

Acheté 309€ et vu sur des sites de ventes privée à 299€.

 

Après 3 mois d'utilisation, aucun pb à l'usage:

chargement/déchargement des tracés sans soucis

export des fichier en format GPX (pour endomondo notamment) sans soucis

création de tracés persos sur le site sans pb

batterie + 10h sans rechargement

Grand écran très lisible, lecture aisée et pages personnalisables

pas de pb de fixation avec le support livré

 

Point faible rafraîchissement des pages un peu lente à mon goût, mais bon c'est pas rédhibitoire.

 

Je ne connais pas le site Garmin, mais pour Bryton, pas de difficulté particulière, j'ai bien aimé la création des tracés perso, ainsi que le partage entre membre et la récupération de tracés d'autres utilisateurs. Synthèse des sorties par jour, par semaine et pour "la vie". Export vers STRAVA, fichiers GPX/TCX/BDX...

 

Bref, un GPS qui fait le job pour lequel il est conçu et moins cher que la concurrence.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais Bryton que de nom. Donc je ne donnerai pas d'avis sur ce compteur pas plus que sur le 810.
Je roule avec un Edge 500.

Il est vrai que le logiciel Garmin est loin d'etre terrible. Je dirai meme qu'il n'est pas à la hauteur du compteur. ET qu'avec le logiciel Garmin c'est se priver de beaucoup de fonctionnalités du compteur

Mais pourquoi choisir son compteur en fonction du logiciel?

Tu peux trés bien utiliser un compteur Garmin avec un autre logiciel que Garmin. Personnellement j'utilise Sportracks mais il y en a d'autres comme MyTourbook ou Strava.
La seule chose à verifier c'est que le logiciel soit compatible avec ton compteur et que les fonctionnalités du logiciel correspondent à tes besoins
En général, avec les logiciels, lorsqu'ils ne sont pas gratuits, on peut télécharger une version d'essai. C'est le cas de Sportracks mais son cout est modique, environ  une trentaine d'euros.

Si tu as un Edge 500, tu peux tester ces logiciels. Pour Sportracks, la version gratuite n'accepte pas les fichiers FIT de garmin mais tu peux telécharger tes sorties sur garmin puis exporter un fichier au format GPX qui est standard et qui sera accepté par Sportracks
Ensuite si Sporracks te convient tu peux acheter la version complete qui elle traite les fichiers FIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je te trouve sévère avec Openrunner. Je veux bien croire qu'il ait des défauts mais le situer au niveau du logiciel Garmin, c'est injuste. Garmin est effectivement une daube.
Maintenant Openrruner ne sert qu'à tracer des parcours pour les télécharger sur ton compteur. En aucun cas, il est fait pour traiter les données obtenues par ton compteur, a part télécharger la trace de ton parcours pour le partager avec d'autres internautes. Et puis comme tout logiciel cela demande un apprentissage et un peu de patience. Il faut éviter les conclusions trop hatives.

Quand on compare 2 produits, il faut choisir des produits qui sont sensés faire la meme chose et ce n'est pâs le cas d'Openrunner avec le logiciel Garmin

Compare le logiciel Garmin a Sportracks, MyTourbbok, Strava ou d'autres logiciels fournis avec des compteurs mais pas avec Openrunner.

Sinon, compare Openrunner avec CartoExploreur ou d'autres logiciels de cartographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faire une trace avec Open Runner est moins simple qu'avec GPSIES.

Ensuite quand tu y es parvenue, tu le transfère. Et là tu te retrouve avec un nom alphanumérique imbitable qui fait que tu as du mal à identifier ton parcours pour le lancer.

Pour terminer, je me suis retrouver plusieurs fois avec un parcours chargé qui me donnait une trace "vol d'oiseau" entre 2 points. Pas évident à suivre lorsque tu es dans une région où tu n'habite pas et où tu roule pour la première fois.

Tout cela c'est du vécu, et des situations jamais vécu avec GPSIES.

