Aller au contenu

Vol de vélo pro : ça recommence!


Romain BORGET

Messages recommandés

S'ils ne peuvent acceder par le hayon AR car adossé à un mur, ils vont operer par les cotés, même tolé avec disqueuse (un peu bruyant quand même!!) ou au chalumeau.... Sinon, le plus simple: ils volent le camion!!!!

Et la puce satellite sur chaque velo?? ça fonctionne comment?? S'ils peuvent les enlever, ils s'en debarassent dans une poubelle............

Difficile. Et comment font-ils lors des grandes courses? TDF et les autres tours??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le casque. Tu peut pas être sur que ça te sauvera la mise à coup sur mais ça peut s'averer utile alors tu le porte (peut être). Si ton vélo volé est reperé lors d'une vente en france, tu seras content mais je t'accorde que c'est loin d'être une certitude. A défaut de mieux et attendant que l'ensemble du systeme se developpe donc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que ces vélos ne sont pas vendu entiers .Ils sont démontés et vendus en pièces détachées a un bon prix dans un peu toute l'Europe ,surtout l'Europe de l'Est ...Mais pas sur des sites connus comme E-bay ou le bon coin...Ce qu'il faudrait c'est de faire comme pour les armes,un n° identique sur chaque pièce majeure ...(je ne me vois pas mettre un N° sur chaque maillon de la chaîne )...LOL ....Pourtant a en voir la fermeture des camions ateliers avec des serrures de sécurité,je suis un peu dubitatif .  

Mais je ne sais plus quel coureur dans les années 30 qui dormait avec son vélo de peur que l'on lui vole ou que l'on lui trafique !!!...🆒 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les puces ou les spray ADN.........!

Un peu du même avis.  Mais comment s'organise ces mêmes equipes lors d'une grande epreuve, genre TDF, Vuelta ou Giro. Ont-elles deja subit, sur ces epreuves, le même genre d'avatar, à savoir le vol??

Tout le monde est peut etre stationné en parc fermé, bien que ça puisse paraitre, à 1ere vue, assez difficile à realiser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les moyens mis en oeuvre par les équipes et les organisateurs, en matière de sécurité sont autrement plus importants sur les grands tours; n'empêche qu'avec un minimum de précautions on pourrait éviter ses vols.

J'ai lu aujourd'hui que l'équipe de Chine s'est fait voler ses vélos de piste dimanche soir sur le parking de leur hôtel dans les Yvelines.........bravo la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait eviter ces vols??? Cadenasser à bloc le camion, mais il faut que les cotés soient en tole, un brin epaisse, ou bien une alarme efficace (ça doit surement exister!) ou bien laisser un chien à l'interieur?!! Ou plutot un veilleur de nuit!! mais là, ça depasse l'entendement!!

On m'a bien volé le mien dans la cave de l'appart!! Celles-ci sont fermées à clés à chaque extremités, dont pour y rentrer, il faut la cle, et d'autre part chacun met un verrou à sa porte de cave. J'y en avait deux!! Ils ont tapé, ou à l'arrache-clou, jusqu'a ce que le montant de la porte cède...... tout simplement, et mon Canondale carbone, envolé!!!

J'en ai ete pour m'en acheter un autre d'occase!!! Pas encore essayer, car j'ai eu quelque "menus problèmes" de santé............!!!

"Bravo la France"?? Oui. Il semble que petit à petit, il y ait plus de malhonnete que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où on essaierait de vous les revendre, même si je pense qu'il ne faut pas rêver, voici les n°s de série des vélos en question

Dans ce cas là, l'équipe Cult Energy vous demande de contacter les autorités

 

"HELP NEEDED! Danish team Cult Energy were forced to abandon Haut Var after thieves broke in to their truck in Draguignan(FR) and took everything. We will do everything we can to provide them with new Ridley frames and 4ZA components! Please notify the proper authorities if anyone tries to sell you a Helium SL with the following serial numbers:
Size XS: 501796, 506502, 527724, 506666, 527731, 506709
Size S: 527784, 509442, 527757, 502808, 528108, 506661, 527728, 508996, 527912, 528010, 506549, 506665, 527828, 527973
Size M: 528071, 527936, 513800, 513568, 509012, 528103, 528066, 509624, 527981, 528035, 501788
Size L: 439224, 440297, 438963, 528061, 509533

Feel free to share!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Var Matin consacre ce matin une page complète au vol de Sainte Maxime et soulève quelques bizarreries.

Le camion (photo à l'appuie) équipé d'une haillon très léger, sans aucune surveillance ni système d'alarme, avec 300000€ de matériel à l'intérieur n'était pas stationné sur le parking de l’hôtel visible des chambres mais sur un parking éloigné et isolé.

Le vol a été constaté entre 6H et 7H, mais l'alerte n'a été donnée qu'à 10H

Aucune conclusion n'en a été tirée mais ........!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ta femme qui dois tirer la tronche !!!!!!

pour le bar , une de mes connaissances vient de faire l'expérience de laisser son mérida tout neuf dehors sans attache pour aller rapidement prendre un sandwich dans un troquet de la banlieue de Lyon, je te laisse imaginer la suite ............ le vélo avait 1 mois ....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu verras, tu ne feras pas ta vie conjugale avec ton vélo dans les lieux de vie de la maison quoi que tu en penses aujourd'hui "

Evidemment ...  une simple roue AV déposée dans un recoin du salon, entre un mur et une chaise utilisée 3 fois par an, dans sa housse, signe le début des hostilités, imparable !     💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...