Aller au contenu

Votre course 2015


Cyril POTY

Messages recommandés

En effet ils ont pas fait semblant .J imagine en bosse ce que ça doit donner.me dit ça aussi à mon modeste niveau il y a toujours deux ou trois coureurs au dessus du lot . La différence c est que nous c est des anciens très bons alors quand 2 ou 3 c est souvent de jeunes loups .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec jean roule .aurelien aurais dut régler ça avec Éric en mp .eric à l air de quelqu'un de sincère et ses post ne sont jamais agressif.

de plus eric cours en 2 ou 3 ffc  donc ça roule déjà .ce qui m agace c est ceux  qui crie avec les loups et qui n on jamais couru .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de la preuve en cas de procès en diffamation.

Pour que tu comprennes :

Vélo 101 a été condamné  il y a peu dans le cadre de sa responsabilité d'éditeur, suite à des posts ou l'un des intervenants avait été accusé par de nombreux autres de tricher au cours des cyclosportives. C'étaient les affirmations d'individus, pas des preuves qui peuvent être produites devant un tribunal. Et de toute façon, Vélo 101 n'avait rien affirmé du tout sur le sujet.

Le cycliste avait peut-être triché, mais le site n'allait pas se lancer dans une enquête aléatoire, pour faire la preuve de quelque chose d'aussi dérisoire. 

Mais en tant qu'éditeur, il est responsable. 

Dans le cas présent, ça ressemble à cette histoire. Le site ne va pas s'amuser à aller démontrer, comme tu l'as fait, que la performance revendiquée est peu probable, en prévision d'un éventuel procès. Il est beaucoup plus simple de faire disparaître l'objet du débat. Après tout, ce n'est pas vraiment important.

Maintenant, là ou c'est gênant, c'est que cela montre qu'il est plus difficile aujourd'hui de faire preuve d'honnêteté intellectuelle que d'exagérer sur internet. Que l'auteur du post "litigieux" ait été blessé, je le conçois. Mais il aurait aussi pu reconnaître qu'il avait un peu exagéré.

Après, ceux qui parlent de lynchage exagèrent également. Mettre quelqu'un devant une incohérence n'est pas un lynchage, c'est parfois un simple souci de rigueur. On n'est pas obligés de tout accepter sans en débattre non plus. Sinon, on ne peut plus parler de rien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'interviendrai pas sur le fond de la discussion, ça ne m'intéresse pas

Par contre, je trouve vraiment dommage qu'Eric se soit désinscrit suite à ça, il donnait de bons conseils, surtout dans le domaine de la diététique qu'il connait très bien

J'espère qu'il lira ce que je viens d'écrire et qu'il reviendra sur sa décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux douter de ma sincérité mais vraiment, le but n'était pas de lyncher qui que ce soit. En revanche, je pense qu'on est en droit d'attendre que les participants à un forum soient sincère, non ? Sinon, quelle valeur donner aux conseils que l'on reçoit ?

Un simple "désolé les mecs, j'ai raconté une connerie" aurait sans doute été mis à terme à la polémique plutôt que de s'enfermer dans une suite d'explications qui ne tenait pas la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélien, je trouve dommage d'en arriver là. J'ai fais 201km samedi et je n'ai pas eu a me justifier. De plus, strava, tout le monde sait qu'on peut fausser les données. Je ne parle pas de ta recherche mais des gars qui apportent des preuves en donnant des liens strava ou autre...


Quand je vois tes performances, je dis bravo après seulement quelques mois de vélo. Il ne me viendrait pas à l'idée de douter de toi ou de tes propos. Pourtant, je t'assure que pour un petit rouleur comme moi, elles sont exceptionnelles !!!


Eric a essayé de m'appeler mais je suis rarement à la maison en ce moment. Je l'aurai bien dans la semaine au téléphone mais c'est vraiment dommage de perdre un forumeur comme lui pour l'aigreur de certain et là, je parle de tous ceux qui ont tapés là ou ca fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je ne connais pas un seul cyclo qui se dévaluerait sur Strava, toi si ? Et encore moins trois cyclos qui se concerteraient pour se dévaluer. Je partage ton point de vue sur la désincription d'Eric et encore une fois, un simple mea-culpa aurait suffit. Nous commettons tous des erreurs, rien de grave donc.

@Jean : le principe d'un forum, c'est d'échanger aux yeux de tous. À partir du moment où quelqu'un publie un message ici, je ne vois pas pourquoi on devrait passer par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt Eric qui est parti aigri ! Je n'ai pas vu d'aigreur dans  ceux qui se sont posés des questions… justifiées du coup !

Raconter des bêtises et ne pas l'admettre, c'est simplement nul. Ensuite, comme le dit Aurélien, un simple mea culpa aurait suffit et puis on serait passé à autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps que je passe le cul posé (trop haut???) sur ma selle, il est normal que je progresse énormément. Le vélo a cela de génial je trouve, l'entraînement porte toujours ses fruits. Pour avoir jouer longtemps au foot, je peux vous dire que j'aurais aimé progresser à la hauteur du mal que je me donnais à m'entraîner... En vélo, la part d'inconnue me semble beaucoup plus réduite et c'est très agréable je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Eric est parti à partir du moment où ces liens strava sont venus en argument alors qu'avant il se défendait corps et armes ?? S'il avait une explication, il l'aurait donner pour clore cette histoire ! Enfin n'en faisons pas une affaire d'état non plus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...