Même l'outil Garmin, moins convivial je le concède, ne pose pas autant de soucis une fois que tu l'as compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque concernait la comparaison d'Openrunner avec le logiciel Garmin. Ces 2 logiciels n'ont pas le meme objectif donc les comparer n'a pas de sens. Si tu avais dit qu'Openrunner est de la daube en le comparant avec d'autres logiciels de cartographie je n'aurai pas réagi
Maintenant si tu compare Openrunner avec d'autres logiciels faisant la meme chose, il se peut qu'Openrunner ne soit pas bien. Je ne peux pas en juger car je n'utilise pas ces produits. A la maison j'ai CartoExploreur avec une carte régionale. Je l'ai beaucoup utiliser lorsque je me suis remis au vélo. Depuis, il est assez rare que je l'utilise.

Comme on parle beaucoup d'Openrunner, je l'ai testé pour voir a quoi il ressemble. Je n'ai pas trouvé que ce logiciel soit de la daube. Il y a probablement mieux. Et comme tout logiciel, il faut un peu de pratique et d'apprentissage pour etre à son aise et tracer son parcours en ne pensant qu'au parcours et non au fonctionnement du logiciel.  On parle souvent d'Openrunner. C'est certainement que les gens ne le trouvent pas si mal que cela.

Je ne connais GPSIES que de nom. Je ne l'ai pas essayé.

Pour éviter les traces vol d'oiseaux, il faut indiquer suffisamment de points. Je pense que cela doit etre la meme chose pour tous les logiciels de cartographie. Si tu n'indique pas de point dans un virage mais un avant et l'autre après il est logique qu'il coupe le virage. Tracer un parcours demande du temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Bryton pendant 2 jours et retour pour un remboursement.
J'ai deux Garmin le 500 et 800 et à titre de comparaison Bryton c'est du très très haut de gamme à côté.
Il te suffit de mettre GARMIN dans rechercher et tu auras des milliers de posts sur velo101 de cyclos mécontent pour un produit à un prix exorbitant et qui bug à gogo.
Prend un simple compteur et attends le Polar v650 qui à mon avis va faire très très mal aux Garmin, Bryton et Mio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire

Au bout de 2 jours tu renvoie ton Bryton pour remboursement. Et tu as 2 Garmin qu'apparemment tu as gardé.
Je me demande pourquoi tu as envoyé le Bryton. Surtout que tu penses que c'est du haut de gamme

Concernant les recherches sur internet, il est logique qu'on trouve plus de client mécontent de Garmin car il y a beaucoup plus d'utilisateurs Garmin.

ne pas oublier qu'en général ce sont les mécontents qui communiquent et non l'inverse.
Dans une diffusion de masse, il est normal qu'un certain nombre rencontrent des problèmes. Sans compter, que pour beaucoup il doit s'agir d'un problème de compréhension de l'utilisation. Il suffit de lire velo101 pour voir les questions posées qui ne le seraient pas si on prenait le temps de lire le manuel puis un peu de patience pour expérimenter le produit. Ce n'est pas parce que la distance diffère de 1% de celle d'un collègue ou que l'altitude n'est pas exactement celle annoncé au sommet d'un col qu'il faut en déduire que c'est un bug.

 

Je ne connais pas bien la gamme Polar. Est-ce qu'aujourd'hui il n'y a pas d'équivalent aux Edge 500,800, 510,810. Si c'est le cas? Polar a un gros problème. Attendre autant d'années pour sortir un compteur équivalent à la concurrence, c'est une grosse lacune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, sur ces posts, c'est toujours "le mien qui est le meilleur". Les gars lisez Montaigne, ouvrez-vous d'esprit, je sais pas moi, c'est pas parce que Garmin est bien, que Bryton, c'est de la daube, et vice-versa. Personnellement, j'ai le Polar CS500, j'en suis satisfait, mais je rejoins Gérard dans le sens où c'est quand même inquiétant de voir que la marque aura mis autant de temps pour sortir un Compteur-Cardio-Cadence-GPS équivalent à ses concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faire une trace avec Open Runner est moins simple qu'avec GPSIES.

Peut-être, mais c'est avant tout une question d'habitude...

Par contre essaie de revenir sur une trace GPSIES pour la modifier quelques jours après que tu l'as créée. GPSIES enregistre TOUS les points du trajet là où Opennrunner n'enregistre  que les WAYPOINTS points que tu as toi-même cliqués. Résultat : côté GPSIES des dizaines voire des centaines de points à modifier, du côté d'Openrunner juste tes points en fonction du circuit et de tes choix initiaux.
Pour moi c'est un avantage CONSIDERABLE.
En fait je constate que ceux qui généralement critiquent Openrunner sont ceux qui n'ont pas vraiment fait l'effort de se pencher sur son fonctionnement ou qui ne l'ont pas compris.

Toujours dans le cas concret de la modification d'un parcours préalablement enregistré, je trouve moi que Garmin Connect s'en tire plutôt bien puisqu'il  suffit de déplacer de façon intuitive les waypoints du tracé directement sur la carte. Il est même possible d'en générer de nouveaux en cliquant n'importe quel endroit du tracé et en le déviant. Un excellent logiciel donc avec bien évidemment quelques faiblesses.

Ensuite quand tu y es parvenue, tu le transfère. Et là tu te retrouve avec un nom alphanumérique imbitable qui fait que tu as du mal à identifier ton parcours pour le lancer.

Là tu as raison mais il me semble (je peux me tromper) que le problème ne se produit que sur les Edge 705 et 605.
Le nom alphanumérique correspond en fait à l'identifiant (numéro) du circuit.
C'est à l'usage pas trop pénalisant puisque l'on peut ensuite ouvrir ce fichier avec un éditeur de texte pour modifier directement son nom situé entre les balises NAME (modifier le nom du fichier ne sert à rien, ce qui compte c'est le nom entre les balises NAME).

Pour terminer, je me suis retrouver plusieurs fois avec un parcours chargé qui me donnait une trace "vol d'oiseau" entre 2 points. Pas évident à suivre lorsque tu es dans une région où tu n'habite pas et où tu roule pour la première fois.

Pour éviter cela, il faut transférer le fichier en mode GPX-Track.

Tout cela c'est du vécu, et des situations jamais vécu avec GPSIES.

Pour mon propre vécu  j'ai testé et largué vite fait GPSIES pour les problèmes évoqués plus haut ,à savoir l'impossibilité de revenir, pour le modifier, sur un parcours précédemment créé .

Je compte plus de 200 circuits créés sur Openrunner pour mon propre compte et pour celui de mon club ou bien d'amis.

Et même si j'utilise aujourd'hui davantage la nouvelle mouture de Garmin Connect que je trouve pratique et très conviviale, je continue à utiliser régulièrement Openrunner qui reste pour moi une valeur sûre dans la conception de circuits tant sur le plan de la création que sur celui de l'édition (impression des plans et des dénivelés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je ne sais pas si tu as fait ton choix. De mon côté j'ai un bryton 20+ et je viens de prendre un garmin 810. 2 produits pas comparable mais sur l'utilisation du site je vais donner mon avis.

Garmin est plus convivial et la visibilité des activités est rapide. Ensuite au niveau des infos sur ta sortie, le récap bryton est mieux car d'un coup d’œil tu as rapidement toutes les infos utiles. Chez garmin c'est restreint et après il faut rentrer dans le dur de ta sortie.

Pour ramener les infos, un peu complexe sur bryton et long aussi. Rapide chez garmin. Je reste sur le filaire.

Transfert STRAVA, il n'y pas plus simple chez garmin (se fait automatiquement). Chez Bryton il faut choisir les activités, faire l'envoi ensuite donné l'accord de transférer et revenir pour revalider le transfert. Transfert peut être long à se faire.

Sur les produits rapidement, j'a regardé les 2. L'écran est plus large sur le bryton mais côté design et finition le Garmin est un cran au dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...




×
×
  • Créer...